Les discussions

Partition montée que dois-je faire?

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installé ubuntu et au début im la affiché ce message: "L'installateur a détecté que des partitions sur les disques suivants so...

23 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
zemzoum89

Executer un dvd ????

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas a executer un logiciel dans un dvd sous ubuntu comment faire??? merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
chlagovich

Backtrack

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir pkoi je peux pas aller sur le net avec cette version de linux est ce ke back s utilise qu avec le wifi?

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Impossible de créer un volume logique

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit exercice à faire il s'agit de Déplacer les données (d'une base de données oracle en termes de fichiers physique) d'un syst...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
judasperge

Ubuntu karmic "could not grab the mouse"

 Résolu

Bonjour, Problème recurrent Could not grab your mouse. A malicious client may be eavesdropping on your session or you may have just clicked a m...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
mamiemando

[ubuntu] cmd equivalant a x & de centos

 Résolu

Bonjour, Pour un cours unix a l'école je doit creer un script dont je vous passe les détailles, qui doit a un moment fermer le server X avec gnome....

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
mamiemando

Bash: cp/mv fichiers dans leur repertoires

 Résolu

Bonjour, voilà mon problèmes: Dans un script.sh Je souhaiterai pouvoir copier un fichier dans son repertoire associé: niveau/test> ll niv...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
jipicy

Problème plus de barre de tache en bas gnome

 Résolu

Bonjour, à toutes la banquises Mon problème est dans le message,je n'ai plus ma barre en bas de l'écran ou je met mes lanceurs et le problème c'est q...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pas de new kernel dans menu.lst

 Résolu

Bonjour, Voilà,une mise à jour de kernel s'est faite hier soir; de 2.6.27-14-generic à 2.6.28-18 generic, mais celà n'apparait pas dans la liste au d...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
takefive

Le cube 3d s'affiche pas mais est installé!

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant sur Linux, je viens d'installer Ubuntu et ca fait qq jours que je m'amuse un peu. J'ai suivi des tutoriel pour in...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
Chazy_chaxxx

Droits d'écriture clé usb

 Résolu

Bonjour, je formates une clé USB puis je la monte mais je n'y ai pas acces en ecriture et je ne vois pas pourquoi. Formatage en ext3 : mkfs.ex...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
pcsystemd

Supprimer contenu corbeille

 Résolu

Bonjour, en ce jour de l'an je vous souhaite à tous bonne année 2010 ! Bon si je viens sur le forum c'est parce que j'ai tenté les explications do...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

[c/shell] stocker stdin d'une cmd shell

 Résolu

Bonjour, Je me demande si c'est possible de stocker le resultat d'une commande shell dans une variable dans un programme C., sans passer le flux de...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
kaham

Ports usb inactifs

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu en dual boot avec windows 7 mais lorsque je suis sur ubuntu mes ports USB sont inactifs; a la différence de windows 7. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
xauxau

Modification ligne commande et execution.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un script et une commande externe d'un produit. Je m'explique : dans la commande du produit je peux intervenir ...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
jipicy

De ubuntu 7.10 a ubuntu a jour

 Résolu

Bonjour,comme le titre l'indique je voudrai mêtre a jour mon ubuntu je sais que il faut faire un pas a pas ,est ce que vous pouvez m'indiquer un tu...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
sussi

Installation imprimante

 Résolu

Bonjour, voila je suis un nouvel utilisateur de linux .... Mais j'ai du mal a trouver commet installer mmon imprimante??? merci de votre aide a tous ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
lordkoxx

Ubuntu est-il instable?

 Résolu

Bonjour, On ma dit qu'ubuntu était une version instable de Linux est ce vrai ? et si c'est le cas quelle distribution choisir pour un débutant sous l...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
zemzoum89

Live cd backtrack

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais faire un live CD de backtrack, donc j'ai drag and drop le fichier iso de backtrack 3 final. ensuite j'ai reboot mon PC, et je ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
jipicy

Modification menu.lst grub

 Résolu

Bonjour, actuellement lorsque je démarre mon pc avec grub j'ai le choix entre 4 systèmes, 2 windows (1 windows normal et 1 partition qui sert à réins...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
bernard

[bash / awk] modification complexe de champ

 Résolu

Bonjour à la communauté, Je sèche lamentablement sur le problème suivant, est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution ou à défaut une piste à ...

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Nicooo

403 forbidden pour localhost !

 Résolu

Bonjour, Ayant voulut mon propre serveur web, j'ai suivit pas à pas les étape de ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp Super facil, très comp...

41 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
smile_MT

Flash sous ubuntu 9.10 marche pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec linux (ubuntu 9.10). Je suis pas complètement novice en info, mais je débute sous linux. Mon problème vient de f...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Crazyrems

Installer amule sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on installe amule sur ubuntu ( l'installer ça va mais pour qu'on arrive à télécharger ça c'est autre chose lol ) c...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
max&hélène

Les droits et fichier changent tout seul oo

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un Linux Mandriva PowerPack 2009 et j'ai monté un serveur Squid dessus pour le compte de mon entreprise. Cependant j...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
mamiemando

Plus de son sur ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour à tous, je suis utilisateur d'Ubuntu Linux depuis un peu plus d'un an mais je reste un utilisatur peu au faîte de la technique. Lorsque je me...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
mamiemando

Question sudo

 Résolu

Bonjour(bonsoir), Je suis depuis 6 ans sous Debian ((k)ubuntu et mint pour les ordinateurs multimédia... bref c'est pareil on va dire)... Certain po...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
e.eyore

Autoreconf debian

 Résolu

Bonjour, Je me heurte a un pb sur mon serveur debian, lorsque je tape les commandes suivante voici ce qu'il se passe : #autoreconf --install --fo...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
indodada

Ouvrir les .rar avec linux

 Résolu

Bonjour, je souhaite ouvrir un fichier .rar avec le gestionnaire d'archives linux mais il me dit "type d'archives non pris en charge" merci! ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
noellie22

Imprimante reconnue mais ne marche pas?

 Résolu

Bonjour, à toutes la banquise . mon problème est dans mon titre de message , elle est bien reconnue mais quant je veux la faire fonctionner elle me p...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Où sont installés les programmes linux?

 Résolu

Bonjour, j'ai installé XAMPP sur linux et il faudrait que je trouve un fichier pour configurer le serveur web mais en me baladant un peu dans les fich...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Absot

Imprimante canon et serveur cups

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer mon imprimante Canon Pixma IP4000 sous Mandriva One 2009, et lorsque j'arrive à l'étape du choix des pilotes, il mse ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Daegalen

Pas de wifi - kubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer kubuntu 9.10 et je n'arrive pas a avoir de wifi. J'ai essayé de configurer un nouveau réseau avec le nom, mot de ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
pimentb

Grep et expressions régulieres

 Résolu

Bonjour, J'essaie de recherche dans un fichier les lignes qui comportent par exemple du 2010-01-04 au 2010-01-11. J'ai fait cela : grep '2010-0...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
pcsystemd

Quel os linux pour machine virtuel?

 Résolu

Bonjour, voila tout est dans le titre , quel est le linux le plus pratique pour une machine virtuel ayant pour hote seven 64bits merci pour vos repon...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
mamiemando

Difference entre suid et sgid

 Résolu

Bonjour, qu'elle est la principale difference entre l SUID et SGID??? j'ai besoin d'aide c'est une question pour l'exam merci

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
mamiemando

Gros problème grub

 Résolu

Bonsoir à tous ! J'ai un petit... nan en fait un gros problème. Pour faire court, mon grub m'affiche l'erreur 21. J'ai essayé d'installer Ubuntu su...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
dada62160

Pb montage ntfs (module fuse)

 Résolu

Bonjour, je me suis créé une partition formatée en NTFS sur mon disque contenant une redhat. Quand je tente de faire mon montage sur cette partitio...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
tck-lt

[samba] problème d'accès depuis xp vers f11

 Résolu

Bonjour, avant tout, j'ai déjà explorer Google, CCM et autre Documentations Fedora (même d'autres distribution Linux). Je dois monter un serveur d...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Koozag

Environnement de bureau linux

 Résolu

Bonjour, je possède ubuntu 9.10 et je recherche un environnement de bureau léger. j'ai entendu parler d'un environnement de bureau qui ne s'utilisai...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
mandrake.linux79

Désactiver compiz simplement

 Résolu

Bonjour à tous voilà je suis sous Ubuntu 9.04, et j'aimerai une méthode simple pour désactiver compiz-fusion. J'aimerai savoir s'il existe une a...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
InAme19

Problème d'installation clé wifi sur linux

 Résolu

Bonjour, Je suis dans l'impossibilité d'installer la clé wifi sur mon système linux, à chaque fos que je veux installer quelques chose, il me le refu...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
stephmi78

Programmer un timer en shell

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais programmer un timer en shell. En faite, j'aimerais que mon terminale me prévienne à une certaine heure d'un certain jour et...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
dubcek

Installer

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment que l'on installe des logiciels en tar.gz avec linux mandriva one 2010. merci de vos réponse. bye

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
mamiemando

Urgent boot ne se lance pas

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer ubuntu 9 pour ensuite installer windows , mais je n'arrive pas le boot ne se fait pas sur le cd de windows , je suis b...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
ti-bag

Screen en script linux

 Résolu

Bonjour, J'administre actuellement un serveur de jeu, installer sous Debian 5. Je voulais, par un soucis de simpliciter, au lieu de lancé toutes le...

14 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
indodada

Installer ubuntu en gardant windows

 Résolu

Bonjour, J'ai mis easy peasy 1.5 (Ubuntu / Linux) sur une clé usb, après avoir booté mon ordinateur (eeepc) dessus, je l'ouvre et j'aimerai maintenan...

22 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
apo850

Probleme de connection ssh

 Résolu

Bonjour,je suis débutant sous linux.J'ai vu qu'il était possible de créer un serveur ssh pour échanger des fichiers ou même faire des manipulations ch...

22 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
new_linuxien

Probleme ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je sais que c'est pas a la bonne place mais je savais pas ou sa allais. J'ai éssayer d'instaler ubuntu mais le probleme c'est quand je met ...

14 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
loupierro

Webcam philips spc220nc

 Résolu

Bonjour, Cette webcam fonctionne sous windows mais pas sous linux (j'ai ubuntu gusty). On me dit soit : no grabber device available, soit : connexi...

29 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
LAZO
Résultats 12901 - 12950 sur un total de 25 381