Les discussions

Lancement

Résolu

Bonjour, J'aimerais lancer un script .bash au lancement de ma machine, quelqu'un aurait une idée svp ? PS : Préférences > lancement au démarrag...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
theodoredu10

Librairie ubuntu

Résolu

Bonjour, Ca va faire deux jours que j'essaie de trouver et de compiler la librairie libMPQ (MoPaQ), quelqu'un pourrait m'aider svp Configuratio...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
theodoredu10

Sda vierge ??? gparted

Résolu

Bonjour, j'ai un souci de partitions, voilà... : J'en ai 5 ( 3 primaires (Windows) & 2 logiques (Ubuntu 8.04 + Swap) ) sur mon HDD interne (/...

29 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
mamiemando

Bash linux

Résolu

Bonjour à tous, je suis un peu dans l'impasse pour continuer mon petit programme en (CENTOS) je voudrais pouvoir commander a ma procédure de supri...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
jdouille

Xubuntu sur ancien pc... cpu à 100%

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Xubuntu sur un pc ancien (AMD Athlon 1Ghz, 512 Mo SDRAM, 40 Go de DD) et j'ai un problème qui persiste : L'...

16 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
bob031

Où installer linux.

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer Linux Mandriva mais je ne sais pas où l'installer. Je vous explique. Sur mon ordinateur, il y a 2 disques durs d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installation d'ubuntu

Résolu

Bonjour, c'est (encore) moi, Linux Ubuntu ! Grâce à votre aide je sais comment installer Linux en toute sécurité ! Voici les étapes (corriger moi ...

85 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
jalobservateur

Clarifier fichiers de log

Résolu

Bonjour, Je voudrais clarifier un peu un fichier de log . Je voudrais pouvoir supprimer la fin de la ligne à partir d'un caractère donné, ou à par...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
avrelbct

Configurer httpd.conf php5 en cgi

Résolu

Bonjour, nous essayons de configurer le fichier httpd.conf d'apache pour lui dire que lorsque l'extension est en .php5 il l'exécute avec php5. (php4 ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
chris0938

Langue linux zenwalk

Résolu

Bonjour, Voila je viens d'installer Linux Zenwalk sur un vieux coucou mais le problème c'est qu'il est entierement en espagnol ... j'ai selecti...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
haris44

Excel 2003 (kubuntu)

Résolu

Bonjour, Je suis sous Kubuntu j'utilise Excel 2003 (avec Wine) Quand j'insère une image, je veut la mettre en arrière plan mais là problème : en ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
yann5

[bash4] tableau associatif: élément en trop

Résolu

Bonjour, en repenant les données de nnj99 (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18469647-sed-awk-pour-lier-2-fichier-plats j'ai cherché...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
jipicy

Sauvegarde automatique

Résolu

Bonjour, Bonjour, je veux mettre en place un système de sauvegarde centralisez c'est a dire faire une sauvegarde des postes de travail des machine...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
galsen3

Comment faire un crontab

Résolu

salut je souhaiterais savoir comment créer un crontab et le faire marcher... en fait, j'ai regardé sur le net et j'ai écrit un script qui est censé ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
solid

Compiz effets visuels, écran blanc ? help

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.5.3 Je viens de débuter sur Linux Karmic (9.10) et je voudrais vraiment activer les effets visuel...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Greby

Quelques infos sur ubuntu/kubuntu

Résolu

Hello ! Voila, je vais prochainement formater mon ordinateur, qui tourne actuellement sur Windows XP ( qui est bien trop lent), et j'aimerais insta...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
The Dead T

Problem flash disk

Résolu

Bonjour, je voudrais sa voir comment faire pour que mon flash disk marchera , psq con je le connecte au pc ya rien qui se passe et même sur le po...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
midnightghost

Désinstallation nagios

Résolu

Bonjour, svp est ce que vous pouvez me dire comment désinstaller nagios?je travaille sous fedora9. faut prendre en considération le fait que je suis...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
number one

Graph sous centreon

Résolu

Bonjour! Voila le topo: j'ai un serveur Nagios/Centreon sur une Mandriva. Je fais différents check sur mon réseau et tout marhce nickel sauf une chos...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Farenheit82000

Problèmes après apt-get update upgrade

Résolu

Bonjour à tous Voici mon problème Je suis sur serveur Debian à la suite d'un apt-get update suivit d'un apt-get upgrade voici l'erreur qu'il me do...

33 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
lami20j

Comment installer un fichier *.sty pour lyx..

Résolu

bonsoir, ça fait un puissant moment qu'elle me dérange cette question, je m'étais dit "oé facile..." mais en fait non et j'en plutôt marre là. ...

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Swiss Knight

Problème d'affichage sous ubuntu 9.10 !!!

Résolu

Bonjour, j'ai des lignes vertes sur mon écran, ainsi qu'un démarrage en mode graphique bas. je suis sous ubuntu 9.10, et le pilote propriétai...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
disco59

Démarrer linux "live cd"à partir clé us

Résolu

Bonjour, J'ai un portable équipé de windows XP media center, je souhaiterais le faire démarrer sur ma clé USB sur lequel se trouve le résultat du déc...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
Lucky - luc

[aide] dualboot ubuntu/win 7

Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté le PC Asus K70ID aujourd'hui, il est équipé de Windows 7 64 bits sur une partition de 116 Go et le reste du disque dur ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
liquidus88

Dossiers partager sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai partager des dossier entre plusieurs utilisateurs. Je m'explique, je ne souhaite pas créer un réseau local mais j'ai 3 uti...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
delphine60

Debian, quel version ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Debian pour installer un serveur sur mon PC mais je ne sais lequel choisir. Voici ma configuration système: - Int...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
initials 76

Installation bloquée tape 3/7

Résolu

Bonjour à tous, j'ai gravé la dernière version dispo d'Ubuntu sur le site officiel en iso, j'ai voulu l'installer directement sur une version de wi...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jalobservateur

Installation carte réseau isa pour mandrake10

Résolu

Bonjour Sur ma mandrake 10.0 tout marche nickel :) (même l'opengl :D) toutefois, je ne sais pas comment installer ma carte réseau ISA :( (j'ai tout le...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
samiii

Windows et linux côte-à-côte.

Résolu

Bonjour, Novice Linux mais future accroc :-) je viens d'installer Ubuntu à l'aide d'un live DVD acheté dans un magazine. J'ai choisi l'option ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
fu

Questions à propos de l'écran de boot

Résolu

Bonjour, Dans mon écran de boot, j'ai le choix entre plusieurs OS sur lesquels booter Ubuntu avec Linux 2.6.32-21 Ubuntu avec L 2.6.32.23, Vi...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jalobservateur

Réinitialiser l'affichage ubuntu

Résolu

Bonjour, Nouvelle utilisatrice Ubuntu. J'ai fait n'importe quoi dans les préférences d'affichage et maintenant je me trouves avec un affichage si...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jeanbi

Remplacer xp par linux dans un dual boot xp/7

Résolu

_________ .__ __ ._. / _____/____ | | __ ___/ |_ | | \_____ \\__ \ | | | | \ __\ | | / \/ __ \| |_| ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jalobservateur

[live usb] comment faire?

Résolu

bonjour, Ayant envie de me (re)mettre à linux, mais ne voulant pas l'installer sur mon portable (un peu peur au niveau compatibilité materielle) j'...

ivan

Changer un mot dans un fichier par un autre

Résolu

Bonjour ;-) Dans un fichier de configuration je souhaiterais changer toutes les lignes contenant : "NAME=" en: "SYMLINK+=" Merci beaucoup pou...

lami20j

Serveur xampp

Résolu

Bonjour, J'ai installé et configuré xampp en suivant ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/xampp#demarrer_xampp. J'ai créé un lien symbolique su...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
bdk

Demande clé wep a chaque connextion ubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà je viens d'installer Ubuntu sur l'ordinateur de ma copine. Quand je veux me connecté a ma livebox avec, il me demande ma clé wep...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Apt-get upgrade et crontab

Résolu

Bonjour à tous. Voilà, j'ai un soucis avec mon crontab. Je voudrais que tous les deux jours, il y est une mise à jour des programmes, et qu'il y es...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème réseau filaire sous ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, J'avais un serveur Ubuntu 8.04 LTS. Je l'ai upgradé en 10.04 LTS et depuis, je n'ai plus de connexion filaire. Je trouve cela bizarre ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
epoulos

Copie de disque dur par un script debutant

Résolu

Bonjour, Etant débutant sous Linux, j'ai créé un script qui me permet de monter mon premier disque externe (connecté à mon switch) en modifiant /e...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
MagicBou

Saisie mdp terminal ubuntu 10.04 fr

Résolu

Bonjour, J'ai enfin décidé de faire connaissance avec une distribution Linux, à savoir Ubuntu 10.04 fr J'ai une commande sudo à taper, j'ouvre d...

Utilisateur anonyme

Compter occurence de mot

Résolu

Bonjour, comment faire pour compter le nombre d'occurence de tout les mots d'un fichier A. Sachant que la liste des mots est dans un fichier B sou...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
jean

Ergent svp

Résolu/Fermé

Bonjour, bonsoir ma probl ci idman iltelecharger sof les foy pas com avan ecxuse moi pr ma francis et merci Configuration: Windows XP / Interne...

Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
moska

Probleme de connection wifi avec ubuntu 10.4

Résolu

Bonjour, je n arrive pas a me connecter en wifi ou en filiaire avec ubuntu 10.4 mon operateur est alice j ai deux boitier un pour la tv et l aut...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
mamiemando

Réseau sans fil : qui se déconnecte

Résolu

Bonjour, Alors voila, j'utilise la dernière version d'Ubuntu, avec les mis à jour et la mise à niveau. J'ai accès interne en Wifi ; mais ce dernie...

mamiemando

Linux en vaut-il la peine ?

Résolu

Salut à tous, je tourne depuis longtemps sur Vista (que j'apprécie bien malgré certains bugs), mais j'ai décidé je ne sais pas trop pourquoi de me lan...

21 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jivef

Script remplacer ligne + champ

Résolu

Bonjour, je cherche a ecrire un script qui me permet : de remplacer une ligne par une autre selon un mot clé, et aussi de modifier un des cjamps, p...

18 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
chris

Commande redémarrer sous linux

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en DÉTAIL comment faire une commande pour redémarrer sous linux en créant comme un .bat(windows...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
lami20j

Problème pour installer linux avec clé usb

Résolu

Bonjour, j'ai utilliser UNetbootin pour installer linux sur ma clé usb et tout allait bien mais quand est venue d'aller dans le BIOS pour mettre m...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
RPG06

[shell] faire un substring

Résolu

Bonjour, J'ai une chaine de caractères dont je souhaite garder uniquement les 4 premiers caractères. Comment faire cela en shell UNIX (ksh) ? Merci d...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Morkheleb

Noyau linux optimisé pour i3?

Résolu

Bonjour, je commence dans le domaine de linux et puis je voulais savoir quelle noyau optimiser je doit avoir pour un processeur i3 (4 cpu) et si v...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
mamiemando
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 25 507