Les discussions
Bordures de fenêtres disparues
RésoluBonjour, J'ai une soucis depuis quelques minutes. Pour n'importe quelle fenêtre, l'icône pour fermer, réduire, agrandir etc. tout a disparu, et ce...
Ordinateur de données
RésoluBonjour, j'ai un vieux PC et j'aimerais lui donnner une seconde vie en le transformant en "gros disque dur de stocage réseau"... J'ai entendu par...
Script bash réponse automatique
RésoluBonjour à tous , je suis en train de faire un programme de certificat via openssl que je voudrais automatisé malheureusement je bloque au niveau d...
Debian : error 17
RésoluBonjour, Bon week-end, Je viens d'installer Debian sur un DD Externe et j'ai au premier redémarrage : Booting ' Debian GNU/Linux, kernel 2.6.26-2-...
Pas de son sous backtrack 4
RésoluBonjour, h3ll0 alors voila je n'ais pa de son j'ai les drivers alsa emulation -alsa-drivers -alsa-utils -alsa-libs t...
Backtrack 2.0 - installer des programmes!
RésoluBonjour à tous! Voila je tourne sous Linux BackTrack 2.0 et je voudrais savoir comment installer des programme...(j'essaye aussi d'installer un pkg...
Probleme mandriva
RésoluBonjour, En fait j'ai un ordinateur et j'ai Linux Mandriva. Je sais pas sur quoi j'ai cliquer mais quand je réduis une fenêtre elle est plus en ba...
Ou est passé menu.lst sur ubuntu ?
RésoluBonjour, Je savais où trouver boot/grub/menu.lst sur les anciennes versions de Ubuntu, mais maintenant, avec la 10.10, on dirait que celui ci a chan...
Imprimantes ?
RésoluBonjour, Sous Linux, comment fait-on pour accéder aux logiciels, et plus précisément Impression pour que je puisse configurer mon imprimante résea...
Installer logiciel sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un souci pour installer un logiciel sous ubuntu. ma question est de savoir comment installer avec un fichier téléchargé sur le ne...
Probléme de son sous ubuntu
RésoluBonjour, Voila j'ai installé il y a pas longtemps Ubuntu 10 LST sur mon pc portable. Le probléme c'est que je n'ai pas de son aussi bien pour eco...
Suppression de droit par erreur
RésoluBonjour, j ai fait une erreur de manip, je suis sur ubuntu et pour eviter la navigation dans les répertoires j ai tapé dans les repertoire /home u...
Bug identification ubuntu
RésoluBonjour, Tout est dans le titre : j'ai installé Ubuntu en dual-boot avec Windows Vista, jusqu'ici tout allait bien lorsque un jour je suis retourné...
Emulateur windows
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il exister un moyen d'emuler l'également un windows xp ou seven sur linux merci d'avance Configuration: Windows ...
Linux: récupérer une partie d'un texte...
RésoluBonjour !! Voilà mon problème: j'ai un fichier sous linux, agencé de cette manière: ----------- serveur: nom du serveur 1 ----------- descr...
[bash] soucis avec wait
RésoluBonjour à tous et à toutes, J'ai un petit soucis avec la commande wait en bash, j'ai déjà lu ce que j'ai trouvé sur ce forum et sur internet, et a...
Faut-il partitionner son dd pour avoir lx/w7
RésoluBonsoir Je compte installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7, donc je voulais savoir s'il fallait d'abord partitionner son disque dur avant d'i...
Problème openoffice sur linux ubuntu
RésoluBonjour, Tout d'abord, je suis nouveau sur linux, alors si une manipulation moindrement compliqué est a effectuer il faudra expliquer chaque étape,...
Mon pc ne boot pas sur linux
RésoluBonjour, excusez moi j'ai instale linux sur mon pc ou etait deja installe windows xp mais quand je demarre mon pc il boot directement sur xp sans me...
Difference entre linux et distribution linux
RésoluSalutation tout le monde ,je sais que la question semble très bête mais je n'arrive pas a faire la différence ( je suis un débutant en informatique ) ...
Wget
RésoluSalut J'essaie de télécharger tout les .doc d'un site internet (libre de droit). Pour ca j'ai écris un petit script: #!/bin/bash for ((i=1;i
Usb avec virtualbox
RésoluBonjour, suite à l'installation de virtualbox puel avec addition invitée , j'ai un gros souci . J'ai installé windows 7 dans ma machine virtu...
J'ai reçu ubuntu 10.10 à la place du 10.04
RésoluBonsoir à toutes et à tous Voici mon probleme : j'ai commandé un CD Ubuntu LTS 10.04 et j'ai reçu un Ubuntu la version 10.10. Sachant que la v...
Serveur lamp
RésoluBonjour, Voila j'ai suivi un tuto pour créer un serveur lamp. En reseau local ça marche. Mais en externe ça marche pas. Ce n'est pas les port p...
Téléchargement de lunix
Résolusalut Je suis physicien non pas informaticien j'ai qq qs à poser 1) quelles sont les différentes versions de Lunix 2) Est il possible de téléchager Lu...
Installation du wi-fi sur opensuse.
RésoluBonjour, Joyeux dimanche, Je voudrais savoir comment configurer le wi-fi sur openSUSE. Merci beaucoup. Configuration: Linux Suse / Firefox 3....
Cherche linuxien pour test d'une page web !!
RésoluBonjour, Je souhaites qu'un Linuxien se rende sur 2 pages Web et me dise ce qu'il voit. J'ai apparement un bug pour ceux qui utiliseraient Linu...
Convertisseur video compatible a linux
RésoluBonjour, Je cherche un convertisseur video compatible a linux et pas trés lourd si possible. mercie de m'aider.
Formatage et restauration des partitions
RésoluBonjour, Je suis administrateur réseau , j'ai monté un serveur Nagios il y a un an , et je m'appercois que l'espace donné au depart pour ma partit...
Installer 4 os sur un dd
RésoluBonsoir, je viens à vous chercher quelques renseignements pour mes prochaines installs pour faire les choses comme il faut tant qu'à faire puisque...
Path
RésoluBonsoir, j'aimerais savoir comment faire pour simplifier l'exécution des scripts shell. je pense que je dois faire PATH=$HOME/iat:$PATH avec iat u...
Installer ubuntu sans faire de conneries
RésoluBonjour, J'ai décidé tester lunix avec ubuntu , il est cool ce machin mais pour de raison de jeux pc je voudrai garder windows a coté , bon pour...
Ntfs windows 7
RésoluBonjour, J'aimerais installer windows 7 mais quand je veux cliquer sur le disque il m'inscrive : "Windows cannot be installed to this hard disk spac...
Microphone probléme
RésoluBonjour, J'ai un petit probléme avec mon acer d250.Il est sous Ubuntu est mon microphone intégré ne fonctionne pas. Mais quand je vais dans un menu...
Déinstaller postgres rehl 4
RésoluBonjour, Je voudaris savoir si il existe une commande Linux (REHL 4) qui permet de déinstaller "Postgresql" en supprimant tous les fichiers ou sin...
Conversion pc> serveur de données ou nas
RésoluAmis Linuxiens bonjour, Avoir deux ordinateurs ne me sert a rien, du coup j'aimerais recycler temporairement mon pc en disque dur GEANT de... 2x 2...
Commande sed
RésoluSalut à tous, est ce qu'il y a moyen d'extraire un seul caractère grâce à la commande sed? % cat data #fqfgjk #bsdcv % sed ??? < data # ...
Police caractères firefox sous linux
RésoluBonjour, Suite à une m.a.j. ou une fausse manoeuvre (?), l'apparence des caractères par défaut de Firefox a changé et je ne parviens pas à retrou...
Installation de skins pour amsn
RésoluBonjour,je m'adresse particulièrement aux utilisateurs de aMsn , Je vous contacte donc aujourd'hui pour que quelqu'un m'explique comment installer de...
Lire ext3 sous vista
RésoluBonjour, j'ai installer ext2IFS sur vista, j'arrive donc a voir ma partition Ext dans "ordinateur" mais je ne peu pas y acceder, windows me dit form...
Linux renseignment emulateur wind
RésoluBonjour, aujourd hui meme je vai passé sous linux mais je voudrai a tout prix savoir si il ya un emulateur windows afin dinstaller kelke programe ...
Installation linux
RésoluBonjour, salut à toutes et tous, je possede un ordinateur portable de cinq ans sous xp j'aimerai installer linux mais pas en dual boot comment formate...
Ecouter funradio en .m3u
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il existait un fichier m3u pour Funradio car le lien en .asx n'indique pas le nom...Et j'aime bien savoir ce que j'éc...
Mise à jour firefox
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer la mise à jour de Firefox (3.6.7). Ma version actuelle c'est la version d'origine de l'ordinateur, Mozilla Fi...
Aspire one et mises à jour de logiciels
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour mettre à jour des logiciels (proprement) quand on n'a pas la permission des fi...
Toutou linux ou ubuntu?
RésoluSalut! , je fonctionne actuellement sur un aspire one 751 avec ubuntu 10.10; j'avais la 10.04 mais j'ai planté! Et bien voila ma question : J'utilise...
Problème clef usb bootable au démarrage
RésoluBonjour, J'ai acheté récemment un EEEP 1201NL avec windows XP d'installé. J'aimerai passer à linux mais n'ayant pas de lecteur CD (normal pour un ...
Logiciel ubuntu
RésoluBonjour, Est ce que il y a une methode pour telecharger les packge *.deb !!!!! Configuration: Ubuntu / googlechrome