Error 13 de Grub
Résolu
guillaume0811
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Error 13 invalid or unsupported executable format
- Or - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
3 réponses
Salut,
Extrait :
Tu as le choix entre Linux et Windows au boot ?
Si oui, tu as l'erreur même en essayant de démarrer sur Windows ?
Au cas ou...
SuperGrubDisk
Extrait :
13 : Invalid or unsupported executable format Cette erreur est retournée si l'image du noyau à charger n'est pas reconnue comme Multiboot ou n'est pas un des formats natifs (Linux zImage ou bzImage, FreeBSD, NetBSD).
Tu as le choix entre Linux et Windows au boot ?
Si oui, tu as l'erreur même en essayant de démarrer sur Windows ?
Au cas ou...
SuperGrubDisk
oui j'ai le choix entre linux et windows et j'ai aussi l'erreur avec windows
si j'utilise SuperGrubDisk pour restaurer le mbr de windows, celui ci démarrera?
grub sera complètement désinstallé, et je pourrai recommencer l'installation de grup a partir du livecd? Sur quel partition faut-il restaurer le mbr? celle de windows?
si j'utilise SuperGrubDisk pour restaurer le mbr de windows, celui ci démarrera?
grub sera complètement désinstallé, et je pourrai recommencer l'installation de grup a partir du livecd? Sur quel partition faut-il restaurer le mbr? celle de windows?
Normalement oui.
grub sera complètement désinstallé, et je pourrai recommencer l'installation de grup a partir du livecd?
Oui. Par contre tu dois pouvoir avant même de rétablir le bootloader de Seven, restaurer le grub, ou du moins relancer son installation en espérant qu'il s'installe bien et te permette de redémarrer les 2 systèmes... à essayer peut être...
Sur quel partition faut-il restaurer le mbr? celle de windows?
En fait c'est sur le disque que le MBR est installé et non sur une partition particulière. Sur les partitions par contre se trouve le bootloader propre à chaque système, qui est appelé depuis le MBR.
Normalement oui.
grub sera complètement désinstallé, et je pourrai recommencer l'installation de grup a partir du livecd?
Oui. Par contre tu dois pouvoir avant même de rétablir le bootloader de Seven, restaurer le grub, ou du moins relancer son installation en espérant qu'il s'installe bien et te permette de redémarrer les 2 systèmes... à essayer peut être...
Sur quel partition faut-il restaurer le mbr? celle de windows?
En fait c'est sur le disque que le MBR est installé et non sur une partition particulière. Sur les partitions par contre se trouve le bootloader propre à chaque système, qui est appelé depuis le MBR.