Installer Ubuntu 11.04
Résolu
Tael
Messages postés
427
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Installer Ubuntu 11.04
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
11 réponses
Salut,
Dans la partie 'installer, tu dois trouver : utiliser le disque tout entier.. et ça flinguera tout (pense à sauvegarder tes données) = cette option n'est à prendre que si tu veux dégager Windows (windaube comme tu aimes à le dire..)
Dans la partie 'installer, tu dois trouver : utiliser le disque tout entier.. et ça flinguera tout (pense à sauvegarder tes données) = cette option n'est à prendre que si tu veux dégager Windows (windaube comme tu aimes à le dire..)
Merci pour vos réponses rapides :
@zipe31 : Oui c'est ce que j'ai fait mais je ne peux pas cliquer sur "Suivant" car je n'ai pas les 4GB d'espace libre sur le disque dur.
@boisdulait : Je n'ai pas trouvé l'option. On me propose de choisir la langue, c'est fait, je clique sur suivant et là j'ai une fenêtre qui me dit "pour de meilleurs résultats, veuillez vous assurer que cet ordinateur : est relié au secteur (ok) est connecté à internet (ok) et a au moins 4GB d'espace libre". J'ai en dessous, deux options pour télécharger les mises à jour pendant l'installation et installer un logiciel tiers (greffon Fluendo MP3). Et c'est tout. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas l'option que tu m'indiques :'(
@zipe31 : Oui c'est ce que j'ai fait mais je ne peux pas cliquer sur "Suivant" car je n'ai pas les 4GB d'espace libre sur le disque dur.
@boisdulait : Je n'ai pas trouvé l'option. On me propose de choisir la langue, c'est fait, je clique sur suivant et là j'ai une fenêtre qui me dit "pour de meilleurs résultats, veuillez vous assurer que cet ordinateur : est relié au secteur (ok) est connecté à internet (ok) et a au moins 4GB d'espace libre". J'ai en dessous, deux options pour télécharger les mises à jour pendant l'installation et installer un logiciel tiers (greffon Fluendo MP3). Et c'est tout. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas l'option que tu m'indiques :'(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As-tu bien démarré sur le CD ? (Voir ce tuto)
Quelle est la capacité totale de ton disque dur ?
As-tu bien démarré sur le CD ? (Voir ce tuto)
@zipe31 : As-tu bien démarré sur le CD ? (Voir ce tuto)
--> Oui je l'ai bien suivi et c'est justement à l'écran où il faut les 4 GB que ça bloque.
--> 72 Go
--> Oui je l'ai bien suivi et c'est justement à l'écran où il faut les 4 GB que ça bloque.
--> 72 Go
Ok...
Commençons par le commencement alors ;-\
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
T'as tout fait comme il faut ?
;-))
Commençons par le commencement alors ;-\
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
T'as tout fait comme il faut ?
;-))
Oui à ce niveau là pas de souci, juste au niveau du lien du téléchargement j'ai utilisé : http://doc.ubuntu-fr.org/natty
Alors pour être plus précis, j'ai booté mon PC sur le CD. Ubuntu s'est ouvert. On me propose "Installer" ou "Essayer".
J'ai cliqué sur "Installer" et j'ai le problème des 4 GB.
Donc en attendant j'ai cliqué sur "Essayer" et je cherche l'endroit où je pourrai vider mon disque dur.
Alors, j'ai tenté d'aller sur "Réglages du système" et "Gparted" mais là il n'y a rien. Pas un disque... Mon DD serait HS ??? :o
J'ai cliqué sur "Installer" et j'ai le problème des 4 GB.
Donc en attendant j'ai cliqué sur "Essayer" et je cherche l'endroit où je pourrai vider mon disque dur.
Alors, j'ai tenté d'aller sur "Réglages du système" et "Gparted" mais là il n'y a rien. Pas un disque... Mon DD serait HS ??? :o
Le résultat me fait peur : j'ai bien tapé (sudo fdisk -l (ou 1 ?)
et ça revient à la ligne avec noté : ubuntu@ubuntu:~$
et ça revient à la ligne avec noté : ubuntu@ubuntu:~$