Commande select
Résolu
jivef
Messages postés
927
Membre
Dernière intervention
-
jivef Messages postés 927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jivef Messages postés 927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de mettre en place un script utilisant la commande select, mais avant, je voudrais comprendre la syntaxe de cette commande..
Malheureusement, je ne trouve pas le manuel de select.
mobitux:/usr/scripts# man select
No manual entry for select
et passer la commande avec -h ou --help exécute select et attendent une suite avec do.
mobitux:/usr/scripts# select --help
>
mobitux:/usr/scripts# select -h
>
Voici ce que j'ai testé :
Je suis parti d'un exemple d'un bouquin et j'ai ajouté la commande read car dans le bouquin elle n'y était pas et je ne vois pas comment ça peut marcher sans.
De toute façon, avec ou sans, le résultat est le même.
Est-ce quelqu'un peut me donner un tuyau sur la syntaxe de cette commande.
Merci par avance.
Jonas.
Une idée reçue est souvent une idée morte.
J'essaie de mettre en place un script utilisant la commande select, mais avant, je voudrais comprendre la syntaxe de cette commande..
Malheureusement, je ne trouve pas le manuel de select.
mobitux:/usr/scripts# man select
No manual entry for select
et passer la commande avec -h ou --help exécute select et attendent une suite avec do.
mobitux:/usr/scripts# select --help
>
mobitux:/usr/scripts# select -h
>
Voici ce que j'ai testé :
Je suis parti d'un exemple d'un bouquin et j'ai ajouté la commande read car dans le bouquin elle n'y était pas et je ne vois pas comment ça peut marcher sans.
De toute façon, avec ou sans, le résultat est le même.
#!/bin/sh select choix in "entree" "plat" "dessert" "quitter"; do read choix ; (ajout par rapport au bouquin) case $choix in entree) echo "votre choix est entree" ;; plat) echo "votre choix est plat" ;; dessert) echo "votre choix est dessert" ;; quitter) echo "salut";exit 0 ;; esac done
Est-ce quelqu'un peut me donner un tuyau sur la syntaxe de cette commande.
Merci par avance.
Jonas.
Une idée reçue est souvent une idée morte.
A voir également:
- Commande select
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande scannow - Guide
2 réponses
C'est bon, j'ai trouvé tout seul...
J'ai cherché pendant une demi-heure et finalement il y a bien une grosse boulette dans le bouquin.
L'utilisation de read est inutile, par contre, dans la commande case, il faut remplacer le nom de la variable $choix par la variable $REPLY
#!/bin/sh
select choix in "entree" "plat" "dessert" "quitter";
do
case $REPLY in
entree) echo "votre choix est entree" ;;
plat) echo "votre choix est plat" ;;
dessert) echo "votre choix est dessert" ;;
quitter) echo "salut";exit 0 ;;
esac
done
J'ai cherché pendant une demi-heure et finalement il y a bien une grosse boulette dans le bouquin.
L'utilisation de read est inutile, par contre, dans la commande case, il faut remplacer le nom de la variable $choix par la variable $REPLY
#!/bin/sh
select choix in "entree" "plat" "dessert" "quitter";
do
case $REPLY in
entree) echo "votre choix est entree" ;;
plat) echo "votre choix est plat" ;;
dessert) echo "votre choix est dessert" ;;
quitter) echo "salut";exit 0 ;;
esac
done