Pas de son sous linux (Mac ppc)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 21:37
Bonjour,
Je suis récemment passée sous Linux. J'ai un Mac G4 PowerPC. Au début le son fonctionnait normalement mais depuis peu je n'ai plus de son du tout que ce soit sur internet, sur rythmbox ou sur le lecteur vidéo. Le volume est au maximum j'ai bien vérifié...Mais ce qui me paraît bizarre c'est que quand je branche mon PC en auxiliaire sur ma chaine hifi le son fonctionne très bien. Y a t-il un réglage spécial à faire ? Ou est ce simplement les hauts parleurs de mon ordinateur qui ne fonctionnent plus ? Je suis débutante sur linux donc j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ni où chercher pour les réglages sons ...



A voir également:

4 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
Modifié par Flachy Joe le 12/09/2010 à 19:44
Si, avec la même sortie, tu as du son sur la chaine hifi mais pas sur les enceintes de l'ordi, en effet c'est que les enceintes sont mortes. Essaye-les quand même sur un autre appareil.
Dans le cas d'enceintes USB (genre les enceintes "boules" du Cube) c'est possible que le module du noyau activant l'audio USB ne soit pas chargé.

;-) Flachy Joe ;-)
Membre de l'association Olympe-Network
Ma clef PGP publique est disponible dans mon profil.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 20:39
Merci pour une réponse si rapide :) Je pense en effet que mes hauts parleurs sont morts ... Je viens tout simplement de brancher des écouteurs sur la sortie audio et aucun problème le son est bien là ... Pour le cas des enceintes USB je n'en utilise pas. Ce qui m'étonne c'est que mes hauts parleurs fonctionnaient très bien jusqu'à présent. Aucun signe de faiblesse, ils ne grésillaient pas ni rien ... Ca a vraiment coupé du jour au lendemain ...
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 195
Modifié par My sql le 12/09/2010 à 21:11
a l'allumage du mac il y a til la musique caractéristique apple qui fait peur https://www.youtube.com/watch?v=AJS2ImfFPPk ? as tu garder mac os si oui il y a til du son sous osx ?
Intel core i7 Extreme Edition 3ghz 4go ram 1to dd Kubuntu 10.10 bêta
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 21:37
Alors ça doit faire environ 3 jours que je n'ai pas le son Mac à l'allumage sauf quand l'ordi est branché en auxiliaire sur les enceintes, et là ce soir je le redémarre comme d'habitude et j'ai le son mac au démarrge...Sans être branchée sur la chaine hifi !! Et miracle le son remarche aussi sur rythmbox ... Ce n'est pourtant pas la première fois que je le redémarre en 3 jours ... Je n'y comprend vraiment rien là ... Je n'ai pourtant rien changé par rapport à d'habitude ... Et non je n'ai pas gardé Mac os (trop compliqué pour moi en dual boot avec linux ^^). Enfin apparement c'est bon, ça refonctionne normalement ... En espérant que ça va durer ^^' J'ai un peu l'impression que le son marche que quand il veut ^^' Merci pour vos réponses :)
0