Probleme de connec sur ubuntu netbook

Résolu/Fermé
BenjiBurn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 17 oct. 2010 à 13:57
BenjiBurn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 17 oct. 2010 à 15:03
Bonjour,

Dans ma volonté de m'ouvrir au monde, j'ai décidé d'installer ubuntu sur mon netbook, pour essayer. Mais c'est bien la première fois que je sors du cadre Windows, et je suis completement perdu. Enfin, j'ai réussi à installer le driver de ma carte wifi [je ne sais pas trop comment], l'ordi met environ 2 minutes avant de finalement arriver à établir une connexion avec le modem wifi, MAIS impossible d'avoir le moindre petit ko/sec en débit. Alors qu'il est bien écrit que je suis connecté au modem !

Auriez vous une petite ligne de code à taper je ne sais ou pour débloquer la situation ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Salut,
Peux-tu donner des infos sur ton matériel ? (pc, carte wifi, driver installé
Et c'est pas parce que l'ordinateur se dit connecté que ça marche forcément (expérience vécue)
Tape
iwconfig
qu'on voie la réponse.
0
BenjiBurn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
17 oct. 2010 à 14:37
Le pc, c'est le samsung N210+, la carte wifi c'est la broadcom BCM4313, j'ai installé le driver que linux m'a proposé lorsque je l'ai branché en ethernet.
En tapant iwconfig, la réponse est :

lo no wireless extensions
eth1 no wireleess extensions

eth2 IEE 802.11 acces point: not associated
link quality 5 signal level 216 noise level 165
rx invalid nwid:0 invalid crypt:0 invalid misc:0
0
lo no wireless extensions
eth1 no wireleess extensions

Ta carte wifi ne fonctionne pas !

Jette un oei ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3257650#p3257650
0
BenjiBurn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
17 oct. 2010 à 14:53
Hum, le eth2 c'est pas bon ? Ce serait bizarre que la carte wifi ne marche pas, comment linux pourrait t-il voir le nom de mon modem wifi ainsi que de me demander une clé wep si ma carte ne marchait pas ?
0
Exact, je me suis planté.
J'ai eu un cas similaire avec une clé wifi et je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner (et je ne suis pas le seul) le driver n'était pas le bon et il n'existait pas de driver linux spécifique au chipset de la clé.
As-tu jeté un oeil au lien ?
0
BenjiBurn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
Modifié par BenjiBurn le 17/10/2010 à 15:08
Bon alors quand je fais comme dans ton lien, ca me sort un panneau "SystemError:installArchives() failed" quand je vais pour activer le pilote

(PS : je vois partout "administration", mais c'est ou ça dans ubuntu netbook, je ne trouve pas ? :s)
0