Pas de son sous linux (Mac ppc)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 21:37
Bonjour,
Je suis récemment passée sous Linux. J'ai un Mac G4 PowerPC. Au début le son fonctionnait normalement mais depuis peu je n'ai plus de son du tout que ce soit sur internet, sur rythmbox ou sur le lecteur vidéo. Le volume est au maximum j'ai bien vérifié...Mais ce qui me paraît bizarre c'est que quand je branche mon PC en auxiliaire sur ma chaine hifi le son fonctionne très bien. Y a t-il un réglage spécial à faire ? Ou est ce simplement les hauts parleurs de mon ordinateur qui ne fonctionnent plus ? Je suis débutante sur linux donc j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ni où chercher pour les réglages sons ...



A voir également:

4 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
Modifié par Flachy Joe le 12/09/2010 à 19:44
Si, avec la même sortie, tu as du son sur la chaine hifi mais pas sur les enceintes de l'ordi, en effet c'est que les enceintes sont mortes. Essaye-les quand même sur un autre appareil.
Dans le cas d'enceintes USB (genre les enceintes "boules" du Cube) c'est possible que le module du noyau activant l'audio USB ne soit pas chargé.

;-) Flachy Joe ;-)
Membre de l'association Olympe-Network
Ma clef PGP publique est disponible dans mon profil.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 20:39
Merci pour une réponse si rapide :) Je pense en effet que mes hauts parleurs sont morts ... Je viens tout simplement de brancher des écouteurs sur la sortie audio et aucun problème le son est bien là ... Pour le cas des enceintes USB je n'en utilise pas. Ce qui m'étonne c'est que mes hauts parleurs fonctionnaient très bien jusqu'à présent. Aucun signe de faiblesse, ils ne grésillaient pas ni rien ... Ca a vraiment coupé du jour au lendemain ...
0