Les discussions
Afficher les x premiers éléments d'un tableau
RésoluBonjour, Je travaille sur un petit script en awk et j'ai un petit soucis... J'ai un tableau tab que je trie dansune boucle et dont j'aimerais a...
Redimenssion de partition pour dual boot
RésoluBonjour a tous, Voici mon histoire, je suis sous ubuntu et voudrais installer seven en dual boot, le problème est la manipulation des partitions, ci ...
Imprimante entièrement compatible avec ubuntu
RésoluBonjour, j'ai envie de me défaire de mon imprimante canon pixma 3300 pour laquelle je n'ai jamais réussi à avoir un pilote capable d'imprimer en cou...
Supprimer partition linux
RésoluBonjour, j'ai installer linux sur une partition de mon deuxième disque dur. Maintenant j'aimerais la supprimer et ne garder que mon windows 7. A préci...
[ubuntu] installer vlc et son plug-in firefox
RésoluBonjour, Le plug in pour FF n'étant pas inclus par défaut dans VLC (pourquoi faire ?) et n'ayant pas trouvé de tuto (c'est pas bien sorcier, fa...
Probleme installation driver wifi
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens juste de passer de Windows à Ubuntu donc je suis encore novice ^^ J'ai donc une clé wifi à installé et problème: ...
Shell linux. adduser
RésoluBonjour, Il est demandé d'écrire un script linux permettant d'ajouter un utilisateur au systeme. le script doit d'appeller AjouterU ey prend en para...
Formater sous linux
RésoluBonjour, Comment peut-on formater un partition sous linux ? En sachant que je n'ai pas d'interface graphique. Merci otip
Guillemets français sous linux
RésoluBonjour, Question toute bête : sous Linux comment ouvrir les guillemets français ? par défaut les guillemets anglais sont proposés " Merci de m'a...
Pb en cours de mise à niveau vrs ubuntu 10.04
RésoluBonjour, En cours de mise à niveau vers Ubuntu 10.04 LTS j'ai un message me proposant de remplacer un fichier de config du noyau -/etc/kernel/h...
Bug graphique sur ubuntu 10.04
RésoluBonjour, Voilà mon petit problème : j'ai Ubuntu installé sous VMWare sur MacBook unibody. Hier, j'ai voulu augmenter le nombre d'espaces de t...
Rechercher string dans plusieur fichier
RésoluBonjour, je souhaite cherché dans plusieur fichier une chaine de caractere et chaque fois qu'une chaine chaine est trouvé : il m'affiche le fichier ...
[help] newbie sur serveur dédié ovh
RésoluBonjour, Tout d'baord merci de m'accorder quelques minutes :) Je vais faire court. Je sors d'un BTS informatique de gestion opt. Développeur d'...
Grub rescue
RésoluBonjour, voilà j'explique mon problème. J'ai windows 7 et j'ai voulu installer ubuntu 10.10. en dual boot. Jusque là pas de problème, puis linux n...
Shell en lien
RésoluBonjour, je voudrais rendre le shell accecile a parir d'un lien. kel commande doit-je ecrire Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
[ubuntu10.04] problème avec evolution
RésoluBonjour, Suite au passage en version 10.04, la messagerie EVOLUTION sous UBUNTU se lance et affiche la page habituelle puis disparait immédiateme...
Snmpd.conf cacti
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage et je dois mettre en place cacti. Celui ci est installé sur un serveur Centos 5.5 qui possède 2 cartes rés...
Boot clé usb
Résolubonjour, je souhaiterais installer une distribution linux qur ma clé USB 64 Mo j'ai déja repéré Damn Small Linux, qui tient sur 50 Mo. Je pense donc ...
Comment mettre ubuntu en francais
RésoluBonjour, j'ai installer ubunt 10.10 sur mon pc et j'aimerai savoir comment le mettre en francais ? Si vous pourriez m'aider sa serai cool je suis u...
Vmware sur windows 7
RésoluBonjour, Je dispose d'un pc portable dont le système d'exploitation est windows 7 x64 bits et je souhaiterai pouvoir utiliser Linux Debian par le ...
Problème audio avec alsa sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 10.10 et depuis récemment il n'y a plus aucun son qui sort de mes hauts-parleur suite à la mise à jour de mon système...
Cment installer un fichier (.zip) sous ubuntu
RésoluBonjour, les amis j'ai un fichier de type .zip et j'aimerais savoir comment l'installer donner moi des informations precis parce que je suis un debu...
Shell commande sed dans boucle
RésoluBonjour, voila je bloque depuis 1h sur un exercice et je ne trouve tjrs pas la solution, merci de m'aider si possible Exo : Des enseignant uti...
Installer/configurer serveur pure-ftpd ubuntu
RésoluBonjour, je souhaite installer puis configurer un serveur FTP (pure-ftpd) je cherche des topic d'installe simple et precis merci.
Traitement de données de xml en bash
RésoluBonjour, j'ai plusieurs fichies xml qui ressemblent à ça: ...
Config carte reseau wifi-ethernet sous debian
Résolu/FerméBonjour, je ss DIOUBATE . je viens d'installer debian sur mon laptop mais je n'arrive pas a me connecter ni en static ni en DHCP par wifi ou par e...
Serveur web sur ubuntu
RésoluBonjour, je suis débutant.je voudrais pouvoir mettre un dossier site dans le dossier www dans var.mais ça ne veut pas se faire .comment faire ? merc...
Probléme avec l'interface graphique de ubuntu
RésoluBonjour, Voilà parfois sur ubuntu j'ai un problème de ce genre la souris je n'arrive plus à utiliser les clics de la souris , est ce normal ??? ...
Acer one centre reseau en panne
RésoluBonjour, Après avoir acquis une acer one suivant quelques jour, j'allume mon ordinateur et plus rien ne vit plus rien ? Juste internet, il m'est ...
Aucun matériel détecté (son)
RésoluBonjour, J'espère être dans le bon forum ... Voilà j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : Je suis sur Ubuntu 10.10 Lorsque je fais préf...
Son
RésoluBonjour, j'ai nun ACER ASPIRE 8920 séries et depuis quelques jours je n'ai nplus de son. J'ai appuyé sur la touche 2 pour réactiver le micro mais r...
Chmod des repertoires et fichiers
RésoluBonjour, comment je fais pour changer les droit de tous les repertoire et sous repertoire d'un repertoire donné "A" sans pour autant changer les d...
Ubuntu sur un ordi 64 bits possible ?
RésoluBonjour, J'ai utilisé ubuntu durant plusieurs années et la je vient de changer de PC, j'ai pris un système 64 bits. J'ai téléchargé la version 10....
Dual boot windows7/linux(ubuntu)
RésoluBonjour à tous, J'ai tout récemment installer Ubuntu 9.10 sous une deuxième partition lorsque j'avais déjà Windows 7. Lorsque je démarre mon ordi...
[debian] tâche cron vers http
RésoluBonjour tout le monde, je viens de débuter sous linux, principalement pour créer un serveur web et mon problème est le suivant : Je possède un ...
Un fichier txt en plusieurs fichiers bash
RésoluBonjour, j'ai un enorme fichier txt (256000 lignes) et je voudrais le repartir en plusieurs fichiers en prenant comme paramètre le numéro de la li...
Pb lecture cle usb sur eeepc asus
RésoluBonjour, mon eeepc asus ne veut plus lire les clés USB pas le droit de lire pas propriétaire??? comment reparer? quel code à changer? merc...
Rhythmbox.
RésoluBonjour, bon début de semaine, J'utise Rhytmbox et depuis peu le lecteur audio parcourt les albums sélectionnés à l'envers, il commence par la derniè...
Carte wifi compatible linux mint
RésoluBonjour, je suis actuellement sur la distribution Linux Mint 10 mais vu que je suis sur une tour, et j'ai vraiment envie de déplacer celle-ci s...
Alerté à l'exécution d'une commande scp/sftp
RésoluBonjour, J'ai mis en place le script sshrc pour être alerté par email lors d'une connexion ssh. Seulement je suis aussi alerté lors de l'exécution...
Virtualbox se unbuntu 10.10
RésoluBonjour, je viens d'installer windows XP via VIRTUALBOX SE sous UNBUNTU 10.10 Comment faire des tranferts de dossier entre cette machine virtue...
Commande pour lancer un programme ou un fich.
RésoluBonjour, supposons que j'ai installé un programme et que je voudrai le lancer en mode graphique via le terminal ? comment procédé ? merci d'...
Grub décroche.
RésoluBonsoir, J'essaie de réinstaller Ubuntu 9.10 ( Karmic Koala ) mais l'installation décroche à chaque fois au moment de l'installation de Grub. Là je v...
Problème avec ubuntu 10.04
RésoluBonjour, Un ami m'a prêté un vieux PC portable qui fête sa 10ième année de fonctionnement. C'est un Fujitsu Siemens Amilo A, fonctionnant par défa...
Kde : modifier disposition du clavier
RésoluBonjour, Voilà quelques jours que je tente de trouver une réponse à une question qui me pose bien des problèmes : comment faire pour modifier une d...
Clé usb bootable(linux) en 2 partition
RésoluBonjour, J'ai une clé usb 8gb et je voudrais y mettre ubuntu 10.10, en lui attribuant l'espace dont il a besoin, mais je voudrais que ma clé ai 2 ...
Wi-fi sur xubuntu
RésoluBonjour , je voudrai installer Linux xubuntu sur mon pc , tout est pret mai je voudrai savoir si il retrouvera mon antenne wifi pour ce connecter a in...
Synaptic démarrage sans privilèges
RésoluBonjour, Quand je tape la commande synaptic dans mon terminal il m'affiche : Démarrage sans privilèges administratifs Vous ne pourrez applique...
Installation et configiration de asterisk
RésoluBonjour, SVP aider moi a installer et configurer le serveur asterisk sous debian , le plus tot serra le mieux. merci d'avance!!