Comment ajouter Linux à Vista

Résolu/Fermé
c0c0-65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 00:21
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 18:10
Bonjour,
Voila, j'ai windows vista sur un acer 7720 et j'aimerai rajouter linux, pouvez vous m'expliquer comment je dois procéder. Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
13 sept. 2010 à 02:02
Salut,

il faut d'abord choisir une distribution Linux que tu pouras télécharger gratuitement sur le web.
Pour les débutants, nous conseillons souvent Ubuntu ou Mint car elles sont très user friendly donc plus facile d'approche pour un débutant.

Téléchargable sur l'un de ces sites:

Mint:
https://www.linuxmint.com/download.php

Ubuntu:
https://ubuntu.com/


Un peu de lecture pour te renseigner sur Linux:
http://cyber-nux.fr/tutoriels/112-linux-cest-vraiment-simple--pensez-seulement-logique

Et finalement, si c'est ta première installion de Linux, je te conseil cette procédure, elle te permettra de garder ton windows et ton Linux en même sur ton ordinateur, tu pouras ainsi faire une transition tranquilement sans te bousculer:

http://cyber-nux.fr/tutoriels/133-linux-comment-installer-sans-aucun-danger


1
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
Modifié par Noldhor le 13/09/2010 à 02:29
Sinon Vous pouvez toujours installer une machine virtuelle de votre choix sur votre Windows et utiliser Linux en virtuel à partir de votre windows même.

Il suffit d'installer la machine virtuelle, et d'y installer le Linux par la suite.
Mais je passe mon tour pour des explications sur cette méthode car je n'utilise jamais de machine virtuelle. D'autres pouront le faire si c'est ainsi que vous voulez installer votre Linux.
0
c0c0-65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
13 sept. 2010 à 07:09
Ok Noldhor, je vais voir ça. Je te remercie
0
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
13 sept. 2010 à 00:23
Tu veux quel Linux ? (Ubuntu ? Fedora ? Mandrive ? Ou autre ?).
Quand tu dit "rajouter", tu veux dire en dual-boot ? Ou à la place de Vista ?
0
c0c0-65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
13 sept. 2010 à 07:09
Je voudrais Ubuntu en dual-boot
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 13:26
Tu veux Linux faut savoir que tu a un large choix de distribution assez vaste est varié moi pour un débutant je te recommande la distribution Ubuntu ou bien Linux Mint a savoir que les deux sont cassi identique puisque Linux Mint et basé sur Ubuntu dont ce dernier et lui même basé sur une autre distribution Debian qui est l'une des meilleurs selon moi bref aprés c'est une histoire de gout puisque quelque soit la distribution que tu prenne sa reste le même Noyau donc du Linux seulement que certaine distribution sont plus simple apprendre ne main tel que Ubuntu ou Mint par exemple ensuite faut savoir que ta des distribution plutot Underground tel que Backtrack que j'utilise principalement en machine virtuelle la raison et simple je pourrai la mettre sur un de mes Pc mais le souci de BackTrack et c'est la son gros point noir selon moi c'est que c'est une distribution ou tu ne peu que te logguer en Root et de plus pour un débutant c'est une distribution a la base déroutante par son interface faut savoir que c'est une distribution uniquement en ligne de commande a la base une console en gros donc pour un débutant c'est déroutant comme distribution de plus y'a une interface graphique mais faut connaitre la commande pour y accéder c'est la suivante pour info "startx" donc faut connaitre un minimum pour l'utiliser et de plus c'est une distribution uniquement pour faire des tests de sécurités en gros pour faire de l'intrusion sur des serveurs,site web,intrusion VOIP et j'en passe bref l'outil idéal de tout Hacker que ce soit des White Hat en passant au Black Hat bref je vais pas m'attarder sur le sujet mais je te recommande Ubuntu si non tu a parlé de faire un Dual-Boot alors la un conseil fait trés attention a sa surtout si ta windows puisque il faut que tu sauvegarde le MBR si tu le remplace par le Grub et bien tu peu dire adieux a windows et a sa partition donc faut faire une manipe a la base mais y'a une technique alternatif qui est selon moi plus sécurisante regarde le lien sa devrai t'intéresser

http://cyber-nux.fr/tutoriels/133-linux-comment-installer-sans-aucun-danger

de plus je te file également des liens qui devront je l'espère te guider et te donner un avant gout du monde de Linux

https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux

http://doc.ubuntu-fr.org/

https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

Voila entouca je te conseil de bien te renseigner avant de franchir le pas mais une fois que tout ce sera bien passé niveau installation et bien un nouveau monde sera ouvert le monde du Libre loool enfin entouca aprés je te prévien c'est totalement différent de celui de Windows niveua manipulation et j'en passe sa n'a rien avoir Linux c'est une chose windows une autre
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
13 sept. 2010 à 14:44
Tu peux essayer d'éviter les fautes d'orthographe s'il te plaît ? Et SURTOUT tu peux éviter de dire des conneries énormes ???

1) Le noyau diffère selon la distribution que tu prends. Même si cela reste un noyau Linux, les différentes distributions utilisent différentes versions, donc plus ou moins à jour. A part à compiler son noyau soi-même, peu proposent, en temps réel, des upgrades de noyau.

2) Backtrack n'est pas (plus !) underground. Il n'y a pas que le compte root sur BackTrack, de toute façon il suffit de créer un compte utilisateur et de lui charger l'interface graphique au démarrage dans l'init (ce qui est de plus en plus simple avec le passage de BackTrack en Ubuntu-based à la place du Slack-based des versions 0 à 3).

3) BackTrack n'est pas réservée à la sécurité. Tout ce que tu fais sous une autre distribution, tu peux le faire avec BackTrack. Ce sont juste les logiciels proposés à la base qui orientent la distribution, sachant que ces mêmes logiciels sont disponibles sur n'importe quelle autre distribution, tout comme tu peux utiliser BackTrack pour faire du traitement de texte, écouter de la musique et faire du montage vidéo.

4) Le problème du MBR ne se pose que sur les PC tatoués, ce qui n'est pas la majorité des cas. Au pire, la solution la plus simple est d'installer GRUB sur la partition GNU/Linux. De plus, l'installation de GRUB sur un MBR tatoué ne flingue pas winchose mais juste son amorce.

Cordialement,

Franz.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 13/09/2010 à 17:16
salut Franzux
: De plus, l'installation de GRUB sur un MBR tatoué ne flingue pas winchose mais juste son amorce.
Que ça ...
Déjà suffisant, si l'utilisateur testeur veut revenir en arrière que 'sous windows' il fait quoi, si le boot loader est fligué?
Je pense qu'il maudit Linux et tempête sur les forums, non ?
À moins que j'ais manqué une épisode....
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
13 sept. 2010 à 17:53
Il réinstalle, son wintruc se réécrira sur le MBR ;) Si c'est windozien chevronné, il doit être habitué à réinstaller ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 13/09/2010 à 17:59
^^ Oui si tel est le cas, mais 90 % des windowsiens sont surtout chevronés sur la cliquette turbo et ne possèdent même pas le cd de leur windows pourtant grassement payé, alors quel beau résultat :-)
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 18:10
Dans ces cas là, autant ne pas prendre de risques.. autant aller lui faire l'installation à sa place...

Super option de LiveCD ça :

Vous venez d'insérer le LiveCD de xxxx, ne touchez plus à rien, un technicien vient chez vous vous faire l'installation..
Driiiiiiing !

Allélouia //fin_utopie

-1