Les discussions

Cmake comment ca marche ?

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'utilisé Cmake pour installé un soft mais je ne sais pas du tout comment il marche. je l'est installé avec APT-GET INSTALL ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
mamiemando

Nettoyage de disque avec ubuntu

Résolu

Bonjour, faire disparaître définitivement les fichiers temporaires et les fichiers annulés à la corbeille. Merci Configuration: Linux / Fir...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
mamiemando

Problème marevick et oracle vm vitrtual box

Résolu

Bonjour, J'ai récamment téléchargé les mises a jour pour Ubuntu ,après je vais sur Oracle VM Virtual box. Jusqu'à la rien d'anormal ,je lance une ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
WiiDsPro

Problème boot lors de l'installation ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite passer à un OS plus performant, + simple, etc.. je me penche donc vers Ubuntu. Je télécharge le fichier iso de la vers...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
3dimension

Pilote epson stylus sx105 pr ubuntu s.o.s

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une imprimante Epson stylus SX105 ,malheureusement je n'arrive pas a trouver le bon pilote pour la faire fonctionner. j'...

17 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
mamiemando

Uuid d'une partition

Résolu

Bonjour, Voila mon problème : J'ai un disque dur qui s'affiche en RAW sous windows, j'aimerais le formater mais mais il faut que je récupère l...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
corwinus

Que signifie analog surround 4.0 output ?

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir se que voulait dire Analog Surround 4.0 output merci Configuration: Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox ...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
noobinator

[console] fichier le plus vieux

Résolu

Bonjour, Je découvre petit à petit Linux, et je suis entrain de me créer une sauvegarde automatique de mes mails-Thunderbird par console. J'ai...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
KuKrApOk59

Configurer apache

Résolu

Bonjour, Depuis 1 mois je me suis mis à linux UBUNTU donc mes connaissances sont limité. Je dois configurer mon serveur Apache2 afin d'héberger 4 si...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
KarCAroum

Écran blanc avec point noir

Résolu

Bonjour, j'avais un windows sur un pc fix j'ai installer linux tout fonctionner bien,mais quand j'ai voulu allumer mon pc l'écran est tout blanc ave...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
jivef

Comment installer les fichie bin ??

Résolu

Bonjour, j'ai telecharger un fichie " google earth ", l'extention BIN ; comment installer ce type de fichies ds suse ? merci pour votre aide ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
takefive

Pilote carte son pour linux ubuntu

Résolu

Bonjour, je cherche les pilote de la carte son de mon pc portable asus x52d qui après mise a niveau d'ubuntu en10.10 n'a plus aucun son au haut parl...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Zimbra collaboration suite

Résolu

Bonjour, je travaille sur un projet qui vise à mettre en oeuvre une messagerie unifiée open source. j'ai donc choisir de bosser sur zimbra mais je n...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
zipe31

Script en non superutilisateur

Résolu

Bonjour, J'utilise mandriva et je souhaite faire un script qui me permet de redémarrer mon serveur web. Je voudrais que ça marche depuis le bureau...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Ro&ri

Ouvrir un compte avec pidgin

Résolu

Bonjour, Je voudrais ouvrir un compte avec Pidgin, mais je ne comprends pas, je ne vois pas où saisir l'adresse de messagerie.

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
mounia nabila

Conseils archi type serveur linux

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord ravi de vous rejoindre sur ce forum. L'objet de mon message est d'avoir vos conseils et suggestions. En effet je ...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
azigui

Transfert linux d'un dd à un autre ?

Résolu

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si il est possible de transférer Linux d'un DD à un autre ? (Mon Linux est actuellement en attente sur un DD Ext...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Nowne

Syntax error near unexpected token '[openssl,

Résolu

Bonjour à tous, Linux Ubuntu Server v 10.10 J'ai un petit soucis de programmation ; je souhaite installer un programme que j'ai récupéré sur Int...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
sipherion

Distrib proche de mac os

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'un distrib assez proche de Mac OS X, quelqu'un peut t'il me donner conseil ? Merci d'avance

18 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Floder

Installer apache avec une distribution linux

Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide, je galère depuis plusieurs jours. Je souhaite installer Apache sur ma distribution CentOs déjà je ne sai...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
labourette

Itunes avec linux

Résolu

Bonjour, je viens d'installer 10.10 il y a peux etre 1 semaine mais voici le probleme : comment mettre de la musique sur mon sans ou avec itunes c ...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
mika125

Problème au démarrage de slitaz.

Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrais m'aidé pour linux? j'ai fait passer mon ancien ordi sous linux ubuntu, après, un informatien m'a dit que slit...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
jns55

Mise à jour kde

Résolu

Bonjour à tous Voila je vous explique ce que j'aimerai faire : je suis sous Ubuntu 9.04, et la version de kde installée par défaut commence à faire...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
dada62160

Probléme d'execution d'un jeu

Résolu

Bonjour, je suis ubuntu 10.10 et on ma acheter un jeu légal qui va sur windows donc j'ai pris WINE et je relance l'exe du jeu et la il veut pas l'ex...

19 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
lami20j

Multiboot xp, seven, ubuntu

Résolu

Bonjour a tous, j'ai partitionner mon disque dur de 120Go en 3 (Seven, XP, Ubuntu). J'ai installer XP, ensuite seven enfin par Ubuntu Avant que j...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
cybermania

Sed et les occurences

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier. Dans ce fichier, j'ai plusieurs champs : motdepasse1 motdepasse2 motdepasse3 ... J'ai une commande trouvé sur...

15 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
lami20j

Dual boot ubuntu/windows

Résolu

Bonsoir, J'ai remplacé winsdows 7 par ubuntu 10.4 puis pour cause de besoin de programme windows j'ai réinstallé windows 7 (sur le même disque du...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Convertisseur video linux

Résolu

Bonjour, j'aimerait convertir des vidéo 3GPP à du MPEG-4 AAC audio je suis sur linux , merci de partager votre savoir avec moi !!! Configurat...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
aragon6980

Probleme installation lightspark

Résolu

Bonjour, voila j ai tout fait comme vu sur le forum mais a la fin au moment d installer lightspark dans les plugin de mozilla ca me marque que ne trou...

39 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
t81rico

Changement de port du ssh

Résolu

Bonjour/soir à tous, Je travail actuellement sous Debian Lenny, et j'aimerai changer le port du SSH. Habituellement, une simple édition du fichier...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
lami20j

Protocole de ménagerie/mail propre a linux

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si il existe un protocole de ménagerie/mail propre a Linux tout comme Microsoft avec MSN ou Apple avec iChat ? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
Floder

Installer ns2 sous mandriva es possible

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peut installé ns2 sous mandriva j'ai beau essayé je ne réussi pas a le faire.. j'ai essayé les étapes d'installat...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
kary

Seven/ubuntu

Résolu

Bonjour, J'avais, installés sur mon ordi, Windows Vista et en parallèle Ubuntu 9.4. J'ai récemment voulu passer à Windows Seven (dont l'installation...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
shahrukhfan

Ubuntu et casque audio

Résolu

bounjour a tous et merci pour votre travail magnifique, voilà, j'ai instalé Ubuntu 7.04 hier, ca marche génial, mais y'a quand même un problème (e...

21 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
sebuntu

Zip plusieurs fichiers un par un

Résolu

Bonjour, j'aimerais zipper une centaine de fichiers dans un répertoire un par un. genre ça : for each *.img in dir do zip $1.zip Configurati...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
Exocet

Boot cd et usb d'ubuntu impossible...

Résolu

Bonjour, Alors je viens vous voir parce que là, j'avoue que je craque... Pour reprendre depuis le début, mon disque dur de mon PC portable Acer As...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
Nerd

Enregistrer un son avec audacity

Résolu

Bonjour, Donc voilà j'ai installé pulseaudio pour enregistrer des sons avec audacity, au début sa marchais mais la sa ne marche plus, je ne peux p...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
kvayel

Problème de reconnaissance wlan [centos]

Résolu

Bonjour, Je suis passer sur CentOS hier dans la nuit, et je rencontre quelque petits problème... 1-Ma carte Wlan ne reponds plus (802.11 b/g) ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
sanoc

Adsl ppoe sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je vient d'installer linux ubuntu tous c'est bien passer mais voila le probleme c'est que je n'ai pas de connexion a internet et que quand...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Sitchad

Feignante de souris, tu as du mal à te lever

Résolu

Bonjour, Mon problème est sur Debian. Bien qu'ayant vecu professionnelement les prémices de l'informatique (IBM1130, IBM360,...DOS, OS, PowerDos, ......

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
lami20j

Bug tty ?

Résolu

Bonjour, J'ai lancé la console tty1 mais ne sachant que pour sortir il falait faire Ctrl+Alt+F7, j'ai fait un reboot ... un peu bourin. Petit appui...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer ubunto sous windows

Résolu

Bonjour, Bref je possède actuellement Windows 7 comme OS, je voudrais installer Ubuntu , je l'est télécharger et graver, lorsque je l'exécute ,il...

16 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
darkness974

Adaptateur

Résolu

Bonjour, a tous je suis sur UBUNTUet en n'est fier je voudrai savoir la différence entre un adaptateur CPLetTPL merçi pour votre réponse ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Colbi97

Mode graphique ubentu

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubento 8.10 tt marche bien a la fin de l'installation .ubento connete directement en mode texte j'ais tt essayé pour p...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Xavstarblues

Installation de debian v4

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer Debian 4, et pour cela je télécharge le fichier ISO que je grave ensuite sur mon cd vierge. Cependant celui-ci n...

19 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
provotfor

Cannot reserve mmio region

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.10 sur mon pc (et j'en suis très content). Tout marche bien, mais j'ai une message d'erreur pendant le boot...

26 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
mamiemando

J'ai un gros probleme avec linux

Résolu

Bonjour, je suis depuis peu sous linux et au début tout aller bien.. sauf que depuis quelques temps je n'arrive plus a entrer dans le gestionnaire d...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Spirinox

Network manager

Résolu

Bonjour, voila je suis sous ubuntu et depuis 3 jours j'ai plus d'internet et plus le petit icone qui me permet de voir tout les wifi aux alentour et...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
nimoinau

Différence entre os linux cd et dvd ?

Résolu

Bonsoir, je voulais savoir quelles sont les différences entre un Live CD et un live DVD ? je pense que le DVD possède beaucoup plus de paquets pour l...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Ro&ri

Fedora pb yum

Résolu

Bonjour, à chaque fois que je lance la commande yum ...j'aurais un message d'erreur de ce genre "[root@localhost ~]# yum install kmod-fglrx Modul...

45 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
lilly
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 25 446