Probleme Connection UBUNTU 10.10

Résolu
yopourre Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Hello,

J'avais envie de changer D'O.S. et avant de me mettre en dual boot avec vista / 2000 pro, je me suis dit "pourquoi pas tester le pingu ?" Alors j'ai fait un live-cd ubuntu

Tout se passe tres bien meme si je trouve que l'interface est un peu engoncée, mais je ne peux pas me connecter à internet Oo

Comme tout est en anglais et que l'anglais et moi = 5 alors je me suis demandé si quelqu'un pouvais m'expliquer la nature du problème et comment parvenir à le résoudre

Sincèrement votre

Yoyo ^^
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882
 
Pourquoi ne pas utiliser une version française ?
https://ubuntu.com/

Par ailleurs par rapport à tes soucis réseau, c'est un peu vague. Tu te connectes en ethernet, en wifi ou en usb ? À quel type de routeur ? Passes-tu par un proxy ?

Quel est le résultat des commandes :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal#ou_est-il

/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr
ping -c2 www.google.fr


Bonne chance
1
yopourre Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour la vf

Je me connecte en wi-fi sur un modem speedtouch 4508EB (un assez vieux) alcatel

Je passe pas par un proxy

Par contre je comprends pas l'histoir du terminal machin

merci
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882
 
Le terminal (cf lien) est une application dans laquelle tu tapes des commandes (par exemple celles que j'ai indiquées) et qui permet de diagnostiquer ou administrer ton système linux. Et là il me faut leur résultat pour savoir d'où vient le problème.

Bonne chance
0
yopourre Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok mais finalement j'ai trouvé une alternative : j'ai une clef wifi et ca passe assez bien donc c'est pas grave

Une autre question : entre mandriva et ubuntu lequel est le mieux (et ou telecharger mandriva pou faire un live cd ?)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882
 
C'est une affaire de goût et le choix d'une distribution reste un choix personnel. Une question pareille est une bonne idée pour lancer un troll. Personnellement je préfère ubuntu car contrairement à mandriva, elle est basée sur debian et je trouve le gestionnaire de paquets très bien fait. De plus je trouve ubuntu très bien documentée.
http://doc.ubuntu-fr.org/Accueil

Bonne chance
0
patchb01
 
bonjour

j'ai un live cd ubuntu 10.10 pour l'essayer sur vista avant de l'installer définitivement.

le problème que la connexion internet ne marche pas.

caractéristiques :connexion adsl de maroc telecom "pays Maroc"

merci de votre aide.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882
 
Ouvre un nouveau fil de discussion.
0