Probléme avec lancement de compiz

Résolu/Fermé
mostovelasquez Messages postés 31 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 29 juin 2011 à 00:47
mostovelasquez Messages postés 31 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 30 juin 2011 à 01:01
Bonjour,

Etant novice sur ubuntu, je viens d'installer la version 11.04 et je dois admettre qu'elle en jette :D
En fait j'aimerai avoir le thème mac pour mes fenêtres et le reste et j'ai vu sur le net que compiz gérait tout ce qui est thème et apparence du pc.
jai installé compiz à l'aide de la commande: apt-get install compiz-fusion-plugins-extra
j'ai la compiz fusion icon installé sauf qu'elle se lance pas, j ai essayé aussi à l'aide du terminal mais rien à faire, j'ai un message en chinois en retour :D
***************:~$ compiz
compiz (core) - Error: Screen 0 on display ":0.0" already has a window manager; try using the --replace option to replace the current window manager.
merci d'avance pour vos réponses et désole si j'ai mis ma question dans le mauvais topic
mostov

5 réponses

mostovelasquez Messages postés 31 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
29 juin 2011 à 01:00
Y a t-il quelqu'un??
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
29 juin 2011 à 01:05
Bonsoir,

Je ne connais pas MacOs...
Mais sous Linux l'environnement graphique dépend essentiellement du «gestionnaire de bureau»...

Il y en a surement un qui qui correspond à ce que tu cherches, mais je t'invite à faire des recherches, pour ma part j'en connais assez peu...

Il y a pas mal de fans d'Apple, donc quelqu'un aura surement fait un evironnement proche de ce que tu recherches...

A priori, et a te lire compiz doit être un gestionnaire de fenêtre... ce n'est donc pas tout à fait ce que tu cherches, mais il te sera peut être utile quand même... (je ne le connais pas)...

bon courage
0
mostovelasquez Messages postés 31 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
29 juin 2011 à 01:20
Pour commencer merci pour ta réponse laoshu
oui, je suis aller sur le gestionnaire de bureau mais je n'ai pas trouvé le thème correspondant; j'ai téléchargé le thème mac en format .rar entre temps :p je l'extrait et tout mais je sais pas comment l'activer.
En fait oui Compiz c'est plutôt pour tout ce qui est effet graphique sur les fenêtres et bureau si je dis pas de bêtise autant pour moi mais je ne comprend pas pourquoi je ne réussi pas à le lancer?
mostov
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
29 juin 2011 à 01:33
A priori tu ne réussi pas à le lancer parce qu'il y a déjà un gestionnaire lancé, et que lancer les deux en même temps risquerait de ne pas apporter des résultats désirables...

Pour des environnements "classiques", tu peux essayer gnome, kde, xfce... (a priori pour le moment tu es sous unity). Chaque environnement change considérablement l'organisation de l'écran...

Si tu as de la place, tu peux essayer
sudo apt-get install kubuntu-desktop 
puis, lorsque le terminal te rend la main, tu pourras te "déconnecter" (fermer ta session) et lancer une nouvelle session en sélectionnant KDE dans le menu en bas, (où il est écrit "ubuntu").

Je serrais surpris que ça soit ce que tu cherches... mais ça te donnera l'occasion de faire un peu de tourisme du côté de KDE et des environnements graphiques.

Ceci dit je paramètre très peu mes environnement et donc j'ai peu d'aide à t'apporter sur le sujet... je n'ai jamais cherché à installer un thème...

Si tu trouves, n'hésites pas à décrire ce que tu as fait pour parvenir à tes fins... cela pourra en aider d'autres et te servira d'aide mémoire si tu as besoin de le refaire dans quelques temps...

bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mostovelasquez Messages postés 31 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
30 juin 2011 à 01:01
c'est bon j'ai réussi et pour les interessés allez voir là http://www.lenchaineur.com
0