Plus d'informations sur Ubuntu

Résolu
mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ! Voila je me suis recemment interesse a Ubuntu mais je n'y connais rien alors pourriez-vous me dire un peu quels sont les avantages par rapport aux autres systemes d'exploitation, si c'est simple d'utilisation, quels sont ses capacites, ses fonctionnalites...
Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

jns55

Bonjour,
La lecture de cet ouvrage http://www.framabook.org/ubuntu.html répondra aux questions que tu te poses bien mieux et plus complètement que je pourrais le faire.
1
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Bonjour,
Pour les grandes lignes :

- Système d'exploitation stable, performant et gratuit.

- On a le choix entre plusieurs interfaces : celle installée par défaut, puis celles que l'on pourra installer par la suite.
Par défaut : Gnome pour Ubuntu, KDE pour Kubuntu et Xfce pour Xubuntu.
L'utilisation est assez proches de celle de Windows et l'on s'y fait rapidement.

Petit bémol avec la dernière Ubuntu 11.04 proposant Unity avec Gnome pour les machines récentes et très orienté écran tactile.
Unity fait penser aux MAC avec un dock sur le coté (au point où Canonical force la ressemblance, il aurait pu la mettre en bas), et les menus des applications s'intègrent dans la barre supérieure (de mon avis, pas très pratique car trop habitué au PC Windows/ancien Ubuntu)

- Le matériel est reconnu et installé correctement 99% du temps sans intervention de l'utilisateur. Fini le temps perdu à chercher les CD ou pilotes de matériel: tout fonctionne dès l'installation de l'OS (comme la majeure partie des OS GNU/Linux)