Problème de GRUB

Résolu
Marius95 Messages postés 31 Statut Membre -  
Marius95 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé Windows XP et puis Ubuntu sur mon ordi.
Mais quand je démarre, mon PC n'affiche pas le grub et se lance directement sur Windows XP.

Pour accéder à Linux je suis obligé de mettre le CD dans le lecteur, redémarrer l'ordi, selectionné " démarrer à partir du disque dur" ( un truc comme ça ), et ensuite j'ai le GRUB ( avec 3 ubuntu de versions differentes et leur mode sans echec / et mon Windows XP )

Comment faire pour afficher le GRUB sans le CD ?

5 réponses

jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
en l'installant sur le mbr du disque dur , c'est faisable à partir du live cd
a+
0
Marius95 Messages postés 31 Statut Membre

N'y a-t-il pas un autre moyen ? je ne veux pas réinstaller Linux.
0
mwa90 Messages postés 57 Statut Membre 5

Si tu as fait une partition linux et installer Grub dessus, il faut que tu rajoutes une entrée à l'amorceur windows (en suposant que tu veuilles le garder)
avec EasyBCD 1.7.2
0

Pourquoi ça me parle de Windos Vista ? J'suis sous XP moi
0

parce que que ce logiciel est principalement utilisé sur Windows Vista, (et Windows 7), aidant à détourner le problèmes des pc tatoués, en permettant de rajouter facilement un entrée de boot.
Il est compatible avec quasiment tou les windows (95/98/Me/2000/XP/Vista pour la version 1.7.2)
0

Ben moi j'installe le truc, et il me pose plein de question mais je peut pas accédé au logiciel parce qu'il me dit que le chemin relatif \Windows\Boot\ n'existe pas ...

Je clique sur "finish" et il me met ça:
http://img715.imageshack.us/img715/3039/messageez.png
0

ah mince, en effet les informations sur la compatibilité ne sont pas exactes :s désolé
0

Bon enfaite j'crois que je vais désinstaller Ubuntu et le réinstaller selon ce tuto
https://www.commentcamarche.net/faq/11322-wubi-ubuntu-realiser-facilement-un-dual-boot-windows-linux
0

C'est une erreur dans le BOOT.INI sous windows xp, j'ai modifié ce fichier et du coup ça m'affiche bien Grub au démmarage ( enfaite c'est même encore plus compliqué que ça, j'ai été dans le BIOS et modifié les priorité de boot et du coup je ne sais pas pourquoi mais en lancant le 1er disque dur en premier ça marche... alors que Linux est installé sur le 1er disque dur avec Windows... fin bref ça marche :) )

Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

re,
ou t'ai je parler de reinstaller .. je t'ai ecrit que cela se passait au lancement du live cd tu doit avoir une options rescue
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1
a+

FC 11 - Mandriva 2009 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces
-1

Excuses-moi, je suis vraiment débutant sous linux.... les lignes de codes pour le moments j'y connais rien.
Il y a un moyen de le faire sous Windows ? ou alors en interface graphique sous linux ?
0