Impossible de passer de linux a windows

Résolu
Utilisateur anonyme -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de recevoir un pc portable Futjitsu-siemens s7110 avec linux preinstalle. Je souhaiterais y mettre winXP (G le cd) mais un petit probleme m en empeche. Le cd m'indique qu il n'y a pas de HDD connecte. G lu qu il fallait supprimer la partition linux.
mais comment le faire.

merci de vos reponses

PS: desoler pour les accents. J ecrit depuis un clavier qwerty sans les accents.
A voir également:

6 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Tu dois charger le pilote de ton controlleur de disque lors du démarrage du cdrom de Windows XP.
Un clavier QWERTY n'impose pas le SMS...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Quelle idée aussi d'acheter un PC avec un système qu'on ne veut pas...
Quelles étaient tes motivations ?
0
Utilisateur anonyme

en fait, je l ai acheter aupres d une entreprise qui les revendait pas du tout cher (moins de 100 €).
sinon je vais essayer la proposition de dsy73. Sachez aussi que je n ai pas de lecteur de disquettes.

@dsy73: desoler pour le langage SMS.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Et pourquoi n'essaies-tu pas de te familiariser avec GNU/Linux un tout petit peu ?
T'as rien à perdre, à part un peu de temps ;-))
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

L'installateur de Windows XP ne charge des pilotes que depuis une disquette (USB ou pas).
Passe à Windows 7 pour éviter ce problème
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

'lut,
Le PC n'a pas une assez bonne config, surtout la carte graphique pour passer à Win7.
0

Combien de mémoire (RAM) as-tu ?
Si tu as 1 Go et des applications peu gourmandes alors tu peux tenter le coup. Tu désactiveras les gadgets graphiques pour optimiser l'affichage.
0
Utilisateur anonyme

je ne veux pas passer a win7
@zip31 : je suis un gros gamer.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Salut,
tu peux te procurer GParted Live CD qui est un live cd qui embarque un outil de partitionnement.
Là tu pourras donc créer tes partitions avant d'installer Windows XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je suis aller voir. le probleme, c est mon HDD sata. L installateur de XP les reconnait mal ou pas du tout.
Donc, je dois me procurer les drivers.
comment faire ?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il te faut un cd original de xp sp1 sinon c'est rape
, par contre sous linux ça marche sans probleme
a+
0