Les discussions

Installer le pilote de ma carte graphique ati

 Résolu

Bonjour tout le monde Voilà mon problème je viens d'installer une distribution linux en KDE 4.4.4 et pour des raisons pratiques mais aussi un pr...

40 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
mamiemando

Probleme urgent ubuntu !

 Résolu

Bonjour, Voila donc j'ai voulu installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur HP windows vista, les deux en cohabitation. donc arrivant à l'étape des part...

135 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Pierrecastor

Probleme de connexion wifi

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux Mint et j'ai un probleme assez bizarre, sur Linux je ne sais me connecter que par cable et sur Windows que par...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
mamiemando

Scanner de l'imprimante x2670 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai une imprimante/scanner lexmark x2670 et je suis sous ubuntu 10.04. J'ai téléchargé le driver sur le site de lexmark, l'imprimante f...

13 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
bob031

Probleme apres mise a jour!!

 Résolu

Bonjour, alors voila, apres avoir lancé la mise a jour, je me retrouve sans le son sur mozilla (seulement pour flash), et autre pb, mon lecteur ne re...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
mamiemando

[solaris 10] comment désinstaller apache2 ?

 Résolu

Bonjour, j'utilise solaris 10 sparc je cherche comment désinstaller la version apache2? et PHP ? pour installer une nouvelle version Je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
emsaiz

Limewire-linux

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux ubuntu. J'ai téléchargé un LimeWire pour Linux en .deb et quand je clic dessus sa m'envoie sur la page de la Logitheq...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Configuration grub

 Résolu

Salut, J'ai une clé USB avec Backtrack, et Hiren's. Je veux modifier le menu.lst. Je voudrais qu'il me propose une ligne pour lancer backtrack. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Noxadmin78

Problemes avec des .deb dans kubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer des paquets deb, mais quand je les installe, sa dit:Désolé, une erreur est survenue si je l'installe avec Gdebi:Imp...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
emsaiz

Lixus aide choix

 Résolu

Bnjour je voudrais passé au linux mais je ne sais pas le quel est meilleur car il ya ubuntu....... sachant ke j ai un systeme 64m 500GB HDD 4GBr...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Lecters1295

Mot de passe

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour trouver et changer le mot de passe de l'administrateur d'un ordinateur sous ubuntu. merci

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
bambinono

Probleme d'instalation de ubuntu.

 Résolu

Bonjour, voila je suis actuelement sous la version live de ubuntu,je voudrai l'installer en dual-boot avec windows 7, sous windows j'ai deux partit...

18 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
einstien

Probleme webcam amsn sur eepc

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un eepc Asus, j'ai windows xp familial dessus. J'ai installer amsn mais je n'arrive pas a avor ma webcam qui fonctionne ...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
takefive

Instalation pilote nvidia

 Résolu

Bonjour, bonjour je suis nouveau sous linux (backtrack4), ma question est la suivante: -malgré de nombreuse recherche je ne parvient pas a...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
jean jim

Login aprés upgrade ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, Hier soir j'ai voulu remettre à niveau la version d'ubuntu de mon vieux PC et la passer en 8.04 (oui je n'étais qu'à la 7.04 ^^'). L'inst...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
mamiemando

Messagerie internet pidgin

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai acheté un nouvel ordinateur portable récemment sous Linux (ubuntu). Et j'utilise la messagerie internet pidgin déjà inst...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Tcpdump

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me détailler tout ce que cela veut dire? 0x0000 4500 00a4 81b5 4000 f311 94e1 c1fc 1303 0x0010 c1fd d9b4 0035 80a1 0...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
mamiemando

Pilote wifi dell 1747 pour ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Je debute en ubuntu et je n'arrive pas à me connecter à internet, je pense que ça doit venir du driver. Je suis à la recherche d...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
mamiemando

Problème encodage avec latex

 Résolu

Bonjour, En fait, je suis sou ubuntu et je me sers de Kile comme éditeur de texte pour mes fichier latex. Pour l'encodage, j'utilise \usepackage[utf...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
mamiemando

Probleme virus sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros souci et je remercie d'avance ce qui passeron du temp a bien vouloir me répondre. voila:il y a 2 mois j'ai crée un dual boo...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
flo763

Regler taille espace disque pour multiboot

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un portable avec windoze 7. C pas mal, ce nouveau systeme, mais je voudrais quand même (bien sur :) ) installer Ubuntu ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
jalobservateur

Bash/unix : taille d'un fichier

 Résolu

Bonjour, je voudrais une commande qui me retourne uniquement la taille d'un fichier en octet .. J'ai utilisé "du -b $monfichier" mais j'obtiens l...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
dubcek

D-link dwa 110 sous debian

 Résolu

Bonjour, ma question est très simple. J'ai un pc sur lequel j'ai installé une debian etch. je n'ai pas de cable ethernet assez long pour branch...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
LAHAMLA

Forcer un programme a quitté avec le terminal

 Résolu

Bonjour, on va dire qu'un jeux (ou logiciel) se bloque , comment dois-je procédé pour le forcer a quitter avec un terminal ? merci d'avance ...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Turki1923

Ubuntu et machine virtuelle

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows Vista / Safari 533.16 Bonsoir, J'ai installe une machine virtuelle sur un disque externe.J'y ai ensuite ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
lizeuleric

Démarrage de l'interface wifi

 Résolu

Bonjour, Sur mon serveur avec ubuntu 10.04.1 desktop je suis confronte à un problème. En effet quand je demarre le serveur donc sans écran le serv...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
nat93

Compiz -> fd d'écran -> 1 wallpaper par face

 Résolu

Bonjour, J'ai grand besoin d'aide... J'ai un wallpaper normal avec effet transparence (reflexion d'un autre wallpaper)... Mais voilà J'ai trou...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
10.10

Dual boot linux w 7 en dd dynamique

 Résolu

Bonjour, je vaut faire un dual boot avec w7 et linux mais je n'arrive pas a faire une partition et quand je le fait avec le gestionnaire windows il me...

37 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
tutruie

Systemes d'exploitations

 Résolu

Bonjours, Je voudrai savoir si il est possible de mettre Linux sur une partion d'un disque dur et Windows Seven sur l'autre ? Si cela est possible com...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
Betteraves60

Instalation raté, page vide

 Résolu

Bonjour, j'ai qu'une page vide rien d'autre que faire ? j'ai instalée linux ubuntu 10.04 et mon ecran a rien qui apparait donc peut rien faire ...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
ben69

Retrouver le mot de passe session admin ???

 Résolu

Bonjour, Je viens de gagné un ordi avec ma région, dons le POP, Ordi neuf. j'étais aller récupérer l'ordi ché un revendeur, mais il a créer une se...

23 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
tigalesjak

Question reconnaissance dd

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer sur mon pc Ubuntu et enlever xp mais je voulais savoir si mon deuxième dd interne, qui ne stocke que des données (f...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
marouanmohammed

Suupprime ligne commençant par ";"

 Résolu

Bonjour, Je voudaris savoir comment supprimer toutes les lignes d'un fichier texte (.txt) commençcant par le caractrère ";" (sed ou cat |grep ou a...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
PICO92

Lancer un script shell audemarrage du session

 Résolu

Bonjour, Je veux lancer un script shell au demarrage de session et pas au demarrage du systeme. Comment faire SVP j'ai pas trouver sur le net que le...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
serpan2

Commande sed

 Résolu

Hello à tous, j'aimerais supprimer les lignes de commentaires d'un flux textuel; où les commentaires commencent par # % cat data #! /usr/bin/tail...

16 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
shad

Problème linux et dd externe

 Résolu

Bonjour, tout le monde ! Bon, commençons par le début. J ai récemment acheté un disque dur externe portable seagate expension drive de 1 To ( en...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
MacFaye

Tri d'adresses ip

 Résolu

Bonjour à tous , J'aimerais trier des adresses IP contenu dans un fichier à partir d'un terminal via la commande sort: % cat data 10.10.10.10 ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
gcm

C++ sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.0.3comment instalé c++ sous ubuntu..stpppp donnér moi réponse bien détailer..mérci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Compilation avec fedora vs ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème, en fait, avec Fedora_13 j'utilisais la commande "g++ -Wall $dossier -c fichier.cpp ..." pour compiler un pr...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
LelLex

Problème avec virtualbox

 Résolu

Bonjour, j'ai installé virtualbox (PUEL) sous mon ubuntu 10.04 afin de pouvoir avoir windows. Le problème, c'est que ça saccadait pas mal sous win...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
Num

Commande gcc

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment linker puis executer avec gcc ces 3 fichiers:main.c fonction.h fonction.o (j'ai pas le fichier fonction.c mais...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
Scoleproj

Partition ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir à quoi correspond tous ces noms des partition.(voir captures images en annexe) https://www.cjoint.com/?3kFjWtbvqiE...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
gogor71

Installer driver ati 9200 sous linux

 Résolu

Bonjour, je suis maintenant sous linux depuis environ 2semaines, et je le découvre de jours en jours. mais je viens seulement de raliser que mes dri...

44 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
Moblem77

Recuperer une cinquieme partition non allouee

 Résolu

Bonjour, Je suis en dual boot vista/Lucid Lynx sur mon pc. Mon disque dur est reparti en 5 partitions primaires: -C: (ou est installee vista) ...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
jixx

Oracle sous ubuntu

 Résolu

Bonsoir, J'ai suivi les instructions d'un site pour installer oracle 10 sous ubuntu et je crois que ça a marché mais : Je n'arrive pas à lancer Orac...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
bob031

Apache2

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis sur une installation fraiche (debian). mamiemando n'aimant pas trop les liens symboliques (visiblement) concernant /va...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quels linux choisir?

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un ordinateur avec comme système d'exploitation windows 98 et j'aurais souhaité remplacer windows 98 par linux cependant je ne s...

30 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
alex

Affichage tableaux de bord

 Résolu

Bonjour, je suis nouveaux chez ubuntu , avec me premier configuration j'ai malencontreusement supprimé les quatre fenêtres des bureaux virtuelle d...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
gogor71

Système linux sans installation

 Résolu

Bonjour, comment appelle-t -on un systeme linux qui se charge sans installation sur le disque dur. est ce que burn CD ou Live CD ou Crop CD ou bien D...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
jonas971

Contourné le mot de passe de la session admin

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de gagné un ordi avec ma région, dons le POP. j'étais aller récupérer l'ordi ché un revendeur, mais il a créer une session admin...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
Chris 94
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 25 373