Quel est l'dresse ip du serveur de temps

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
-
 Cleff -
Bonjour,
J'ai installer le serveur ntp sur une machine sous debian. j'habite en afrique de l'Ouest et j'aimerais avoir l'adresse ip d'un serveur de temps qui gère le fuseau horaire Bruxelles,Copenhague,Madrid, Paris.

Merci.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
12
Merci pour ta réponse,
Le lien que tu m'as fournis, j'y étais déjà aller là dessus.
Comme je l'avais dis, moi je suis en afrique de l'ouest, et quand je choisi par exemple un serveur de la france : 0.fr.pool.ntp.org, je une heure francaise sur mes serveur (chose normal).
le fait est qu'on a pas la même heure maintenant donc sur mes serveurs, j'ai l'heure de mon pays+1.
ce que j'aimerais, c'est un avoir le nom d'un serveur qui me donne l'heure exacte.
Mon fusseau horaire est : "Fuseau Horaire Bruxelles,Copenhague,Madrid, Paris"

Pourrait-tu me trouver un serveur qui me donnerait l'heure exacte?

merci.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Synchroniser les horloges avec un serveur ntp n'est absolument pas une histoire de fuseau horaire. Tous les erveurs ntp utilisent UTC, c'est à dire l'heure universelle, anciennement appelée heure de greenwitch (GMT).

Ensuite ta machine effectue la conversion de l'UTC vers ton fuseau pour l'affichage, et inversement pour la saisie.

Donc tous les serveurs ntp se valent de ce point de vue.

Maintenant il vaut mieux en choisir un près de chez toi ou plus exatement dont le temps de réponse est stable, meme s'il y a des mécanismes pour verifier une stabilité du temps de réponse est utile.

SI tu as reglé ta machine pour utilise l'horloge interne en mode temps local (et non UTC) tu as fait un choix erroné qui entraine des difficultés. Je te conseille de repasser en UTC.

D'ailleurs l'heure locale n'est pas definie. Pendant le changement d'heure on peut avoir deux heures égales à deux moments différents...

Tatoute
Messages postés
30102
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
7 173
linux synchroniser l horloge systeme avec un serveur de temps

Tu auras plein noms de serveur (pas besoin d'adresse IP, ut peux mettre le nom du serveur directement a priori).

Bonne chance
Messages postés
30102
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
7 173
Il suffit de chercher sur google (ntp server par exemple)
https://www.pool.ntp.org/zone/europe

Bonne chance
Essaye donc cette adresse:

fr.pool.ntp.org

C'est un "pool" de serveurs NTP publics en france....