[Gentoo::Lxde] problèmes fenêtres

Résolu/Fermé
noobuxtu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 21 juin 2011 à 00:19
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 27 juin 2011 à 15:32
Salut à tous ! J'ai un gros problème avec lxde (et donc openbox) que je viens de compiler/installer ...

Le contenu des fenêtres s'affiche pendant le déplacement, elles se brisent à moitié et se pixelisent pendant le déplacement, c'est énervant et surtout très moche ... Avec obconf-GUI/obconf.xml je n'ai trouvé que le moyen de ne pas afficher le contenu des fenêtres pendant le redimensionnement mais pas pendant le déplacement. Je me demande pourquoi on dirait que j'ai une carte graphique qui date de l'an 2000 alors que sous kde/gnome en full effect ça tourne au poil et c'est très beau (3d toussa ...) !

Merci d'avance ! Lxde/openbox est vraiment au top niveau réactivité mais ce problème d'apparence (vraiment gros) m'empêche d'en profiter .

Même lors de la connexion à lxdm (ou déconnexion) il y a des flash (ou aussi quand je "kill" une fenêtre, tout ça me donne l'impression d'avoir un système bancale qui ou les fenêtres vont s'écrouler ! C'est assez dérangeant .

3 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
21 juin 2011 à 16:35
Le truc c'est que si ça marche correctement sous kde et gnome, le problème ne vient ni de ton pilote, ni de xorg, donc de lxde.

Il faut que tu vérifies que tes cflags sont corrects et que tu vois si des bugs reports ont été faits à ce sujet. Étant donné que sous gnome et kde tu utilises probablement compiz il faudrait que tu vois dans quelle mesure compiz fonctionne avec lxde. Pour information compiz fait office de gestionnaire de fenêtre au même titre que metacity (gnome) et kwin (kde). Normalement ton environnement graphique permet de spécifier quel gestionnaire de fenêtre utilisé.

Enfin ce ne sont que des pistes, personnellement je n'ai jamais utilisé lxde ;-)

Bonne chance
0
noobuxtu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 1
Modifié par noobuxtu le 26/06/2011 à 02:32
Salut désolé du retard mais en fait je pensais ce topic abandonné (il était descendu très bas rapidement dans la liste des topics et il n'y avait encore aucune réponse).

Oui en effet avec compiz pas de problème, pourquoi? Ca semble bizarre mais c'est du au fait que j'ai deux cartes (et j'utilise l'IGP intel surtout), j'ai récemment réussi à mettre en place VGASWITCHEROO (ATI/INTEL) et ça marche nikel mais UNIQUEMENT avec compiz (c'était mentionné avec une doc).

Depuis j'ai eu un autre laptop (Avec nvidia optimus) et j'ai même réussi à mettre PRIME/bumblebee (un optimus sous linux !) !!! Encore une fois, j'ai besoin de kwin ou compiz pour que ça fonctionne sans ce problème.
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
27 juin 2011 à 15:32
Le truc c'est que personnellement je n'utilise que KDE et donc compiz/kwin... Pour moi ça vient vraiment de ton gestionnaire de fenêtre.
0