Ubuntu : Monter un cd ?? Erreur ligne 13 ..

Résolu/Fermé
Ubunoob - 25 juin 2011 à 09:09
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 juin 2011 à 15:33
Bonjour,
J'utilise depuis peu Linux Ubuntu et je voudrais installer GTA San Andreas ..
Le problème c'est que quand j'insère le Cd , ce message ci apparait :

" Impossible de monter GTA_SAN_ANDREAS
Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
[mntent]: line 13 in /etc/fstab is bad
mount: can't find /dev/sr0 in /etc/fstab or /etc/mtab "

Et quand je le monte manuellement , C'est pareil , cela me dit qu'il y aurait une erreur a la ligne 13 ..

Quand j'essay de l'ouvrir avec wine , ce message ci apparait :

" The file 'wine' is not marked as executable. If this was downloaded or copied form an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit. "

Je certifie que ce n'est pas une copie du Jeux .

J'espère avoir une reponse ,

Merci






A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
25 juin 2011 à 14:32
Il y a une erreur ligne 13 dans ton fichier /etc/fstab. Reporte-nous le contenu de ce fichier.

Tu peux d'ores et déjà lire ceci pour comprendre ce fichier fonctionne (voir tout l'article si tu es motivé) :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-monter-peripherique.html#h5-le-fichier-etcfstab

Dans winecfg, l'idée consiste à associer un point de montage (par exemple /mnt/cdrom) avec une lettre de lecteur (par exemple D:).

Note que la démarche est vraiment élégante car ça te permet de mettre en place l'accès dans wine à n'importe quelle partie de l'arborescence linux (une clé usb, une iso, ton dossier personnel etc...).

Bonne chance
1
Merci pour ta reponse !
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
27 juin 2011 à 15:33
De rien et bonne continuation ;-)
0