Les discussions

Problème configuration bureaux multiples!

 Résolu

Bonjour, J'ai quand même un assez gros problème sous Mandriva one 2010 kde. J'entre dans configuration de bureaux multiples pour attribuer un n...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Eddyjr72

Zenwalk ==> wifi no ip adress

 Résolu

Bonjour à tous ;) Après une multitude d'essais je n'arrive pas à connecter Zenwalk en Wifi... Malgré que le stick usb USrobotics est bien reconn...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
initials 76

Cairo dock

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème cela fait près de 2 heures que je veux installez cairo dock, et je n'y arrive pas J'ai opensuse 11.3 et je debute da...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
haris44

Modifications et scripts non sauvegardés

 Résolu

Bonjour, je travaille sur Debian ( en mode console, je n'ai pas d'objet graphique avec ) et je dois créer des scripts ou des petites modif dans des c...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
jeanbi

[ubuntu 9.10] grub après installation windows

 Résolu

Bonjour =) Je suis nouveau sur Linux et j'ai un petit problème avec le GRUB2.Tout dabord j'aimerai vous expliquer comment est configurer l'...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
snake0140

Unetbootin

 Résolu

Bonjour, J'ai veux mettre ubuntu sur ma cle usb de 4 GO, j'ai donc utilisé Unetbootin.tout a bien marché. Mais lorsque je boote sur la clé USB, un m...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
linuxsansdisquedur

Virtualisation sous windows 7 (ubuntu)

 Résolu

Bonsoir à tous, Récemment je me suis mis à Ubuntu 10.04, en dual boot avec windows 7. Aprés un soucis matériel, j'ai tout formater et j'ai uniquem...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
mamiemando

Messenger plus live! sous linux ?

 Résolu

Bonjour, Est ce possible d'installer l'équivalent de Messenger Plus Live! sous linux ? merci -- VIVE LINUX !!!

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
sissi

Commende en unix

 Résolu

Bonjour, je veux savoir les étapes a suivre pour trouver éditeur dans lequel en écrit les commandes sous Ubuntu

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
jipicy

Imprimante samsung scx-4200

 Résolu

Bonjour, Quequ'un a t'il déjà réussi à installer une imprimante Samsung scx-4200 (multi-fonctions laser N&B) sur une Mandriva 2006 ou tout autre systè...

19 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
hafa

Prb script shell avec boucle while

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis en tête de faire un script d'installation semi-automatisé de server LAMP sous Debian mais je cale sur une erreur syntax qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
Batou

Mail

 Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu 10.04, et je suis allé sur ce site pour savoir comment envoyer un mail en ligne de commande : http://forum.ubuntu-fr.org/vie...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
Franzux

Intégrer commande linux en c

 Résolu

Bonjour, Comment intégrer une commande linux dans un programme en C? merci

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
seo610

Vim pour programmer en c ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais juste savoir si il y a des limitations (si on exclut lergonomie bien sur) a programmer du C avec vim je demande car jai co...

25 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
lami20j

Récupérer le nombre de lignes totale avec nl

 Résolu

salut, j'ai executé la commande: * sudo du -hs /var/www/*/ | nl et ça m'a donné: ********************************************* 1 84K...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
lamou23

Commande shell pour la taille des dossiers

 Résolu

salut, j'ai le répertoire /var/www contenant plusieurs dossiers, je veux afficher les différents dossiers avec leur taille, j'ai exécuté ceci: d...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
bob031

Boot de grub : comment rétablir xp ?

 Résolu

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum grâce à sa réputation, et en esperant trouver résolution à mes problèmes ! Alors j'ai installé Linux Man...

15 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
chatelot16

Unix: separer une chaine de caractere

 Résolu

Bonjour, j'ai une chaine de caractère de type chine1_chaine2_chaine3_chaine4 j'aimerai récupérer chaine1 dans une variable de même pour chaine2 e...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
dubcek

Désinstaller fedora 13

 Résolu

Bonjour, j'ai fedora 13 et xp en dualboot et je voudrais désinstaller fedora car je suis le seul dans la famille qui l'utilise et il faut que je r...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
master_yugi

Windows loader

 Résolu

Bonjour, bonne nuit, Je viens d'installer openSUSE sur le disque dur interne de mon ordi en dual-boot avec Windows Seven ( il n'y a rien moyen d'ins...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Allan Quatermain

Modifier une configuration!

 Résolu

Bonjour à tout le monde, J'ai un petit problème qui me bloque depuis ce matin. En effet; je suis à l'essaie dans une boîte où je dois administre...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
lami20j

Impossible de lancer apache2

 Résolu

Bonjour, J'ai installé PHPmyAdmin via sudo apt-get install phpmyadmin Mais le problème, quand je veux lancer Apache2 via, la ligne de com...

23 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
BINEJE

Nombre mot

 Résolu

Bonjour, combien peut faire un mot de passe avant de devoir rallumer lordi car ont a l impression que c est a l infini.je recherche toujour le mien...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
jipicy

Ltsp chemin nfs

 Résolu

Bonjour, J'essaie de monter un serveur LTSP. J'utilise un distrib Debian, comme pour l'instannt je teste avant de mettre en production, ell...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
Norman D.

Ip

 Résolu

Bonjour, quelqun peut il m'expliquer comment marche le terminal sur mac ou le cmd sur pc?? par exemple je comprend rien a ce qui est marqué quand j...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
jivef

Problème boot ubuntu 10.04

 Résolu

Bonsoir, Je m'adresse au experts de Ubuntu. J'ai installé Ubuntu sur un disque dur vierge que j'ai acheté et de temps en temps quand j'allume mon o...

25 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
DrNitro

Comment activer le controle parental sous lin

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont a acheté à ma nièce, un ecafe d' H'ercules, fonctionnant sous linux. Ils souhaiterais la mise en place du contrôle parenta...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
jalobservateur

Mandrake move

 Résolu

Bonjour, j'ai tester mandrake move et je voudrai l'installer mais je ne voi ps comment. dite mois si il ya une solution ce probleme. merci d'avanc...

22 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
arthur-magic-mouse

Proftpd plusieurs users pour un site ftp

 Résolu

Bonjour, je viens d'ajouter une section dans mon proftd.conf (desolee les symboles inferieur et superieur ne veulent pas s'afficher) anonymous /expo...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
ptididi

[mandriva] postfix

 Résolu

Bonjour, pour mémoire je vais tester Postfix sur la Mandriva ! J'ai pas encore commencé donc pas de questions ....pour l'instant ! postfix su...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
bob031

Changement ordre boot

 Résolu

Bonjour, je voudrai changer l'ordre du boot pour que xp soit le premier afin que les autres utisateurs puissent y acceder a leur systeme. est ce ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
ali

Disque dur tout neuf (samsung hm160hc)

 Résolu

Bonjour, voilà , j'ai acheté un disque dur tout neuf (voire ref ci dessus) mais après l'installation de linux (ubuntu 9.10) j'obtiens un splendid...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
alainbrest

Lm-sensors

 Résolu

Bonjour, J'ai installé lm-sensors, je fais sensors-detect , je fais yes partout. Mais ensuite, lorsque je fais sensors , il me dit ...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Sian391

Wine

 Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu 10.04, une carte graphique ati radeon hd 3450, et je voulais savoir: Si j'overclocke ma carte graphique ati avec wine, est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Toutou linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on installe toutou linux sur un cd et je le demare supprimerais til windows xp car je vais l'utiliser de temps en temp...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Linux? windows?

 Résolu

Bonjour, je suis passé dans le monde de linux depuis 10 jours environs. Les reperes sont completement perdus par rapport à windows; La question que...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Suddo

Gadgets

 Résolu

Bonjour, je suis sous Ubuntu 10.04 et je voudrais rajouter des gadjets au bureau. Comment faire? Configuration: Linux / Firefox 4.0 -- De quoi...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
rmi77

[ldap] probleme de connexion

 Résolu

Bonjour les Amis ! J'ai fait la config de mon serveur OPEN LDAP et tout marchait bien j'usqu'a ces deux jours. A la commande : ldapsearch -b « d...

32 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
logic_sam

Amsn qui se deconnecte a la fermeture de hot

 Résolu

Bonjour,j'ai une messagerie hotmail; quand je reçois un message; je peux l'ouvrir; mais amsn me dis que je suis deja connecte a un autre compte. quan...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
jalobservateur

Disque dur externe

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieux pc sur lequel j'ai installé xubuntu par souci de puissance disponible peu élevée il tourne bien cependant il ne veut absolum...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
fredjibb

Problème avec yum sous fedora 13

 Résolu

Bonjour, Voilà je n'ai pas d'internet sur mon pc sous fedora et je voudrais savoir si cela était la cause du message d'erreur suivant . /usr/...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
jeanbi

Choix- fedora, suse, mandrake, redhat ???

 Résolu

Bonjour à tous, je suis actuellement en stage et je suis chargé d'installer un serveur proxy sous linux, quelle est la meilleure version, ou la plus ...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
drlinux

Comment installer vlc et adobe sur fedora 10

 Résolu

salut où trouver les paquets pour installer vlc , adobe et real player svp? MERCI

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
khaled

Freeradius

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poster car j'ai un problème lors de la compilation de FreeRadius. Lorsque je lance la commande : ./configure --sysconfdi...

22 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
sv4r

Condition nul sur grep|awk

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche comment blinder mon script. Lors d'une de mes commandes, je fais un grep puis un awk et j'inscris lme resul...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
dubcek

Aucun user ne peuvent acceder au serveur ftp

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai installé un serveur FTP en ligne de commande sur Debian, j'ai bien créer les users avec un mot de passe. lors de la connexio...

65 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
lami20j

Du bruit sous linux ...

 Résolu

Bonjour, Mon pc au démarrage est toujours assez bruyant... Mais une fois Windows démarré il est tout silencieux ! Donc j'ai installé une Frugal...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Fred133

Permission non acordée

 Résolu

Salut, J'ai une question, Comment faire en sorte que je puisse déplacer un fichier qui est sur mmon bureau vers un dossier ? Quand j'essaye de l...

63 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Pierrecastor

Compiz manger option bloquées

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu Gnome, j'utilise mon compte admin et en voulant modifier les options du compiz setting manager, je m'appercois que les...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
bob031

Probleme pour telecharger avec linux !

 Résolu/Fermé

Bonjour, je n' arrive pas a telecharger sous linux limpus , je telecharge sa ne marche pas ! sa mais telechargement terminé je clique 2 fois sa mais ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
LordMacDragus
Résultats 11401 - 11450 sur un total de 25 380