Problème d'installation d'Ubuntu

Résolu/Fermé
Miow Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 7 oct. 2010 à 12:34
Miow Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 12 oct. 2010 à 21:07
Bonjour, j'ai récemment tenté d'installer une distribution Linux (Unbuntu https://ubuntu.com/ J'ai alors crée une partition de 30Go en FAT32 sur mon disque dur. Lors de l'installation j'ai du la reformater en Ext4, aucun problème particulier pendant l'installation. Mais après le redémarrage lors du lancement d'Ubuntu, après quelques lignes que je devine être des messages d'erreur et qui défilent à toute vitesse sur mon écran, je me retrouve sur mon bureau (Ubuntu) sans pour utiliser ma souris ni mon clavier. J'essaye donc de booter sur le Windows 7 de ma partition principale. Mais juste après l'apparition du logo Windows, écran noir et reboot du PC. Si j'essaye de lancer l'outil de redémarrage système me dit qu'un périphérique nécessaire est inaccessible.
J'ai un hp compaq presario et aucun CD de réinstallation système fournis.
J'aimerais pouvoir au moins boot normalement sur mon Windows 7 comme avant, l'installation ayant été fait sur une autre partition, rien n'aurait du être supprimé, non ?

PS : si j'essaye de booter en live avec le CD d'installation, même problème que si j'installe. Peut être une erreur de gravure ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 49
7 oct. 2010 à 16:28
As tu bien vérifié la somme MD5 de l'iso que tu as téléchargé ?
et fais l'option Essayer le CD ?
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
Modifié par jeanbi le 7/10/2010 à 17:19
bonjour,
pour info ta façon de proceder ne pouvait que mer...
en 1er lieu on va refaire le boot de w$
sert toi pour cela du live cd de Supergrub
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

quand se sera fait , et que w$ aura bien redemarre tu fera une defrag de w$
ensuite tu utilisera le live cd de gparted pour virer la partition de linux et laisser l'espace ainsi creer vide
ensuite tu redemarre w$ et tu vois si tout va bien si c'est ok tu boot sur le cd ou dvd de linux et tu refais ton installation .
a+



FC 13 - Mandriva 2010 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces
Miow Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
8 oct. 2010 à 13:33
Ok, merci je vais tester ça demain, je vous tiendrais au courant en cas de problème.
Miow Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
Modifié par Miow le 10/10/2010 à 14:06
Alors après avoir gravé grub 0.9799 et avoir suivis la 2e partie du tuto à la lettre, quand j'arrive à l'étape où je dois sélectionner mon système d'exploitation, il n'y a que 'syslinux', si je le choisis je ne vois qu'une seule partition de la taille de mon disque. Et de toute façon, à la fin cela ne change rien au boot de windows, même écran que lorsque je le choisissais dans le menu :
'Windows n'a pas pus démarrer ...
- Lancer l'outil de redémarrage système (ne fonctionne pas)
- Démarrer Windows normalement (Reboot quand le logo commence à bouger)


Une petite aide serait la bienvenue, rien n'est censé avoir été modifié sur la partition windows, je ne comprend donc pas pourquoi le démarrage ne se fait pas correctement =/
si je le choisir je ne vois qu'une seule partition de la taille de mon disque

Houla !
Tu n'aurais pas supprimé ta partition Windows par erreur toi ?
Relance ton live-cd Ubuntu et tape la commande suivante dans une console :
sudo fdisk -l (lettre L minuscule) et donne le résultat pour qu'on fasse le point sur tes partitions.
0
Miow Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
Modifié par Miow le 10/10/2010 à 22:26
Je recopie ce qui semble important :
Disque /dev/sda : 320.1 Go
[Blaba Hardware]

Prériphérique Amorce.. Début ................. Fin ................. Blocs .................... Id .........Système
/dev/sd1 ........................... 1 ........................... 1 ................. 992+ .................. 42 ............SFS
La partition 1 ne se termine pas sur une frontière de cylindre.
/dev/sd2 ... * ................. 1 ........................... 26 .............. 203776 ................. 42 ........... SFS
La partition 2 ne se termine pas sur une frontière de cylindre.
/dev/sd3 ........................ 26 ..................... 32661 ...............262144000 ......... 42 .......... SFS
/dev/sd4 ..........................32662 ........... 38914 ..............50221057 ............... 5 ........... Etendue
/dev/sd5 ........................ 32662 ............. 38914 ............ 50221056 ............... 83 ......... Linux



C'est grave docteur ? =/


PS:J'ai accès au contenu de ma partition windows à partir du live CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enjolras_ Messages postés 101 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 11
10 oct. 2010 à 14:26
Salut,
désolé de te dire ca mais il me semble que tu as fait n'importe quoi !
Règle numéro 1 : réfléchir avant d'agir !
Cela ne serait pas arrivé si tu avais lu :
http://doc.ubuntu-fr.org/
Miow Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
10 oct. 2010 à 16:36
J'ai lu un tuto, je n'y suis pas allé complètement en freestyle, mais une fois l'installation démarrée plus possibilité de le lire, donc de mémoire, effectivement j'ai du faire 'quelques' âneries.
0
Miow Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
12 oct. 2010 à 21:07
Bon disons que c'est résolu : Passage à Ubuntu 10.10