Grub ne détecte pas windows
Résolu
kingzomb
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
kingzomb Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kingzomb Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'avais Ubuntu, windows xp et 7 sur mon ordi, mon disque est partitionné en 4. Mais suite à une infection de virus, j'ai du réinstaller windows xp. J'ai ensuite réinstallé grub pour avoir accès à ubuntu. Mais suite à cela, d'abord après une mise à jour, le windows 7 loader étais disponible dans le menu de grub ( il me permettait de choisir entre xp et 7 ), mais il y a eu une erreur: le fichier ntldr manquant si je ne me trompe pas. Mais je pense que cela est du à l'installation de xp. Après une mise à jour "update-grub"; windows a disparu du menu, et je n'ai toujours pas accès à windows.
J'ai essayé os-prober et update-grub, mais ça ne marche pas.
Vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
J'ai essayé os-prober et update-grub, mais ça ne marche pas.
Vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
A voir également:
- Grub ne détecte pas windows
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
12 réponses
l'install de xp par dessus win 7 et ubuntu a cassé le loader de windows 7. Je te conseille de reinstaller les systemes dans l'ordre suivant : XP, 7 puis ubuntu. Tout remarchera correctement.
ok donc, mais au stade ou je suis, je ne peux pas avoir accès a xp depuis ubuntu avant de faire les réinstallations ?
Ok, merci. Mais pour la réinstallation de ubuntu, je dois le réinstaller ou simplement réinstaller grub ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense qu'une install complete sera mieux. Personnelement, c'est comme sa que j'ai du faire sur mon pc
je ne sais pas si la manip est possible. Pour cela je te conseille de te tourner vers le forum francophone ubuntu. Pour ma part, je débute sur la 10.10 et se forum m'a déja beaucoup aidé.
Le problème a été résolu. Il faut réinstaller les Windows puis réinstaller grub par la suite et enfin mettre a jour le grub pour qu'il ajoute les Windows au démarrage. Il y a plus d'info sur le forum d'ubuntu.