Dual boot

Résolu
azeds -  
Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai windows 7 sur mon pc et j'ai crée 2 autre partition, sur la premiere j'ai installer ubuntu, le dual boot etait parfait mais apres sur ma 3eme partition j'ai voulu installer Debian.
Suite a un probleme de configuration je l'ai donc enlever et maintenant je ne peut plus booter sur windows et ubuntu car le grub de debian est toujours la meme apres aoir supprimer la partition.
"grub loading
welcome to grub
error : no such partition Entering rescue mode"
j'attend votre aide svp, merci beaucoup

A voir également:

4 réponses

Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   544

Regarde par ici : https://gaubuali.wordpress.com/2008/03/24/reinstaller-grub-depuis-livecd/ ;)

Pour faire un Live CD (ou USB) de Ubutnu facilement : Unetbootin

..........................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?.......................... .....................................Helper en formation pour désinfections.....................................
0
azeds

je voudrais pouvoir le supprimer complétement et garder uniquement le lanceur de windows comme avant d'installer debian
0
azeds

j'ai trouver, merci je met le lien pour les personnes dans ma situation
et fonctionne sur windows 7
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3626854-comment-desinstaller-grub-sous-vista

salut
pour redémarrer correctement (avec le dvd vista)
-démarrer sur le lecteur dvd, avec vista, F8 ou F12 au démarrage
-exécuter le programme
-cliquez "suivant" pour la langue d'installation (français)
-cliquez sur "Réparer l'ordinateur"
une fenetre "Options de récupération système" s'affiche
-selectionnez "Microsoft Windows Vista" si c'est pas selectionné d'avance.
-cliquez sur "Suivant"
-clickez sur "Invite de commandes"
La fenetre d'invite de commandes s'ouvre
a la suite de "X:\Sources>"
-écrivez " bootrec /fixmbr " ce qui fait " X:\Sources>bootrec /fixmbr " puis Tappez la touche " Entrée "
" opération réussie " doit s'afficher, ca peut prendre quelque seconde.
ensuite
a la suite de "X:\Sources>"
-écrivez " bootrec /fixboot " ce qui fait " X:\Sources>bootrec /fixboot " puis Tappez la touche " Entrée "
" opération réussie " doit s'afficher, ca peut prendre également quelque seconde.
-fermez la fenetre d'invite de commande
-cliquez sur la case " Redémarrer " en bas a droite
l'ordinateur redémarre normalement sous Windows Vita.
0
Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   544

Ok :) Tant mieux Sujet résolu ?
0

Tu veux remettre le MBR en premier avec un envoie sur le Grub pour Ubuntu ? C'est bien ca ?

Déjà il faut que tu démarre Windows, sert toi de SuperGrubDisk, faire un live CD/USB facilement : Unetbootin

Ensuite dans le menu principal ( en Orange )

Choisit : !WIN!

Ensuite une fois que tu as démarré dit le moi, je t'expliquerais la suite :)
0