Les discussions
Création d'un cd windows bootable sous ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu 10.04 depuis peu, et je voudrais utiliser WinXP en passant par le soft Virtualbox. Le problème est que mon cd de windo...
Apt-get update erreur
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la commande "alezz@ubuntu:~$ tar xvf flashcam-X.Y.tgz" l erreur est : alezz@ubuntu:~$ tar xvf flashcam-X.Y.tgz t...
Ndiswrapper .deb prbl install
RésoluBonjour, je me tourne vers vous afin d'avoir un peu d'aide je débute dans backtrack 4 (ubuntu 8.10 kernel 2.6.30.9) et j'aimerais installé les pilot...
[mandriva) upgrade 2008.1 -> 2009.1 -> 2010.0
RésoluBonjour, La 2008.1 ne permettant plus de MAJ, j'ai donc upgrader vers la 2009.1 via urpmi en modifiant les dépôts. Parmi les choix proposés lors d...
Clé usb en lecture seul
RésoluBonjour, Depuis se matin j'ai découvert que ma clé de 16 GB et passé en lecture seul. J'ignore d'où viens le problème sachant que la veille elle ét...
Commen crée un cd live lfs
Résolusalut je veux crée mon linux avec la méthode LFS est ce que c'est possible de crée un live cd avec linux que j'ai construis merci
Menu grub, windows vista, mandriva et hp !
RésoluBonjour, J'ai installé Mandriva sur le PC de ma mère via un liveCd Mandriva One 2010 (qui fait aussi installation) Surprise, après installation...
Linux grml - copie de fichiers
RésoluBonjour, J'ai un PC avec Windows 7 installé dessus. Le problème, c'est qu'il a crashé. J'aimerais récupérer des fichiers qui sont encore sur ma par...
Installer un systeme d'exploitation sans cd
RésoluBonjour, j'ai installé il y a quelques temps Linux sur un vieux pc portable que j'ai retrouvé dans mon grenier. J'ai eu quelques problèmes lors de...
Ubuntu
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous windows 7 x64 bits, je voudrais passer sur Ubuntu en gardant windows, sa, c'est facile, mais je voudrais savoir ...
Résolution d'écran sous ubuntu.
RésoluBonjour, Bon week-end, Je viens d'installer Ubuntu et je voudrais régler la résolution d'écran. Je m'y prends comme suit : Système>Préférences>Af...
Ou est ce que je dois jeter mes ordures?
RésoluBonjour, Je n'ai pas de poubelle sur mon bureua ry dans la barre des taches; Est-il possible d'en avoir une,( ma distribution est kubuntu) Mer...
Appwiz.cpl sous ubuntu
RésoluBonjour, sous Ubuntu, c'est quoi l'équivalent de appwiz.cpl de Windows? merci
[aide]installation
RésoluBonjour, je vien d'installer linux en plus de windows 7 en créant 3 partitions supplémentaires : une pour linux, une pour mes documents, et une swap.T...
Monter mon dd interne sous hardy heron
RésoluBonjour, J'ai eu récement un plantage de Window (surement un virus..car quand je me connecte il se déconnecte automatiquement...bref je ne pouvai...
Probleme logiciel sur mini pc
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment fait-on pour ouvrir un logiciel comme vlc ou mettre des jeux sur un mini pc surfone , j'ai lu qu'on pouvait ouvr...
Jeux pour ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un connait des jeux en ligne disponible sur ubuntu? Configuration: Windows XP / Safari 533.4
Connexion à hotmail via linux et osef au fond
RésoluBonjour, Pour ceux et celles qui utilisent encore hotmail, car du temps de l'obscurantismes Windows, on ne connaissais pas autrechose... Vous devez...
Mise en forme d'un fichier avec awk/sed
RésoluBonjour, je dispose d'un fichier ayant cette forme : CODE : 1590 CODE : 1590 ./spr/el/ampt/src/spr_bras.c CODE : 1500 CODE : 1510 ...
Commment partager mes dossiers sous virtualbo
RésoluBonjour, donc je viens de creer un live cd avec linux unbutu dessus et virtualbox puel je lance mon livecd sur un ordianateur possedant windows de...
Comment savoir si c est bien virtualbox puel
Résolubonsoir voila j ai installe virtual box mais j aimerais savoir si c est la version puel j ai essaye en lancant ceci comme code azerty@azerty-desktop...
Impossible d'installer samba/ debian
RésoluBonjour, voila j'essaie d'installer Samba sur Debian: voici la commande que je tape : aptitude install samba mais cela reste impossible, j...
Reinstaller xp
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un portable qui tourne sous Ubuntu et uniquement Ubuntu. L'ensemble des partitions est sous Linux. Je souhaite installe...
Mise à jour de la distribution mandriva ardue
RésoluBonjour, Mandriva propose de mettre à jour ma distribution en ligne(de 2010 à 2010.1). J'aime bien,car je n'ai pas à repartir de zéro, la nouvelle ...
Mediadisk memup en panne après erreur...
RésoluBonjour, suis-je dans le bon forum ? ( je n'ai pas trouvé de forum disque dur ) J'ai par erreur installé Fedora sur un disque dur pour télé : le medi...
Problème avec isight
RésoluBonjour, J'expose mon problème ici car ce forum m'a déjà permis de résoudre bon nombre de mes soucis informatiques. Le voici : J'ai installé hie...
Installation d'un logiciel
RésoluBonjour, je suis un nouvel utilisateur de Linux ubuntu j'ai télécharger un logiciel (google earth) c'est bien une version compatible avec Linux mais...
Test égalité bash
RésoluBonjour, Je bosse actuellement sur un petit script, mais je rencontre un souci de test d'égalité... c'est bête, mais je ne trouve pas où je me tro...
Probléme d'exécution
RésoluBonjour, J'ai un probléme lors de l'exécution d'un code c++ (OpenGL & SDL) sous ubuntu!En faite il compile trés bien mais lors de son exécution un...
Cherche distribution linux qui marche
RésoluBonjour, voila presque tous est dans le titre, mais je precise que je cherche une distribution linux : - qui fonctionne parfaitement sur les ordinate...
Besoin d aide pour installer virtual box puel
RésoluBonjour, bonjour voila j essaye d installer virtual box puel sous unbutu 10.04 mais j ai un soucis avec les paquets je suis ce tuto http://d...
Grub opensuse
RésoluBonjour, bonne soirée, Je cherche une explication détaillée de la configuration du GRUB d'openSUSE lors de l'installation. Merci bcp. Configu...
Sed/awk pour lier 2 fichier plats
RésoluBonjour, Je débute en shell et on me confie un probleme qui ne semble pas avoir été posé ici. Il s'agit de lier deux fichiers texte représentant à...
Ubuntu 10.4 sur pc avec 256 mo de ram
RésoluBonjour, Je possède un vieux Dell Inspiron 1100 avec 256 Mo de ram et un processeur simple coeur à 2.5 Ghz, et il est sous Windows XP, mais il ram...
Ajouter commande au démarrage
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment ajouter des lignes de commande sur Debian, c'est un serveur hotspot qui demande certaine action si on le re...
Doublons dans rythmbox.
RésoluBonjour, bonne fin d'après-midi, Dans Rythmbox, sous Ubuntu, j'ai plein de doublons de fichiers musicaux. Comment supprimer ces doublons ? Merci d'a...
Mon disque dur sur ubuntu ne marche pas...
RésoluBonjour tout le monde donc il y a pas tres long-temps je me suis mis a ubuntu donc je vois mon disque dur je peut entrer dedans etc mais je ne peut ri...
Commande dans un terminal avec fedora.
Résolu/FerméBonjour, bonne nuit et joyeux week-end, Avec Ubuntu, pour entrer un logiciel dans un terminal root, la commande est apt-get : (#) apt-get install [l...
Problème paquets synaptic ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un gros problème dans la gestion des paquets Synaptic: Ils me disent : E: Le type « http://wine.budgetdedicated.com/apt » est inconnu...
Quelle version linux je peu utiliser
RésoluBonjour, quelqu'un peut me dire quelle version Linux je peu utiliser sur mon ordi , j'ai deja installer Linux Mint 9 Isedora mais mon marche un peu l...
Installation de maarch sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai passer un long temps pour installer l'Opensource Maarch pour faire une gestion électronique des document au sein d'un stage d'été, mais...
Barres de tâches ubuntu & autres ...
RésoluBonjour tout le monde . Je possède Ubuntu 10.04 . Suite à une mauvaise manipulation [Tenter d'installer le thème Mac4Lin] qui a échouer , ma barre de ...
Telecharger logiciel sur eee pc 4g (701)
Résolu/FerméBonjour, je viens d'acheter le Eee PC 4G (701) d' ASUS et je voudrais savoir si il y aurait quelqu'un qui pourait me dire si l'on peut télécharger...
Possible de creer un nom de domaine?
RésoluBonjour, je veux creer mon propre serveur web, et je veux savoir si ca ce peux d'avoir un nom de domaine .com sur mon serveur web sans l'acheter ...
[mandriva 2010.1] obtenir l'image iso ?
RésoluBonjour, Je souhaites télécharger la dernière version de Linux Mandriva 2010.1 en image iso sans devoir passer par les torrents . Je ne trouve ...
Ajouter des greffons dans fedora
RésoluBonjour, bon dimanche, J'essaie de charger Rythmbox avec des fichiers musicaux. Je les prends dans Windows Seven et aussi je les ai collés dans le di...
Deskbar et plugin rememberthemilk
Résolu'Soir J'essaie désespérément de faire fonctionner le plugin "rememberthemilk" (cf : http://www.k-d-w.org/node/39#rtm) sur la deskbar-applet 2.30 de...
Demande d'informations concernant pidgin /msn
RésoluBonjour, étant nouveau sur pidgin, je voulais savoir lorsque je passe la souris sur un contact, l'information "vous êtes dans sa liste : non" signif...
Indentification
RésoluBonjour, Quelqu'un ma installé ma version d'Ubuntu 9.10. Cepdendant, je ne peut pas rentrer mon login et mon password, le chargement se fait automa...
Connecter de linux vert windows
RésoluBonjour, :) j'ai un petit soucie pour me connecter de ma machine aux serveur de l'entreprise. dans l'entreprise en utilise le bureau a distant de ...