Les discussions

Découper un fichier d'une ligne

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur la programmation d'un shell. Je dispose d'un fichier content une ligne unique avec des informations entre ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
neGo33

Erreur bête dans le terminal...

Résolu

Bonjour, Je viens de taper ceci dans mon terminal : echo 'source $HOME/.bashrc' >> ~/.bashrc Ne le faites pas ! Cela a pour effet de masqu...

kevin76110

Problème accès internet (wan) sous debian

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur Linux sous Debian connecté au web par une Freebox et depuis que je suis passé sur la Freebox V5 , la commande 'ping www....

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
petrus

Cygwin ou linux ?

Résolu

Bonjour, dans le but uniquement de programmer, est-ce qu'il vaut mieux se contenter de cygwin ou c'est mieux d'avoir linux installé sur sa machin...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
nikau6

Recherche fichiers ne contenant pas un motif

Résolu

Bonjour, je souhaite lister les fichiers d'un répertoire qui ne contienent pas dans leur nom le motif "result". La commande la plus proche de...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
built

[bash] pacoure des arguments de 2 à n

Résolu

Bonjour, je dois dans un script bash parcourir les argument du 2ème au dernier et je ne trouve pas la syntaxe correct. Voici le monceau de code: fo...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
zipe31

Sauvegarde de la bd sous informix ids 10

Résolu

Bonjour, je débute avec informix ids 10 et je veut bien savoir comment faire une sauvegarde de ma base de données merci +++++ beaucoup

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
ghano

Debian 5.0.7, quel kernel?

Résolu

Bonjour, J'attendais avec impatience cette version stable de debian, mais avant de l'installer je voulais m'assurer que le kernel est dans une v...

Utilisateur anonyme

Shell linux

Résolu

Bonjour tout le monde,je cherche à répondre à cette question : Quelle est le principe de fonctionnement d'un shell ? et merci . Configuration...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
titou123

Changement de win 7 pour unix/linux ubuntu

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.12 bonjour a tous je suis nouveau avec os unix/linux ubuntu que j ai mit a la place de mon win 7...

Ironwind25

Probleme backtrack

Résolu

Bonjour, J'ai decidé d'utiliser backtrack 4 depuis peu avec virtualbox, mais le probleme c'est que j'arrive bien a me logué, j'arrive sur le bureau ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
kevin76110

Zip

Résolu

Bonjour, Le meillleur archiveur pour ubuntu 10.10 s'il vous plait. Merci Configuration: Linux / Firefox

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Nic0-

Installe un os sur une clef usb pour booter..

Résolu

Bonjour, Je voudrait installer un OS sur ma clef usb pour faire tourner mon portable IBM ThinkPad T43 qui ne lie plus les disk dur, si vous savez comm...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
mikaeru-purufu

Bugs dans scribus ?

Résolu

Bonjour, Je travaille sous linux ubuntu avec un logiciel de PAO Scribus (1.3.5) que je commençais à maîtriser mais depuis qq temps Pb: lorsque j'...

15 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
dranreb

Comment booter sur usb sans l'option ?

Résolu

Bonjour, j'ai une live USB de SLAX et je voudrai pouvoir booter dessus en mode persistant. malheureusement, la carte mere n'offre pas l'option. ...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
ilovelinux

Turbo linux

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'une distribution de linux s'appelle "Turbo Linux" 1er obstacle qui raconte est que la langue (de site officielle ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Rachid@AYCH

Maj défectueuse sous linux 10.04 lts

Résolu

Bonjour, voilà, je viens de faire une m a j de ubuntu 10.04 LTS . problème : "kernel panic !" apparemment , d'après ce que j'ai pu lire (moi qui n...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
kiki

Unix -débutant-supprésion ligne dans fichier

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en unix comme certains le savent déjà ici ( Jipicy ou Dubcek pour ne citer qu'eux ;oP). J'espère ne pas abuser de ...

20 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
JsuisNul

Plus d'interface graphique sous centos 5.5 !

Résolu

Bonjour, Suite à un problème de configuration de Perl, j'ai voulu le désinstaller pour refaire une installation toute propre. Le problème, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
bigeyes

Monter disque debian sous windows

Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian sur mon disque externe et je voudrais y accéder depuis Windows. Est-ce possible et si oui comment faire ?? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
adri1-38

Skype pour linux

Résolu

Bonjour, j'ai Linux sur mon ordinateur et je suis plutôt très nulle en informatique. Je souhaite installer skype mais je ne comprends pas tout. J'...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
jalobservateur

Boot.ini disparu

Résolu

Bonjour ! J'ai formaté mon disque dur, et j'y ai installé Linux Ubuntu et Windows Vista. Depuis, au démarrage, j'ai GRUB, avec 6 options pour ...

18 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
Bilow

Comment mettre le thème de mac sous linux.

Résolu

Bonjour, Comment mettre le thème de mac sous linux (ubuntu) ? J'ai suivi ce tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/theme_osx Mais, je n'arri...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
lilio

Ubuntu 10.10

Résolu

Bonsoir, Désinstaller et réinstaller Ubuntu 10.10 à la même place, c'est possible ? comment faire ? Merci

33 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
>Colombe

Comment installer skype sous ubuntu10.10

Résolu

bonsoir tous le monde, je vient d'installer ubuntu 10.10 parcontre j'arrive pas a installer skype sous ubuntu ou linux j'arrive a le telecharger mais...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
mamiemando

Installation gentoo:carte ati non reconnu

Résolu

Bonjour, j'ai installé gentoo ppc (imac dv 450 / 32bits) le serveur est installé, maintenant il me reste à activé la carte graphique ATI rage 128. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
bob031

Problème avec messagerie evolution

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.10 sur un disque. L'installation est toute fraiche sans aucun rajout, ni pare-feu.Et je lance Evolution que ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
claude ray

Cours linux pour les débutants

Résolu

Bonjour, j'aimerais bien avoir Cours linux pour les débutants mon e-mail: ......@..... merci d'avance Configuration: Windows Vista / Saf...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
lami20j

Problème boot backtrack 3

Résolu

Bonjour, J'ai des souci pour booté sur le CD de backTrack 3 (le live CD) alors qu'avec le 2 cela marche très bien. Quand je le lance (le 3 ) , ca b...

16 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Lomonet

[hostname] le definir sous mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai mandriva free 2010, et à chaque fois que je démarre le PC, j'ai comme nom d'hôte "none". hostname est bien, mais ce n'est que pour l...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Char Snipeur

Redimensionner un disque dur, avec ubuntu

Résolu

Bonjour, il y'a quelques mois, j'ai formaté mon ordi, et j'ai refais toutes l'installation, donc à la fin j'ai Vista en dual boot avec Ubuntu 9.04...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
damage123

Problème linux => fichier .bin...

Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à installer un fichier .bin... Car j'ai téléchargé Java pour linux, et je me retrouve avec un fichier .bin ! J'ai ...

29 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
mickiya

Souris en panne

Résolu

Bonjour, depuis que j'ai installé linux sous unbuntu, j'ai un clavier et souris sans fils qui tombe continuellement en panne. Je dois redemarrer l...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
cycliik

Probleme démarage ubuntu

Résolu

Bonjour, cela fait maintenant 2 mois que je suis sous ubuntu jusque la aucun probleme mais depuis quelque jours quand j'allume mon ordinateur imposs...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
thethego

Erreur chroot

Résolu

Bonjour, je veux executer une commande sous ubuntu 10.04 sudo chroot /nfsroot/kerrighed je recois cet erreur chroot: cannot run command '/...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
yuri648

Très gros fichiers à manipuler

Résolu

Bonjour, Ubuntu et win xp sont déjà installé en double boot sur le disque dur, pour virtualiser les gros programmes, quel logiciel choisir ? Il y ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Equivalent de la fonction usleep

Résolu

Bonjour à tous, je suis sur sur un script shell où j'utilise la commande gnuplot pour afficher un graphe. Cependant, lorsque le graphe apparait à l'é...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
rym

Qu'est ce que un red hat ?

Résolu

Salut , J'entend souvent parlé de Red hat , mais je ne trouve pas d'info simple . pouvez-vous me dire simplement ce que c'est Red hat ? merci...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Turki1923

Apache avec php5

Résolu

Bonjour, j'ai installer un serveur apache avec php5 et mysql et le probleme est que quand je ve sur mon serveur web il me dit accès interdit et me p...

14 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
mamiemando

Problème avec sort -unix -débutant

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai un script ou je concatène des fichiers sur lesquels je fais ensuite un sort puis pour toutes les lig...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
JsuisNul

Linux!

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé et installé Linux Ubuntu sur mon ordinateur, mais le problème, c'est que le wifi ne marche pas! ("micrologiciel manquant"...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
mickiya

Écran de veille et écran noir.

Résolu

Bonjour, Comment dans ubuntu 10.10 régler écran de veille et écran noir. Merci. Configuration: Linux / Firefox 3.6.12

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème pwd sous le prompt

Résolu

Bonjour, Problème très simple ! Quand je suis dans mon prompt, je veux passer en mode admin, donc je tappe "su", il me demande le mot de passe,...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
valgoku

Lyx, bibliographie, ordre de numérotation

Résolu

Bonjour, Je suis en train de terminer un rapport de stage sous lyx (style REPORT). J'appelle ma bibliographie par une numérotation type [1], ça, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
gaumeze

Installer ubuntu sans connexion internet ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je voulais savoir s'il était nécessaire d'avoir une connexion internet pendant l'installation d'Ubuntu ?. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
le druide

Wubi / ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens de tomber ds la ubuntu mania et je me demande en faite s'il y a de grosse différence de performance entre l'installation d'ubuntu...

23 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 9.10 ne s'installe pas sur windows 7

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer ubuntu 9.10 sur mon PC Portable. J'ai téléchargé ubunté, gravé sur un CD en iso, mais quand je redémarre mon PC, il ne...

23 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème pour activer compiz

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Mandriva et j'aimerais configurer le bureau en 3D seulement quand je suis ce tuto http://wiki.mandriva.com/...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Manzila

Lecteur cd-rom introuvable

Résolu

Bonjour, je souhaiterai installer windows 7 a la place de linux car trop compliquer seulement quand je met le cd d'installation dans le lecteur ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
mamiemando

Aide pour installer kunbuntu et garder win7.

Résolu

Bonjour tout le monde, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.6 / Intel i5 Je me présente, j'ai 19 ans et dans le cadre de mes études en info...

256 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
jalobservateur
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 25 456