Lecture du contenu d'un disque dur externe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par sanspileonperdlaface le 11/10/2010 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 22:11
Bonjour à tous,
j'ai un souci : depuis debian, j'ai copié des fichiers sur un disque dur externe WD. Du jour au lendemain, je ne peux plus les lire:
Pourtant il se monte automatiquement sur mon bureau en "WD Smartware" (je précise que ce n'est pas moi qui ai fait un espace) auparavant il y avait également un fichier nommé "My Book" dans lequel je mettais mes fichiers perso. Je n'ai plus accés à celui-ci...et je n'ai pas plus le droit d'écriture sur WD SmartWare, même si tous les fichiers qu'il contient me sont inutiles, d'origine (extras, user manuals, WD SmartWare, nombreux .exe etc...)
depuis un PC windows, je lis le dossier My Book, My Book apparait comme NTFS, celui qui m'intéresse!
depuis linux, j'ai /dev/sr0 on /media/WD SmartWare type udf (ro,nosuid,nodev,uhelper=hal,uid=1000)


Je crois qu'il y a un problème de droits depuis linux, mais je ne m'en sors pas....
je monte, démonte, rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider à lire le contenu de My Book depuis linux et retrouver les droits en écriture?
si possible m'expliquer pourquoi ce n'est plus accessible?
merci beaucoup!


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 21:23
up
est-ce que si je démonte la partition, que je crée un nouveau point de montage et un
sudo mount -t vfat -o umask=0,rw /dev/sdb1 /media/WD SmartWare
je ne risque pas de perdre les données sur le disque?
merci de votre aide
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
11 oct. 2010 à 21:56
Salut,

Il ne faut pas toucher à WD Smartware qui est un lecteur virtuel qui contient la doc + des logiciels pour windows.

/dev/sr0 on /media/WD SmartWare type udf (ro,nosuid,nodev,uhelper=hal,uid=1000)
Il s'agit d'un périphérique CD/DVD, ce n'est pas ton disque.

Je crois que tu as du l'utiliser sur Windows et le débrancher sans passer par "Retirer en toute sécurité ....." (l'icône verte en bas à droit dans la barre de tache windows).

Deux solutions possibles :
1. Tu peux toujours monter manuellement avec
mount /dev/sdb1 /point_de_montage


2. Tu le branches sous windwos et tu le retires correctement ensuite tu le branche sous Linux. Normalement il sera monter automatiquement.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 22:11
Bonsoir,
Effectivement, je cherchais où il ne fallait pas...c'était bien plus simple
J'ai donc rebranché mon disque sous windows et l'ai démonté correctement.
Du premier coup sous Linux, j'ai retrouvé "WD Smartware" mais surtout le dossier "My Book" contenant tous mes fichiers intacts.
Merci infiniment l'ami! résolu!
0