Video ..

Résolu
-Info&Info- Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis donc sous linux depuis hier ! Je dois dire, que j'apprécie beaucoup cet OS, il est sympa, léger, bon désign ect :)

Mais je suis quelque peu embêter non pas par le fait d'installer des programmes windows (j'ai trouver comment faire) mais juste par le simple fait, que quand je suis sur internet, je n'arrive pas à lire une video. J'ai pour navigateur Chromium et FireFox, j'ai essayer avec les deux, rien n'y fait !

Il y a marqué, que ma version de flash player n'est pas à jour ! Mais lorsque, je vais sur le lien hypertexte qui est donné, le site d'adobe, me dit qu'elle est à jour :s !

Si quelqu'un pourrait m'aider?

Par aileur, lorsque je branche des écouteurs, le son n'est pas transmis via les écouteurs, mais ressort toujours par les Haut Parleurs ! Embétant pour moi qui aime bien surfer, jouer la nuit comme le jour ..

Merci à ceux qui m'aiderons ! :D Sur ce bonne après midi !

5 réponses

-Info&Info- Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

UP !
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

quelle distribution de Linux utilise tu? Ubuntu/Fedora/Manriva... ?
0
-Info&Info- Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ubuntu, mais, j'ai fait une mise à jour d'un logiciel (accélération 3d) et depuis mon ordo en s'allumant n'arrête pas de vérifier je sais pas quoi et bloque je crois ...
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Tu veux dire que tu n'as plus accès à l'interface graphique?
0

nope j'ai réinstaller ubuntu .. et sa marche nikel mais pas pour les videos ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Salut!

Il faut installer le flash player et tout devrait rentrer dans l'ordre.
On va commençer par ajouter des dépots non-free pour que tu puisses l'installer.

Ouvre un terminal et entre cette commande:

sudo gedit /etc/apt/sources.list

Dans la fenetre qui s'ouvrira, ajoute ces lignes:

# DEPOTS MEDIBUNTU
deb http://fr.packages.medibuntu.org/ lucid free non-free
deb-src http://fr.packages.medibuntu.org/ lucid free non-free

Ensuite click sur Enregistrer et referme cette fenêtre.

De reout dans le terminal, tape cette ligne:

wget -q http://fr.packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add -

Apuis sur Entrer et un OK devrait apparaitre.

Dans ton terminal, tape cette commande de mise-à-jour pour permettre à ton système de prendre en ligne de compte ce qu'on vient de lui ajouter.

sudo apt-get update

On va finalement installer ce fameux flash en tapant cette commande:

sudo apt-get install flashplugin-nonfree

Normalement, à ce stade Flash devrait être installé et tu devrais avoir accès à tes vidéos en ligne comme youtube etc...
0

Merci beaucoup ! Ca marche du tonnerre !
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Soit le bienvenu !!!
Et bonne continuation avec ton nouveau Linux ;)
0