Syslog-ng sur redhat s'install pas!?

Résolu/Fermé
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 19 nov. 2007 à 14:04
 Klem's - 13 sept. 2010 à 13:36
Bonjour,

Je vien d'installé redhat sur mon ordi, je début dans l'univers de unix/linux...!
mon probléme c'est que j'ai une application qui veut pas s'installé, a se que j'ai compris il faut la compilée puis lancer l'instalation...
l'application elle même est un serveur Syslog-ng, les fichiers sont "libol-0.3.18.tar" et "syslog-ng-2.0.3.tar", je les décomprésses, je compile le 1er et jel 'install puis sa block sur la compilation du second:


...........
checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config
checking pkg-config is at least version 0.9.0... yes
checking for GLIB... yes
checking for EVTLOG... Package eventlog was not found in the pkg-config search p ath.
Perhaps you should add the directory containing `eventlog.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'eventlog' found
configure: error: Cannot find eventlog version >= 0.2: is pkg-config in path?



Je sais pas si c'est important de le dir mais je suis en mode root.

Aidez moi SVP!!! merci!
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Ca m'etonne déjà beaucoup que syslog-ng soit pas installable par les packages redhat alors que c'est une distri orientée serveur...

J'ai lu ça et là que Debian est plus performant que RedHat. Si les outils de base sont livrés en pièce détachée avec RH, je te conseille de changer de distribution.
J'utilise Debian et ce genre de problème n'existe pas sur Debian.
Parce que dis-toi bien que si tu installes une appli sensible sans gestion des mises a jour, s'il y a une faille de sécurité, comment seras-tu au courant ?
0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
19 nov. 2007 à 14:31
Ok, on va supposé que je n'est que Redhat sur la main aujord'hui et que mon serveur log doit trouner avant la fin de la journé, je fais quoi pour remedier a ce probléme...!? Question securité et mise a jours c'est pas mon probléme pour l'instant, tous se qui m'importe c'est que sa tourne!

PS: je suis null en linux, alors molo sur le vocab!!! merci!

SVP de l'aide!!!
0
Bonjour,

ben si tu veux compiler...
Il signale qu'il manque le package eventlog...

Le mieux plutot que d'installer des tarball, est d'installer un paquet rpm pour redhat.
En voila ici :
http://rpm.pbone.net/info_idpl_1201690_distro_redhatother_com_syslog-ng-1.6.2-1.i386.rpm.html

faut verifier la version
0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
19 nov. 2007 à 17:20
j'essai le rpm merci!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
21 nov. 2007 à 09:04
Bonjour a tous,

J'ai essayer les rpm, sa marche pas non plus, aprés les avoir installes j'ai lance: ./configure et sa me sort la meme erreur!!!!

...........
checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config
checking pkg-config is at least version 0.9.0... yes
checking for GLIB... yes
checking for EVTLOG... Package eventlog was not found in the pkg-config search p ath.
Perhaps you should add the directory containing `eventlog.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'eventlog' found
configure: error: Cannot find eventlog version >= 0.2: is pkg-config in path?



PS: C'est quoi les tarball....!
0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
30 juil. 2008 à 01:08
Merci pour les réponses!!!
0
dabor ce n'est pas tarball mé tarbol d'ou l'extension (.tar)
C une application non compiler sous linux
c difficile de dire que RH é la meilleur pour syslog mé c faisable.
0
Je pense qu'il faut que tu cherche le paquet EventLog. c ta solution.
0