Les discussions
Au secour pas durl valide sur ktorrent
RésoluBonjour, je nai pa durl valide pour ktorrent si qlqn c comment ca march merciiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!
[mandriva] inactiver la veille
RésoluBonjour, Comment inactiver la veille de mon écran, svp ? J'ai désactivé, dans le cente de configuration, KDE l'écran de veille. Le contrôleur d'éne...
Est-ce ça vaut la peine?
RésoluBonjour, Je me suis intéressé à Linux Ubuntu ces derniers temps(J'ai déjà essayé le live CD et j'ai bien aimé) mais je me demande si ça en vaut vraim...
Problemes installation amsn et autres...
RésoluBonjour, J'en ai vraiment marre, en general j'arrive vite à comprendre en ce qui concerne l'informatique, mais la depuis 3 jours je ne comprend vraim...
Debian : apt-get upgrade :testing / unstable
RésoluBonjour, Je viens d'installer ( à nouveau ) Debian, en version testing cette fois ( lenny ). Or, certains paquets n'existent pas en testing, il m'a ...
Script encodage (suite)
RésoluBonjour, comme je l'avais dit dans un de mes précédents posts, je cherche a encoder toutes les vidéos d'un dossier en un autre format. On m'avait po...
Desinstaller apache sous debian
Résolubonsoir , est il possible de desinstaller completement apache sous debian ? je l' avais installé et tout marchait tres bien , maintenent pour des r...
Commande de konsole linux
RésoluBonjour, J'ai Mandriva 2008. je voudrais savoir si il existe un site qui explique correctement toutes les commandes de la Konsole : - par rap...
Serious sam
RésoluBonjour, j ai installé serious sam sur mon ubuntu avec loki. mais voila le jeu est acceleré par rapport a quand je le faisais tourner sur windows. ...
Connexion au fai
RésoluBonjour, Sous ubuntu Gusty 7.10 j'ai essayé de configurer mon modem sagem 800, les lumières adsl et pwr sont allumées mais je ne sais pas comment f...
Jeux sous linux
RésoluBonjour, Voila, sur Linux, il y a des jeux auquel je ne joue pas et j'aimerai les désinstaller. on m'a dit qu'il fallais que je fasse "ajout / supr...
Disque dur externe sous linux
RésoluBonjour, Je possède Mandriva 2008. Avant j'étais sous Windows Vista et je possède un disque dur externe en NTFS. Ayant des problèmes pour copie...
Probleme de connexion avec mysql
Résolusalut, j'ai installé opensuse10.3 et lorsque je tape la commande mysql un message d'erreur s'apparait qui est ""can't connect to local mysqlserver th...
Suse linux+mysql
RésoluBonjour, j'ai installé opensuse10.0 et j'ai besoin de mysql mais lorsque je tape la commande mysql il me retourne que la commande n'est pas défini me...
Disque dur windows
RésoluBonjour, J'ai installé Wine. Je veux faire tourner mes applications Windows sur mon linux sauf que je ne vois pas mon disque dur "(C:MCE2005) est-ce ...
Apache php mysql help help help
Résolubonjour j essaie d installer apache php mysql tout va bien juske la en tar gz tout roule je teste mon serveur apache , la page d accueil s affiche...
Quoi choisir?
RésoluBonjour, J'aimerais que vous me disiez quoi choisir comme OS entre Mandriva Linux, Ubuntu et OpenSuse
Session afterstep
RésoluBonjour, Je viens d'installer le gestionnaire de fenêtres AfterStep. je peux le lancer à partir du terminal mais le problème qui se pose c'est que ...
[grup+dual boot vista vs ubuntu] récupération
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 7.10 sur ma machine portable Hp pavillon dv9533ef sachant que c'est en dual boot avec windows vista édition familiale (...
Ubuntu et le sans-fil
RésoluBonjour, Je me demandais si Ubuntu (distribution de linux) gère les connexions Internet sans-fil? C'est que je ne fonctionne qu'avec le sans-fil......
Installation linux, création d'un cd bootable
RésoluBonjour à toutes et à tous, Merci d'éclairer l'ignare que je suis. J'essaye de passer au système LINUX mais je rencontre de gros problèmes, quel...
Live-cd ubuntu
RésoluBonjour, Je veux tenter de me lancer dans linux, car windows commence à me lasser...J'ai envie de découvrir enfin linux. Par contre, pour me lancer ...
Amsn veut pas marcher
Résoluje suis sous ubuntu 7.10 64bits j'ai installé amsn depuis bientot 1 semaine et je n'arrive toujours pas à l'utiliser j'ai parcouru tout les post que...
Carte internet sur linux 7.10
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si on peut installer une carte internet avec linux merci
Amule
RésoluBonjour, J'ai téléchargé Amule version i386.deb pour UBUNTU Gutsy et je n'arrive pas l'ouvrir. J'ai installé les paquets . Faut-il faire autre chos...
Son
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu il y a quelques semaines et je n'arrive pas à avoir du son ?! Je suis allé dans Préférences>Son, j'ai testé le son (u...
Problème d'installation
RésoluBonjour, novice sur linux, je vient d'installer mandriva 2008 et j'ai des difficulter a installer des logiciels en passant par la console. J'ai les ...
Probleme kaffeine, impossible de lire.
RésoluBonjour, Voilà j'ai un probleme avec Kaffeine... J'ai arpenté pas mal de forums mais j'ai pas trouvé la solution claire! En fait, quand j'ouvre Ka...
Connexion internet avec ubuntu, ti probleme
RésoluBonjour, J'ai installé ununtu 7.04, et ma connexion internet deconne au demarage: ca me fait une dizaine de fois : "vous etes connecté au reseau cabl...
De ip dynamique à fixe...
RésoluBonjour, J'aimerais avoir les idées claires à ce sujet et je vous remercie par avance de rectifier et ou préciser mes erreurs. Voici ce qui est, en...
Repartitionner, y aura t'il des problèmes?
RésoluBonjour, Je vais repartitionner ma partition "win_d" en 2 partition, une en FAT32 et l'autre pour Linux(ext) avec PartitionMagic8 sous Windows(s'il...
Instal firefox sur mandriva 10.2
RésoluBonjour, Je souhaite installer firefox 1.0.6 sous mandriva 10.2, livrée par défault avec FF 1.0.2. Je suis pour cela la manip décrite sur ce site h...
Touches tactiles pour reglages audio ne fct p
RésoluBonjour, Voilà, suite à un petit probleme de config video que j'espere vous arrievrez à resoudre avant que je trouve ça je ne sais pas où...google....
Redéfinir mon dual boot
RésoluBonjour, J'ai actuellement un dual boot XP/Mandriva 2007, je souhaiterais redéfinir ma partition mandriva en kubuntu que je voudrais tester.Seulement...
Teecharger ubuntu gutsy addon
Résolusalut j'ai installer linux mais il me faut Ubuntu Gutsy ADDON svp d'ou puis-je le télécharger?
Retirer une clé usb ?
RésoluBonjour, petite question de débutant sous linux (mandriva move). Comment retirer une clé usb en toute sécurité sous linux ? Merci
Ubuntu - package
RésoluBonjour, Je suis en train d'installer une machine virutelle avec Ubuntu 6.06 LTS server et je souhaite avoir une interface graphique très basique. ...
Extension d'un fichier
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un peut me dire c'est koi un fichier.o et commment ça ouvre j'ai trouver ces fichier ensemble l'un .h l'autre.c et le der...
Chemin du terminal trop long
RésoluBonjour, J'utilise actuellement la version 7.10 d'Ubuntu. Je souhaiterai savoir comment réduire le chemin qui s'affiche lorsque j'ouvre un terminal...
[mp3 - ogg] kaffeine - xine
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, Amarok 1.4.7 ne me permet plus de lire mes MP3 et Ogg. Je précise préalablement que mes fichiers MP3 et Ogg ne sont...
Probleme d'installation de cygwin
RésoluBonjour, j'ai essaye d'installer cygwin sous windows et ça bien marche mais le problem que certains commandes ne marchent pas. par exemple lorsque...
[expect]inscrire dans fichier+conditions
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir effectuer des commandes sur des équipements Cisco à la chaine (~150 équipements). Pour cela j'ai eu une super idée, qui ...
Pb commandes fedora
RésoluBonjour, je viens d'installer Fedora Core 1 et il accepte pas des commandes: insmod lsmod modprobe useradd userdel est ce que c'est normal? quelqu'un ...
Java sous mozilla (mandriva)
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour avoir le plugin java dans mozilla? J'ai télécharger le package mozilla-plugin-gcjwebplugin (a plugi...
[ubuntu] gparted.
RésoluBonsoir, Voila ce que donne Gparted depuis le livecd : [ https://www.enregistrersous.com/ ] - J'aimerai utiliser les espaces non alloué et les ...
Gros problème avec install kaella
RésoluVoilà mes divers problèmes: Prob. 1. Je viens d'installer Kaella 2.1 (version française de Knoppix 4.0.2) sur mon ordinateur. J'ai 2 disques durs: un...
Creation d'une variable shell
RésoluBonjour, je dois installer un petit logiciel, mais dans le fichier readme, voici ce que je lis : " 1) define a shell variable HOSTTYPE 2) make a...
Aide fonction sed sous linux
RésoluBonjour, voila je voudrais savoir si c'est possible de modifier des lignes d'un fichier texte en prenant le numéro de lignes. c'est à dire supprimer...
Installer des logicels sur ubuntu 7.10
Résolusalut, je veux savoir commet je peux installer des logicels sur ubuntu 7.10