SNMP question

Résolu
lockers Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage en entreprise et pour mon stage j'ai du installer Fan et voici mon problème

j'ai un PC Windows XP avec NSClient d'installer, le snmp d'activer, ce PC est monitoré par le serveur Fan,

Nagios surveille déjà le cpu, l'espace disque et le ping tout a était rajouté par Centreon, et fonctionne correctement

Sur le PC j'ai une information qui n'apparait dans aucune MIB ex : taille, couleur du PC ou autre, et je voudrait remonter l'information vers le serveur Nagios ???

pourriez vous m'indiquer la démarche a suivre car je suis complétement perdu et je ne voi pas du tout comment procédé pour envoyer cette information

je vous remercie d'avance

3 réponses

IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut lockers,

Tu peux utilise check_nrpe (à installer sur le serveur et le client) pour faire intermédiaire entre les informations récolletées par des plugins que tu aurais également installés sur la station à surveiller ( si tu en à la possibilité)

tu peux même faire tes propres plugins (un scripte plus ou moins complexe qui finit par retourner un état de 0 à 3 )

Par contre il y a p-e des trucs moyennement utile à monitorer (la couleur du pc à peu de risque de changer )
0
lockers Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse

j'avais oublier de mettre mon statut a jour

j'ai réussi en créant mon script shell et en l'intégrant dans Nagios, dans lequel j'ai créer une commande qui vas checker le script en question

problème résolu ^^
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

chouette , GG
0