Les discussions

Grub ne démarre plus (dual boot xp/ubuntu)

Résolu

Bonjour, j'ai acquis récemment un vieux pc Packard Bell d'occasion avec XP Préinstallé que je soupçonne d'être tatoué. Bref j'ai suivi la procédur...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
jpmtrax

Créer un serveur web linux

Résolu

Bonjour, Je vous savoir comment créer un serveur web sous linux et héberger son blog dessus. Merci de vos réponse. Configuration: Windows 7 / F...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
Emeric

Erreur lors de la modification du grub

Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis. Jai par erreur commenter la ligne linux de mon grub, resultat je n'ai plus que memory test et windows au choix de bo...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
RyuKa

Ubuntu netbook problème

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu Netbook sur un eePc Parckard Bell qui était sous Windows XP car déjà il ramé trop, puis c'était Windows...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cycliik

Installation de unbuntu sur clé usb

Résolu

Bonjour, Mon lecteur de disque ne marche plus sur mon vieux portable et je voudrais installer Unbuntu. J'essais de le faire a partir d'une clé USB...

jul 2-pom

Recherche d'une commande spécifique

Résolu

Bonjour, je vous explique un peu le contexte. j'ai un petit souci d'origine électrique à mon travail (radio Fm) qui fait que j'ai des coupure...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
jpmtrax

Probleme permissions [linux]

Résolu

Bonjour, Alors voici mon problème, j'avais une NAS iomega ix2 de 1To (2x500go), pour la vider rapidement j'ai décidé de brancher les disques dur (en...

cycliik

Fichier .sh interactif

Résolu

Bonjour à tous; je suis debutant avec linux; j'aimerai bien faire un petit executable(.sh)qui me fait une copie a travers un serveur ftp j'ai fait ...

rabah25

Icônes

Résolu

Bonjour, Dans windows on pouvait changer d'icônes attribuées au programmes, d'un simple clic droit. Dans ubuntu comment fait-on ?? Merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Distrib pour petite config (256 mo ram) ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite actuellement remettre en service un "vieux laptop" que j'ai récupéré mais je ne sais pas quel environement de bureau utiliser...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
liquidus88

Probleme vsftpd debian

Résolu

Bonjour, Je suis sous debian sur un machine virtuel. Mon vsftp fonctionnai tres bien il y a 6 jours. J'ai arreté de l'utiliser depuis mais la, je...

16 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
Bilow

Prb d'installation packet librrd2-dev

Résolu

Bonjour, je veux installer le packet librrd2-dev que j'ai besoin pour ganglia par la commande sudo apt-get install librrd2-dev mais je recois c...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
yuri648

Dualboot linux mint / windows xp pro

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer Linux mint sur mon pc qui avait déjà windows xp pro, mais au démarrage, il ne me demande pas si je ve...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
alan

Perdu croix fermeture sur internet

Résolu

Bonjour, J'ai perdu la croix fermeture, réduire, agrandir sur internet Configuration: Linux / Firefox 3.6.12

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
minie

Aide sur linux

Résolu

Bonjour, je m'appelle zoe en Réseau Télecoms Burkina Faso j'aimerais avoir des TP et des exercices corrigés et pratique en linux Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
mamiemando

Mot de passe bureau à distance perdu!

Résolu

Bonjour, j'avais mis un mot de passe sur ma machine linux pour que, lorsque je me connecte à distance via SSH à partir d'une autre machine linux, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
mamiemando

Wine

Résolu

Bonjour, Dans wine n'apparaissent que les partitions : ../drive_c /home /home/Pierre / Ni le CD-ROM, ni l'autre partition ntfs. Est-ce que...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Repare les erreurs de disque

Résolu

Bonjour, je vien de demarrer mon pc sous ubuntu et il me dis qu'il y a des erreur sur le disque dur il me dit comment les reparer mais mois je vois r...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
My sql

Dsl

Résolu

Salut; J'éspère que personne ne va prendre mal ce que je vais dire; pourquoi à chaque fois que je pose une question je reçois une autre; S...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
aruju

Installation de ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, Bonjour, enfaite j'aimerais que quelqu'un m'aide à installer UBUNTU 10.10 sur mon ordinateur. Donc veuillez me montrés les étapes à suivre...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
tiguilebou

Désinstaller grub

Résolu

Bonjour ! J'ai deux disques durs internes, contenant ces partitions et systèmes : /dev/sda : Linux (/) Linux (/home) Swap...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Kingzak34

Je ne sais pas quelle vertion de linux j ai

Résolu

Bonjour, voila ma coloc c est acheter un pc d ocaze et impossible de savoirs quelle version de linux c est le model de pc ai easy pc e700 linux series...

86 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
aphrodite-24

Mot de passe oublier sous fedora

Résolu

Bonjour, Le PC démarre avec GRUB version 0.93 sous Fedora Core Windows XP pro SP2 Je n'arrive plus à me connecter sous linux (mot de passe perdu), ...

meak149

Installer os comme "wubi"

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si tout les systeme d'exploitation s'installer comme "wubi" c'est-a-dire comme si l'on installait un logiciel car j'aimer...

Moha-69400

Comment faire changer de thème à ubuntu ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Voila je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7, et tout va bien comme dans le meilleur des mondes, mais...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
jalobservateur

Setlocale: no such file or directory

Résolu

Bonjour, Lorsque je me connecte en SSH sur une machine en particulier et que je tapes la commande virsh list(pour voir mes VM), j'ai l'erreur s...

pcsystemd

Navigateur ralentit après l'install. d'ubuntu

Résolu

Bonsoinr Depuis que j'ai installé Ubuntu en dualboot mes navigateurs (Firefox/chrome/safari)sous Windows 7 mettent énormément de temps pour se ch...

21 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
jalobservateur

Script de téléchargement

Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide. je veux créer un script shell qui permet de chercher et télécharger les dernières ver...

54 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Agirl

Fedora

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quel sont les configuration minimale pour Linux Fedora Merci !

plan3d

Extrait de lignes d'un fichier unix

Résolu

Bonjour, je cherche à "découper" un fichier unix en 3 fichiers selon la présence ou non d'une chaîne de caractère à des positions précises dans le...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Coco44

Fork bomb

Résolu

Bonjour, étant débutant sous linux j'aimerais savoir si une fork bomb est toujours présente après le redémarage du pc. J'ai taper dans le terminal la ...

icebreacker

Barre oblique

Résolu

Bonjour, j'aimerais installer ArchLinux sur mon ordinateur. Le problème, c'est que la barre oblique (\) ne marche pas quand il vient le temps de l'...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
HawkOfShadow

Désinstallation

Résolu

Bonjour, comment on peut désinstaller ubunto dans windows

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
nono

Shell scripting - bash/linux?

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai créer un script (Shell scripting - bash) permettant de copier le contenu de deux fichiers .txt pour former un seul aut...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
yims1er

Supprimer les fichiers avec une taille à zéro

Résolu

Bonjour, comment pourrais-je supprimer les fichiers d'un de mes répertoires qui ont une taille à zéro ? Egalement, dans le même répertoire j'ai des...

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
OlivrT

Linux

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir quel sont les prérequis pour pouvoire installer linux ubuntu sur son ordi. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
cycliik

Masquer le grub de ubunutu

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai masquer le grub de ubuntu et que il démarre par défaut sur ubunutu . Comment Faire ? Configuration: Windows 7 / Firefo...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
aruju

Probleme lors du partitionnement

Résolu

Bonjour, je viens de passer sous Linux mais en partitionnant mon disque j'ai pas fait attention et plutôt que d'avoir réduit l'espace dédiée a ...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
operman

Impossible d'installer xubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, petit soucis lors de l'installation de xubuntu version 10.10, après avoir validé mon intention d'installer xubuntu le cd tourne, le disqu...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
cycliik

Impossible configurer messagerie sur surfone

Résolu

Bonjour, j'ai gagné un mini pc SurfOne or je n'arrive pas à configurer ma messagerie il me domende le nom de domaine je me connecte en wifi or q...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
zazamigre

J'ais xp et je souhaite avoir aussi ubuntu

Résolu

Bonjour Tout le monde ! Alors voila je souhaite avoir deux systèmes d'exploitation sachant que je possède déja Windows Xp je souhaite ajouté Ubuntu s...

cycliik

La version d'un logiciel

Résolu

Bonjour, comment savoir la version d'un logiciel avec une commande donnée merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
yuri648

Logiciel radio..probleme (linux)

Résolu

Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 Bonjour les amis, J'ai un linux/ubuntu ..J'ai installer un logiciel radio :"gnomeradio" quand je l'ouvre il ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Carl Jerry

Ordinateur sans os

Résolu

Bonjour, S'il vous plait comment se présente l'interface d'un PC sans OS.

My sql

Ubuntu 64bits ou 32

Résolu

Bonjour, Voila donc je vien vous demandez une petite question , donc je tourne sur windows 7 profesionelle 64 bits , j'ai cree un nouveau disque don...

ricou34

Installer phpmyadmin 2.6.4 sous fedora

Résolu

Bonjour voila je debute tous juste sous linux et je comprend pas tres bien comment on installe des logicieles donc voila la j'ai dl phpMyAdmin 2.6.4 ...

serwil

Erreurs "fatal" au démarrage de ubuntu ...

Résolu

Bonjour, Depuis mon installation de Ubuntu 10.10, j'ai fait toutes les mises à jours. A démarrage du PC, j'ai d'affiché ceci : could not load ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
dada62160

Acceder aux fichier windows 7 avec ubuntu ?

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7 et j'aimerai savoir comment faire pour accéder à mes fichiers ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
dada62160

Kino

Résolu

Bonjour, please, comment on peut installer le logiciel kino avec le terminal

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Trouve pas driver pour impr canon pixmaip2700

Résolu

Bonjour, J'aurais besion d'aide car sous linux quand je veux détecter mon imprimante, linux cherche des drivers sur internet mais il n'en trouve...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
saso01
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 25 507