Les discussions

Afficher les x premiers éléments d'un tableau

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un petit script en awk et j'ai un petit soucis... J'ai un tableau tab que je trie dansune boucle et dont j'aimerais a...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Nebbb

Redimenssion de partition pour dual boot

Résolu

Bonjour a tous, Voici mon histoire, je suis sous ubuntu et voudrais installer seven en dual boot, le problème est la manipulation des partitions, ci ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Zagreb

Imprimante entièrement compatible avec ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai envie de me défaire de mon imprimante canon pixma 3300 pour laquelle je n'ai jamais réussi à avoir un pilote capable d'imprimer en cou...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
jalobservateur

Supprimer partition linux

Résolu

Bonjour, j'ai installer linux sur une partition de mon deuxième disque dur. Maintenant j'aimerais la supprimer et ne garder que mon windows 7. A préci...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
kev_duquette

[ubuntu] installer vlc et son plug-in firefox

Résolu

Bonjour, Le plug in pour FF n'étant pas inclus par défaut dans VLC (pourquoi faire ?) et n'ayant pas trouvé de tuto (c'est pas bien sorcier, fa...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
mamiemando

Probleme installation driver wifi

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens juste de passer de Windows à Ubuntu donc je suis encore novice ^^ J'ai donc une clé wifi à installé et problème: ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Mstr

Shell linux. adduser

Résolu

Bonjour, Il est demandé d'écrire un script linux permettant d'ajouter un utilisateur au systeme. le script doit d'appeller AjouterU ey prend en para...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
tibobo_77

Formater sous linux

Résolu

Bonjour, Comment peut-on formater un partition sous linux ? En sachant que je n'ai pas d'interface graphique. Merci otip

16 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Pierrecastor

Guillemets français sous linux

Résolu

Bonjour, Question toute bête : sous Linux comment ouvrir les guillemets français ? par défaut les guillemets anglais sont proposés " Merci de m'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
dranreb

Pb en cours de mise à niveau vrs ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, En cours de mise à niveau vers Ubuntu 10.04 LTS j'ai un message me proposant de remplacer un fichier de config du noyau -/etc/kernel/h...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Illitch

Bug graphique sur ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, Voilà mon petit problème : j'ai Ubuntu installé sous VMWare sur MacBook unibody. Hier, j'ai voulu augmenter le nombre d'espaces de t...

15 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
patrice

Rechercher string dans plusieur fichier

Résolu

Bonjour, je souhaite cherché dans plusieur fichier une chaine de caractere et chaque fois qu'une chaine chaine est trouvé : il m'affiche le fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
alphon5p

[help] newbie sur serveur dédié ovh

Résolu

Bonjour, Tout d'baord merci de m'accorder quelques minutes :) Je vais faire court. Je sors d'un BTS informatique de gestion opt. Développeur d'...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
mamiemando

Grub rescue

Résolu

Bonjour, voilà j'explique mon problème. J'ai windows 7 et j'ai voulu installer ubuntu 10.10. en dual boot. Jusque là pas de problème, puis linux n...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Tom1712

Shell en lien

Résolu

Bonjour, je voudrais rendre le shell accecile a parir d'un lien. kel commande doit-je ecrire Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Ro&ri

[ubuntu10.04] problème avec evolution

Résolu

Bonjour, Suite au passage en version 10.04, la messagerie EVOLUTION sous UBUNTU se lance et affiche la page habituelle puis disparait immédiateme...

17 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
bob031

Snmpd.conf cacti

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois mettre en place cacti. Celui ci est installé sur un serveur Centos 5.5 qui possède 2 cartes rés...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Xella60

Boot clé usb

Résolu

bonjour, je souhaiterais installer une distribution linux qur ma clé USB 64 Mo j'ai déja repéré Damn Small Linux, qui tient sur 50 Mo. Je pense donc ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Eskaaape

Comment mettre ubuntu en francais

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubunt 10.10 sur mon pc et j'aimerai savoir comment le mettre en francais ? Si vous pourriez m'aider sa serai cool je suis u...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
jalobservateur

Vmware sur windows 7

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un pc portable dont le système d'exploitation est windows 7 x64 bits et je souhaiterai pouvoir utiliser Linux Debian par le ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
mamiemando

Problème audio avec alsa sous ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 10.10 et depuis récemment il n'y a plus aucun son qui sort de mes hauts-parleur suite à la mise à jour de mon système...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
mamiemando

Cment installer un fichier (.zip) sous ubuntu

Résolu

Bonjour, les amis j'ai un fichier de type .zip et j'aimerais savoir comment l'installer donner moi des informations precis parce que je suis un debu...

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
jisisv

Shell commande sed dans boucle

Résolu

Bonjour, voila je bloque depuis 1h sur un exercice et je ne trouve tjrs pas la solution, merci de m'aider si possible Exo : Des enseignant uti...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
ghani

Installer/configurer serveur pure-ftpd ubuntu

Résolu

Bonjour, je souhaite installer puis configurer un serveur FTP (pure-ftpd) je cherche des topic d'installe simple et precis merci.

mamiemando

Traitement de données de xml en bash

Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs fichies xml qui ressemblent à ça: ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
zipe31

Traiter xml avec shell

Résolu

Bonjour, J'ai un gros fichier XML, voici un bout du fichier: ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
jhoncoke

Config carte reseau wifi-ethernet sous debian

Résolu/Fermé

Bonjour, je ss DIOUBATE . je viens d'installer debian sur mon laptop mais je n'arrive pas a me connecter ni en static ni en DHCP par wifi ou par e...

Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
mamiemando

Serveur web sur ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis débutant.je voudrais pouvoir mettre un dossier site dans le dossier www dans var.mais ça ne veut pas se faire .comment faire ? merc...

mamiemando

Probléme avec l'interface graphique de ubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà parfois sur ubuntu j'ai un problème de ce genre la souris je n'arrive plus à utiliser les clics de la souris , est ce normal ??? ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Acer one centre reseau en panne

Résolu

Bonjour, Après avoir acquis une acer one suivant quelques jour, j'allume mon ordinateur et plus rien ne vit plus rien ? Juste internet, il m'est ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
meddo

Aucun matériel détecté (son)

Résolu

Bonjour, J'espère être dans le bon forum ... Voilà j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : Je suis sur Ubuntu 10.10 Lorsque je fais préf...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
bob031

Son

Résolu

Bonjour, j'ai nun ACER ASPIRE 8920 séries et depuis quelques jours je n'ai nplus de son. J'ai appuyé sur la touche 2 pour réactiver le micro mais r...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
bob031

Chmod des repertoires et fichiers

Résolu

Bonjour, comment je fais pour changer les droit de tous les repertoire et sous repertoire d'un repertoire donné "A" sans pour autant changer les d...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
rwikus

Ubuntu sur un ordi 64 bits possible ?

Résolu

Bonjour, J'ai utilisé ubuntu durant plusieurs années et la je vient de changer de PC, j'ai pris un système 64 bits. J'ai téléchargé la version 10....

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
foo

Dual boot windows7/linux(ubuntu)

Résolu

Bonjour à tous, J'ai tout récemment installer Ubuntu 9.10 sous une deuxième partition lorsque j'avais déjà Windows 7. Lorsque je démarre mon ordi...

25 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Belgarath007

[debian] tâche cron vers http

Résolu

Bonjour tout le monde, je viens de débuter sous linux, principalement pour créer un serveur web et mon problème est le suivant : Je possède un ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
wally

Un fichier txt en plusieurs fichiers bash

Résolu

Bonjour, j'ai un enorme fichier txt (256000 lignes) et je voudrais le repartir en plusieurs fichiers en prenant comme paramètre le numéro de la li...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
jhoncoke

Pb lecture cle usb sur eeepc asus

Résolu

Bonjour, mon eeepc asus ne veut plus lire les clés USB pas le droit de lire pas propriétaire??? comment reparer? quel code à changer? merc...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
mamiemando

Rhythmbox.

Résolu

Bonjour, bon début de semaine, J'utise Rhytmbox et depuis peu le lecteur audio parcourt les albums sélectionnés à l'envers, il commence par la derniè...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
Allan Quatermain

Carte wifi compatible linux mint

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur la distribution Linux Mint 10 mais vu que je suis sur une tour, et j'ai vraiment envie de déplacer celle-ci s...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
aurus1212

Alerté à l'exécution d'une commande scp/sftp

Résolu

Bonjour, J'ai mis en place le script sshrc pour être alerté par email lors d'une connexion ssh. Seulement je suis aussi alerté lors de l'exécution...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
zipe31

Virtualbox se unbuntu 10.10

Résolu

Bonjour, je viens d'installer windows XP via VIRTUALBOX SE sous UNBUNTU 10.10 Comment faire des tranferts de dossier entre cette machine virtue...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
timo_1t

Commande pour lancer un programme ou un fich.

Résolu

Bonjour, supposons que j'ai installé un programme et que je voudrai le lancer en mode graphique via le terminal ? comment procédé ? merci d'...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
mamiemando

Grub décroche.

Résolu

Bonsoir, J'essaie de réinstaller Ubuntu 9.10 ( Karmic Koala ) mais l'installation décroche à chaque fois au moment de l'installation de Grub. Là je v...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
Allan Quatermain

Problème avec ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, Un ami m'a prêté un vieux PC portable qui fête sa 10ième année de fonctionnement. C'est un Fujitsu Siemens Amilo A, fonctionnant par défa...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
yoanf26

Kde : modifier disposition du clavier

Résolu

Bonjour, Voilà quelques jours que je tente de trouver une réponse à une question qui me pose bien des problèmes : comment faire pour modifier une d...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
????

Clé usb bootable(linux) en 2 partition

Résolu

Bonjour, J'ai une clé usb 8gb et je voudrais y mettre ubuntu 10.10, en lui attribuant l'espace dont il a besoin, mais je voudrais que ma clé ai 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
frivaz

Wi-fi sur xubuntu

Résolu

Bonjour , je voudrai installer Linux xubuntu sur mon pc , tout est pret mai je voudrai savoir si il retrouvera mon antenne wifi pour ce connecter a in...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
aalexx32

Synaptic démarrage sans privilèges

Résolu

Bonjour, Quand je tape la commande synaptic dans mon terminal il m'affiche : Démarrage sans privilèges administratifs Vous ne pourrez applique...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
mimine

Installation et configiration de asterisk

Résolu

Bonjour, SVP aider moi a installer et configurer le serveur asterisk sous debian , le plus tot serra le mieux. merci d'avance!!

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
berrayahkamel
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 25 507