Probleme de connec sur ubuntu netbook
Résolu
BenjiBurn
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
BenjiBurn Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BenjiBurn Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans ma volonté de m'ouvrir au monde, j'ai décidé d'installer ubuntu sur mon netbook, pour essayer. Mais c'est bien la première fois que je sors du cadre Windows, et je suis completement perdu. Enfin, j'ai réussi à installer le driver de ma carte wifi [je ne sais pas trop comment], l'ordi met environ 2 minutes avant de finalement arriver à établir une connexion avec le modem wifi, MAIS impossible d'avoir le moindre petit ko/sec en débit. Alors qu'il est bien écrit que je suis connecté au modem !
Auriez vous une petite ligne de code à taper je ne sais ou pour débloquer la situation ?
Merci d'avance !
Dans ma volonté de m'ouvrir au monde, j'ai décidé d'installer ubuntu sur mon netbook, pour essayer. Mais c'est bien la première fois que je sors du cadre Windows, et je suis completement perdu. Enfin, j'ai réussi à installer le driver de ma carte wifi [je ne sais pas trop comment], l'ordi met environ 2 minutes avant de finalement arriver à établir une connexion avec le modem wifi, MAIS impossible d'avoir le moindre petit ko/sec en débit. Alors qu'il est bien écrit que je suis connecté au modem !
Auriez vous une petite ligne de code à taper je ne sais ou pour débloquer la situation ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Probleme de connec sur ubuntu netbook
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
En tapant iwconfig, la réponse est :
lo no wireless extensions
eth1 no wireleess extensions
eth2 IEE 802.11 acces point: not associated
link quality 5 signal level 216 noise level 165
rx invalid nwid:0 invalid crypt:0 invalid misc:0
eth1 no wireleess extensions
Ta carte wifi ne fonctionne pas !
Jette un oei ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3257650#p3257650
J'ai eu un cas similaire avec une clé wifi et je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner (et je ne suis pas le seul) le driver n'était pas le bon et il n'existait pas de driver linux spécifique au chipset de la clé.
As-tu jeté un oeil au lien ?
(PS : je vois partout "administration", mais c'est ou ça dans ubuntu netbook, je ne trouve pas ? :s)