Problème avec wine sous linux

Résolu
linuxwine Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
linuxwine Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème avec wine : dès que je lance une application .exe je reçois un message en anglais qui me dit que mon fichier exécutable n'est pas marqué come un exécutable.
Le message d'erreur me renvoie à ce site web : https://wiki.ubuntu.com/Security/ExecutableBit
mais on ne peut rien changer au problème. Je suis tout débutant sous Linux. Merci de bien vouloir me répondre, SVP.

A voir également:

1 réponse

jns55

Salut,
Ouvre le navigateur, fais un clic droit sur ton .exe, clique sur Propriétés et coche 'Autoriser l'exécution"
1
linuxwine Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Grand merci jns55.
Mon fichier exécutable est sur un DVD, donc j'ai dû le copier sur le DD. Pendant la copie, j'ai fait des tests avec certains autres fichiers et ça marche. Le seul problème, c'est que mon fichier exécutable copié sur le DD à partir du DVD ne marche toujours pas, j'ai un rectangle noir au milieu de l'écran et après quelques minutes, un message d'erreur de windows (entre autres, il me dit que le programme ne répond plus et que wine peut envoyer un formulaire). Mon programme est Finale 2008a, un logiciel pour écrire de la musique, la jouer et l'imprimer et il n'est pas gratuit. Pouvez-vous m'aider, SVP ?
0