Les discussions

Implementation d'un portail sms à base du log

 Résolu

Bonjour, a tous j'iamerais justement avoir un coup de main sur la redaction de mon memoire de fin des etudes portant sur "Implementation d'un portai...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
jurarim

Avoir linux et windows

 Résolu

Bonjour, je possede linux et j'aimerais savoir il c possible d'installer windows tout en gardant linux??.... j'ai 1 RAM de 3GO... Si c possible ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
initials 76

Kubuntu (alias linux) ecran noir au démarage

 Résolu

Bonjour, Voici l'un de mes problèmes je veux installer kubuntu 10.04 je crois que c'est cette version la! le soucis est que je ne peu pas l'essayer ...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
st2

Linux rehl : erreur i/o au boot

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider à résoudre ce problème. Ma configuration : Serveur Linux Read Hat 4 hébergeant bdd Oracle + tomcat. Au boot du ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
mamiemando

Installation de linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer linux sur mon labtop qui fonctionne déjà avec Windows Seven. Comment m'y prendre. Merci de me répondre.

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
bob031

Virtualbox

 Résolu

Bonjour, Apres avoir installer virtualbox et l'avoir configurer pour installer windows voila ce que j'obtiens : VirtualBox kernel driver not instal...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
jo

Debian reboot auto serveuur

 Résolu

Bonjour, j'ai un serveur dedié debian sur lequel j'ai des serveurs wolfenstein enemy territory. je voudrait savoir s'il y a un script ou une manipul...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
Funky.

Passer de linux a xp

 Résolu

Bonjour, j'ai un ordi portable acer aspire one zg5 softload linux puije le configurer avec windows xp familliale Configuration: Windows XP /...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
veteran25

Logiciel anti-spyware

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un logiciel anti-spyware sous Ubuntu ( je n'en doute pas ) et si oui, lequel. Merci de vos réponses, ...

17 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
-_Onyx_-

Problème bcm4312 sous backtrack 4 final

 Résolu

bonjours je suis nouveau sous linux et je veux essayer backtrack 4 final, j'ai fais mon cd live, je lance ubuntu, la carte wifi fonctionne correctemen...

17 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Mathpro

Connexion à un my book world edition

 Résolu

Bonjour, J'ai un my book world edition de 1 To et il à été activé via mon Pc sous Windows. Sous windows, j'ai du installer un programme via le CD f...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2010 par
mamiemando

Soucis d'addition de commandes linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, j'aimerais avoir une commande du style : expr 2 + 1 ; expr 3 + 5 Qui me retourne : 3 8 J'aimerais qu'e...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
morgan_xd

Comment inclure linux au boot.ini windows

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un multiboot sur ma seconde machine composée de 3 windows et je voudrais savoir si il est possible d'y inclure dirrecte...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Darioo2

Linux sur dd externe

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installé linux ubuntu sur mon disque dur externe 80Go et de booter dessus au démarrage. Je ne veux pas toucher au partit...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
dracoxl

Ubuntu n'éteint plus l'ordi.

 Résolu

Bonjour, je préviens tout de suite, je suis débutant linux. Je viens de passer mon portable compaq en dual boot vista / ubuntu 10.4 Depuis hier...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
-_Onyx_-

Droit d'accé

 Résolu

Bonjour, je veux interdire a un utilisateur d'accédé dans un répertoire comment faire? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.6.3

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
galsen3

Formatage complet

 Résolu

Bonjour, Je souhaite formater complètement mon disque dur et installer Linux Ubuntu dessus (à partir de ma clé usb bootable). Est ce possible? ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
frivaz

Comment enlever proprement ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc en dual boot XP/Ubuntu. Je vais le donner et je voudrais enlever Ubuntu sans toucher à la partition d'XP. Comment l'enleve...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Kopros

Commande cd d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai lu sur internet qu'on pouvait commander un CD d'Ubuntu gratuitement, j'ai compris que le CD est gratuit, mais est-ce que la livraison ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Dragonmastertran

Comment envoyer un email avec attachement ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai envoyer par e-mail un document csv. Avant de faire cela, j'essaye déjà d'envoyer un document en attaché mais ça coince :-/ ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
OlivrT

Enregistrer avec audacity

 Résolu

Bonjour, J'aimerais enregistrer avec le logiciel Audacity, le son sortant de mes enceintes. Je sais qu'il y'a de nombreux tutos pour ça mais aucun n...

41 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Traitement de fichier en bash

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire ça : Voici mon fichier: vdg121 421321 54512 fsd 2131ef2sd12 szdz4421 4212 212 Chaine ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Marie54

Suppression de caractères en bash

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment tester une ligne avec des champs séparé par des points virgule, et tester le caractère juste après. Si celui ci...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Marie54

Une distrib simple et rapide pour débutants

 Résolu

Bonjour, Le PC de mes parents (P4 1.5ghz, lecteur DVD, 640mo de ram et 30go de disque dur) est très lent avec Windows et ils ne l'entretiennent pa...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Backuppc utilise-t-il rsync pour le backup?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous , Je m'intéresse au logiciel backuppc, et la documentation officielle dit que sur linux, pour restauré les fichiers, c'...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
IvyAlice

Commande mv

 Résolu

Bonjour à tous ! je voudrais deplacer un certains nombre de fichiers avec mv, mais je bloque... Ce que j'ai : j'ai plein de dossiers dans le me...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
debianhunter

Son avec opensuse

 Résolu

Bonjour, et bonne semaine, Je viens d'installer openSUSE sur deux ordis : - 1° ordi : carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3600 Series - 2° ordi ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Allan Quatermain

Visual basic sous linux.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en classe de 1ère SI (et oui on commence les programmes de première après les 3ème trimestre de seconde), et aujourd'h...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Pierrecastor

Live usb permanent

 Résolu

Bonjour, il y a peut de temps on m'a parler que l'on pouvait faire des live usb permanent j'explique pour ceux qui ne connaisse pas : c'est en ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme installation dovecot

 Résolu

Bonjour, je veut installer dovecot sur une debian lenny avec la commande apt-get install dovecot- imaped, mais il me sort l'erreur suivant: mail:...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
mamiemando

Choix navigateur internet

 Résolu

Bonjour, je suis sous mandriva LXDE et je voudrait savoir entre opera et chrome quel est le plus rapide tout en etant leger , merci de vos reponse...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
mamiemando

Unix système v release 4

 Résolu

Bonjour chers amis ! Une fois encore, je sollicite votre aide. La question est très simple: Ou télécharger/obtenir UNIX Système V Release 4 ?...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Kharec

Les systemes

 Résolu

Bonjour, bonjour svp je voudrai savoir la reponse de cette question les responsables d'un systeme souhaitent que des utilisateurs,parfaitement i...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jipicy

Bash echo ligne par ligne txt

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un echo ligne par ligne d'un txt avec le script linux suivant : for xls in 'cat encours.txt'; do echo mes fichi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
dubcek

Modifier iso linux

 Résolu

Bonjour Je voudrais me faire ma propre iso linux. En fait je veux juste un linux avec gnome, rajouter quelque paquet, en enlever d'autre et met...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
L00d0v1c

Bash supprimer du contenue

 Résolu

Bonjour, Je recupere dans un fichier texte une liste de fichier .xls via la commande linux : find /mnt/datas/docs/encours/ -type f -name "*.xl...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
GeRgOs

Plus rien....

 Résolu

Bonjour, j'ai dernièrement installé ubuntu 10.04 sur mon ordi en multiboot avec GeeXboX Après l'installation de ubuntu il m'a demandé de redémarré ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
-156-

Concaténer à la fin d'une ligne en bash

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment il est possible de faire ceci en bash: Voici mon fichier: "2590-9";"COMMENT:";"" "2590-9";"COMMENT:";"TempAm...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando

Problème acer aspire one linux

 Résolu

Bonjour, Voici mon très gros problème : je possède depuis peu un netbook : le Acer aspire one A110-Aw - 8Go - Banc. Ne sachant pas me servir d...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mr-brainer

Ubuntu, sortir de la console

 Résolu

Bonjour, comment sort-on de la console, pour revenir au mode graphique, après avoir entré une commande ! ^^ merci

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Dutho

Problème de wifi et installation

 Résolu

Bonjour, Je suis le cours de M@teo pour Linux sur le Site du Zér0, j'ai choisi en premier Ubuntu Netbook Edition, car j'ai un Compaq Mini 110c (j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Contaminated

Difficulté à installer greffon/unbuntu

 Résolu

Bonjour, voila en faite il m'est impossible de regarder une video sur unbuntu parceque je n'ai pas les greffons nécessaires !! Pourriez vous m'en p...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Cooper1

Recuperer les fichiers de config smb via ftp

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai comment proceder pour recuperer tout mes fichiers de config via filezilla en FTP. Je l'avais deja fait auparavent mais ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Drow

Installer amule ou trouver amule ou xmule

 Résolu

Bonjour, Je voudrai vous posé une question car sa fai bientot 2 mois que j'utilise mandriva et je suis pire qu'un debutant ma question est: coment...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
takefive

Ubuntu 10.04 & jeux sur steam (l4d)

 Résolu

Bonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu sur mon pc, et la seule chose dont j'ai réellement besoin (steam) ne semble pas fonctionner. Je l'ai i...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
siriusql

Reinstaller ubuntu 9.10 !!!

 Résolu

Bonjour la communauté linux , voila mon pb : je suis passé de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04. sous la 10.04 mon pc n'arrêtait pas de planter sans ce...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
disco59

Ecran noir sur asus eeepc

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon net book, lorsque je l'allume le bureau est noir, je n'ai acces qu'a la barre de taches mais il n'y a vraiment p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment récupérer les bureaux virtuels?

 Résolu

Bonjour, Par défaut, gnome propose 4 bureaux virtuels. Suite à une mauvaise manipulation :"supprimer du tableau de bord", j'ai supprimé cet outil...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
pmarguerie

Virer xp sp2

 Résolu

Bonjour, Je suis en dual boot "xp home sp2" et "ubuntu 10.4", mais je voudrai après essai concluant sur ubuntu virer Windows mais je n' y arrive p...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
ol38

Urgent dual boot

 Résolu/Fermé

je travaille sur ubuntu et je veut installer win xp dans la meme machine comment faire?

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
^^Marie^^
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 25 381