Les discussions

Dossier des applications installées

Résolu

Bonjour, débutant sous linux, je veux installer firefox sous mandrake 10.0. J'ai l'archive tar.gz et je voualis savoir dans quel répertoire il est co...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
zea

Deplacer partition /home vers partage windows

Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur une Debian 5.0.5 dans un réseau contrôlé par un serveur windows 2003. J'aimerais en fait déplacer ma partition /home ve...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
Madmax

Retirer un dépôt

Résolu

Bonjour, comment fait on pour retirer un dépôt avec le terminal ? merci Configuration: Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox os: ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
kvayel

Acceder au disque local

Résolu

Bonjour, J'ai installer sur mon ordinateur linux unbuntu et windows xp pro . J'aurais une question a propos de linux . Est ce qu'il y a un moyen...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
jd17

Choisir son linux au démarage

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai deux versions d'ubuntu et mint 8 d'instalés sur mon pc. Au démarage, il me propose de choisir un des trois mais un ubuntu est ...

15 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
Noldhor

Installer flash player sur linux live cd

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment installer adobe flash player sur ubuntu live cd ? j'ai chercher sur google j'ai rien trouvé ! aidez moi sv...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
antoine22120

Si j'installe linux et j'achete windows 7

Résolu

Bonjour, si j'installe linux et que j'achete windows 7 pourrai je mettre windows 7 sur une partition pour garder linux. merci de vos futur reponse ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
tutruie

Passer sous linux

Résolu

Bonjour, je suis depuis plusieurs années en dual boot avec windows et linux, et j'aimerais passer définitivement sous linux... ma question est ma ...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Noldhor

[perl expreg] capture optionnelle ou eol

Résolu

Bonjour, Je cherche à capturer un élément de manière optionnel : A1F712492D9B|info_46943_0_11111@domaine.com C55657BC738|info_48894_0_22222@...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
sbouli

Supprimer backtrack pour avoir vista

Résolu

Bonjour, voici mon probleme j'étais en dual boot (vista/backtrack 4) et j'ai supprimé backtrack 4 avec vista(avec la gestion des disques au lieu de dé...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
mic170

Quelle distribution choisir?

Résolu

Bonjour, Je voudrais essayer Linux mais je sais pas quelle distribution choisir (Debian, Fedora, Mandriva ...) Je joue souvent à des jeux, j'ai...

18 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
SpyFox007

Erreur boot ubuntu 10.4 => sh:grub>

Résolu

Bonjour, Je me tourne une nouvelle fois vers vous ... Le premier soucis a commencer avec la 9.10 , au boot entre windows 7 et ubuntu lorsque je c...

18 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
lami20j

Root ubuntu

Résolu

Bonjour, je cherche a comment se mettre root en mode graphique sous ubuntu pour pouvoirs utiliser gparted sauf si vous avez une autre solution ,de...

ze-life-of-quent1

[dual-boot] wxp/linux

Résolu

Bonjour, J'ai installer Linux sur mon ordinateur. J'ai utilisé BootPart 2.60 pour modifier le bootloader. Si je selectionne WinXP ça ...

mamiemando

Lecteur audio avec fondu ?

Résolu

Bonjour, Afin de réaliser au mieux une soirée je suis à la recherche d'un lecteur audio qui serait entre-autre capable de faire des fondus entre l...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
mamiemando

Installer linux - disque virtuel

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'installer Linux après avoir non pas gravé l'image ISO de la distribution mais après en avoir fait ...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
musicetcie

Problème lancement pc

Résolu

Bonjour! J'était sous linux et j'installais quelques petits thèmes graphiques (en l'occurence: Cairo-dock) puis ils m'ont demandé de relancer mon ...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
Uruguen

Partitions après installation

Résolu

Bonjour à tous, Voilà je viens d'installer Ubuntu 9.04 sur un Asus X61 en Dual-boot avec Windows Vista. Mon soucis je souhaitai mettre quelques mis...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
azetec

Tar, perf : 1 gros fichier ou plusieurs petit

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si au niveau performance (temps, cpu, ram ) on a meilleur temps de faire un gros tar (par exemple de 300 Go) ou ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
lami20j

Ouverture de fedora 11

Résolu

Bonjour, Messieurs, J'ai un ordi équipé de FEDORA 11. Suite au changement de l'écran souris et clavier. FEDORA ne s'ouvre plus et me donne une ...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
lami20j

Linux et windows

Résolu

Bonjour, est ce que c'est possible d'avoir une session Linux et une Windows ? si oui comment faire ? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
ProtoVision

Scanner réseau sans fil avec ubuntu 10.4

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ma clef Netgear wpn111 sur mon PC qui tourne sous ubuntu 10.4. La clef est reconnu par le pc via les drivers window...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
mamiemando

[shell] isoler 2 valeurs dans un fichier

Résolu

Bonjour, comment pourrais-je isoler 2 valeurs dans un fichier de configuration? exemple: fichier de base: lease 192.168.1.2 { starts 3...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
jipicy

Retrouver le nom du fichier modifié

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir c'est quoi la commande permettant de connaitre les derniers fichiers modifiés dans des repertoires. En fait je ne sais p...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
razuki

Bitdefender 10 sur ubuntu linux

Résolu

Bonjour, ma fille vient d'acquérir un ordinateur portable sur lequel est installé Ubuntu. Je voudrai savoir quelle est la procédure pour installer Bi...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
jipicy

Ssh_config

Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir comment rédiger une ligne dans ssh_config. Et par la même occasion, connaissez vous un tutoriel sur VNC autre que la do...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
Rychima

Extraire pistes audio d'une image cd

Résolu

Salut les mainches, voila le problème : j'ai bêtement fait des images de CD audio plutôt que d'extraire la musique en FLAC (j'avais pas trop le temps...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
lsaint87l

Problème ubuntu : connexion

Résolu

Bonjour, Voilà, je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec Linux/Ubuntu. Par curiosité, j'ai voulu installer Ubuntu sur mon pc portable tout...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
malex

Gparted refuse de redimentioner

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a redimentionner ma partition ubuntu ADEZ-MOI SVP Configuration: Linux / Firefox 3.6.8

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
luigi96

[ubuntu] erreur de sortie d'etat 127

Résolu

Bonjour, Dernièrement, un paquet d'une des mises a jour automatiques (linux-image-2.6.32-21-generic) m'a renvoyé ce message d'erreur ci : E:...

mamiemando

Linux ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai pas de son sa marche pas pouvez vous me dire comment c'est quoi le probleme ou une solution ¿ merci Configuration: Linux / Firefo...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
mamiemando

Linux booter sur le cd rom

Résolu

Bonjour, Alors voila, depuis hier j'essaye de booter sur mon CD, mais le lanceur de linux (grub) passe avant, alors que dans mon boot BIOS j'ai mis ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
mamiemando

Son saccadé avec ubuntu sous virtualbox

Résolu

Bonjour, Je fais fonctionner Ubuntu avec la VirtualBox, à partir d'un système hôte mac OSX. J'ai un problème permanent de son saccadé / grésill...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
dhina

Montage de diques et espace de stockage

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas tout a fait novice au monde Linux, mais j ai quand meme une preoccupation qui pourrait paraitre banale. Je m'explique: ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
doudou225

[awk] extraire une donnée sur une ligne

Résolu

Bonjour ! Une petite colle pour les pros du awk (ou du sed, cut and co ;-)): Je voudrais, sous linux/unix, extraire une donnée sur une ligne de ty...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
dubcek

Connection internet câble xp pro via ubuntu

Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur pro (windows xp pro) et j'aimerais savoir comment le connecter par câble sur mon ubuntu (10.04 lts) pour que je pui...

meister36

Script dezipé fichiers

Résolu

Bonjour, je resois quotidiennement un lot de fichiers zipé et j'ai nstallé 7Zip sur mon PC windows. je souhaite faire un script unix (sous window...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
jipicy

Lancer dolphin en mode super user

Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir lancer Dolphin en mode super user. Jusque Mandrivae 2008, c'était simple : il fallait executer la commande konqueror en ...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
initials 76

Resolution de l'ecran sous virtuelbox

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu 10.04 sous Oracle VirtualBox, il marche tres bien, le problème c'est que je n'arrive pas à redimensionner l'écran,...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
mamiemando

Ligne de commande au démarrage

Résolu

Bonjour, comment executer cette commande au demarrage de linux Ubuntu: /sbin/route add -host xx.xxx.xxx.xxx reject Je sais seulement l'exécute...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
tonio

Config wifi

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur mon PC (Acer ASPIRE7730G) mais je n'arrive pas à me connecter en wifi à la livebox (en ethernet, sa ma...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Nico

Linux bash shell extraction de chaine

Résolu

Bonjour, Je tente de developper un outil pour parser les logs postfix, je fais d'abord un cat $D_LOGS/$v_fich | grep "status=bounced" > bounc...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
BHeaDMaN

Age of empire ii pour ubuntu s.v.p!

Résolu

Bonjour, Pourrais-je savoir comment télécharger Age Of Empires II avec Ubuntu S.V.P? Parce-que j' ai regardé dans la Logithèque Ubuntu et je n' a...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
mamiemando

Problème démarage a partir du lecteur cd

Résolu

Bonjour, je poste ce message car j'ai un probleme avec mon ordinateur, je veut le faire démarer a partir d'un CD et ca ne marche pas, il se démare...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
fardenco

Voir ce qui se passe pendant le boot

Résolu

Bonjour, je viens encore poser une question :D Ces par rapport a ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/7653-voir-ce-qui-se-passe-pendant-le-bo...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
x-so-x

Linux n'arrive pas a se co en terminal

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 10.04 en dual boot avec windows xp, je lance puis je voudrais acceder au terminal je fait CTRL+ALT+F1 pour y acc...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
mamiemando

Installer vlc sous ubuntu

Résolu

Bonjour, essayant ubuntu 10.04 depuis le cd d'installation (sans l'avoir réellement installé pour le moment) je suis je l'avoue peu convaincu et ass...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
jalobservateur

Problème avec un script sous cron

Résolu

salut, j'ai un problème avec un script dans un crontab. ce que je veux c'est bien de supprimer puis recréer un fichier par crontab. j'ai le f...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
lamou23

Je n' arrive pas à télécharger... :(

Résolu

Bonjour, j' ai installé Ubuntu sur mon ordinateur. Le problème c' est que je n' arrive pas à télécharger un seul logiciel sur internet. Au fait, j'...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
Tiana Lemesle

Windows xp vers linux

Résolu

Bonjour, un ami vient de m'apporter son PC pour que je lui fasse quelques nettoyages, il à Windows XP dessus (une copie il me semble qui ne fonctionne...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
Le GeekdesGeeks
Résultats 11401 - 11450 sur un total de 25 507