Les discussions
Environnement de bureau pour netbook
RésoluBonjour, pouvez vous me dire quel environnement de bureau choisir pour un netbook dont la configuration est la suivante : - processeur AMD Neo...
Urgent probleme linux
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai installé Linux et tout, j'ai supprimé W7 de eeepc mais le probleme c'est que quand je démarre mon pc sous linux eh ben i...
Supprimer linux et garder xp
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà depuis un moment je galère pour supprimer linux et faire en sorte que windows recupère l'espac...
Insertion d'une liste dans un fichier
RésoluBonjour, j'ai deux fichiers: liste.txt et tv.spec contenu de liste.txt chaine 1 chaine 2 chaine 3 chaine 4 Contenu de tv.spec Nom Versio...
Installer kubuntu par le terminal
RésoluBonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait, voilà ça fait deux jours que j'essaie d'installer Kubuntu par synatic mais rien il préparer le paq...
Différence entre lxde et mud - lxde
RésoluBonjour, pouvez vous me dire ce qui différencie Lxde et Mud Lxde, merci de vos réponses, Cordialement. Configuration: MacBook 13.3 sous Mac Os...
Carte wifi non reconnue backtrack 3 usb
RésoluBonjour, J'ai installer Backtrack 3 (version boot usb) sur une clée, j'arrive à booter sur celle-ci correctement, interface graphique: tout est ok...
Je ne trouve pas référence de mon equipement
RésoluBonjour, bonjour je vient de passer sous l'OS Linux (Ubunt) et biensûr est survenue le problème pour la wi fi j'ai suivi ce tuto http://www.sitedu...
Supprimer linux sans formater
RésoluBonjour, j'aimerais supprimer Linux de mon disque dur externe puis le réinstaller avec le LiveCD sur mon disque dur interne. Mon problème est que j...
Archos 43 vision, impossible a reconnaître...
RésoluBonjour, Bonjour, je suis sous ubuntu natty 11.04, j'ai un archos 4.3 vision et je voudrais mettre des fichiers dessus, mais il ne le détecte même pas...
Apt-get sous opensuse
RésoluBonjour, Bon week-end, avec Ubuntu, pour installer un logiciel, on tape dans un terminal : sudo apt-get install [logiciel ] Avec openSUSE cela affic...
Programmation système sous linux
RésoluSalut, On me dit que le code ci-dessous permet d'intercepter le signal 2 (arrêt depuis le clavier). Et on me demande : < Tapez - le et analyse...
Remplir un tableau
RésoluBonjour, j'ai un peu de mal a comprendre ce qui cloche la je dois avouer... j'ai un fichier avec des informations dedans: user.dat ...
Db error: extension not found
RésoluBonjour, J'ai la solution à mon problème mais je la poste ici car je suis inscrit sur ccm et pas ailleurs, et car ça peut servir. Donc cette erreu...
Adduser un ou deux nom maximum
RésoluBonjour, lorsque je fais la commande adduser il me dit "un ou deux nom maximum" comment régler se problème ? merci d'avance ! Configuration:...
Problème de connction wifi avec linux
RésoluBonjour, Je vous écris depuis Windows pour vous dire que je suis depuis peu sur Linux Ubuntu, sur PC portable se connectant en Wifi sur un répéteu...
Logiciels par defaut sous mandriva lxde
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà malgré des recherches pour trouver la liste des logiciels et la spécifité de mandriva lxde je ...
Comment reinstaller w7 apres linux?
RésoluSalut à tous, Voilà j'ai installé Ubuntu sur mon eeepc et je voudrais réinstaller W7 starter mais le problème c'est que je l'ai complètement effacé...
Probm cart grphique??
RésoluBonjour, C'est mon premier jours sur ubuntu et je ne sait pas comment voir les propriétés de ma carte graphique(Intel Express Family 256) O je peut ...
Français jolicloud
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà je vient d'installer Joli Cloud sur mon Netbook MSI U230 jusqu'a là pas de soucis, le problème...
Quelques questions sur linux
RésoluBonjour, je débute à peine sur Linux, (Ubuntu) et j'aimerais savoir 2 choses : -Est-ce normal que je ramme 2 fois plus avec linux que windows -(im...
Configurer les média ( mandriva )
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait,; voilà j'ai télécharger et installer mandriva depuis le site officiel sous Gnome mais voilà aprés,in...
Sc2 installation (super-utilisateur)
RésoluBonjour, Voila je viens de mettre ubuntu et je ne comprends pas encore tout ( Voir encore rien ). Lorsque je veux lancer l installation de SC2 ca ...
Comment obtenir le code source avec un tar.gz
RésoluSalut, je voudrais savoir comment, avec un fichier source compréssé en tar.gz, je peux obtenir uniquement le code source car quand je l'ouvre avec arc...
Nouveau sur ubuntu et un peu perdu...
RésoluBonjour,voilà je viens d'installer linux ubuntu 10.10 (je suis entrain de faire la maj vers la 11.04) mais voilà étant nouveau je n'ai aucune connaiss...
Mandriva sur msi u 230
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait si ce genre de Netbook peux accueillir Mandriva : - Processeur AMD Athlon Neo MV-40- Ecran large ...
Impossible d'installer linux sur un mini pc !
RésoluBonjour, Au fait j'ai un mini pc compaq 110c et j'aimerai y installer linux , du coup j'ai crée une clé usb avec l'utilitaire de création sous debi...
Chargement live cd mandriva long sur mac
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait si il est tout a fait normale que le live cd de mandriva une fois le choix essaie ou intsalation de m...
Boot error, freebsd
RésoluBonjour, j'ai installer (essayer d'installer) FreeBSD sur mon pc, j'avais deja windows vista et ubuntu d'installer plus deux autre partition prima...
Hybryde nirvanos 32 et 64 bits 'installateur'
RésoluBonjour, La prochaine mouture Hybryde, ''qui portera le nom EldoradOS'', sera muni de 2 choix de d'installateurs. Soit: Ubiquity qui est comme m...
Driver et ubuntu???
RésoluBonjour, J'ai un grand problem il sagit de drivers ou je peut les trouver et comment les installez pour Ununtu 10.10 maverick .J'ai essayé Ma-config...
[resolv.conf]
RésoluBonjour, j'aimerais savoir à quoi sert le fichier /etc/resolv.conf et la différence entre domain et search 2 options que l'on peut mettre dans ce fi...
Jolicloud " son "
RésoluBonjour, pouvez vous m'aidez s'il vous plait, voilà j'ai finalement réeussi à installer JoliCloud sur mon MacBook mais je n'ai pas de son, savez v...
Wifi rtl8192se sous debian 64 wheezy
RésoluBonjour, Je suis allé sur le site realteak, et j'ai pu installer le pilote avec la commande make install. Mais mon wifi n'est toujours pas actif. ...
Aide sur telnet
RésoluBonjour, lors d'un examen pratique, un exercice était sur Telnet , installation , configuration xinetd ..etc alors le problème c'est qu'il ...
Installation de linux
RésoluBonjour, Je posséde un vieux PC portable avec windows XP je souhaiterai remplacer Windows par Linux comment doit je m'y prendre Configuration: ...
[debian] [asterisk] compile erreur : termcap
RésoluBonjour, J'essaie d'installer asterisk 1.4 sur debian etch. J'ai passe les commandes suivantes: tar xvzf zaptel-1.4-current.tar.gz cd zaptel-1...
(ubuntu) comment lire des videos sur internet
RésoluBonjour, jai un gros probleme comment je doit faire pour lire des videos sur internet ( par exemple sur youtube ) j'ai chercher des plugins (...
Stocker commande awk dans une variable
RésoluBonjour, J'aimerais stocker le resultat de la commande dans la variable var: sed -n '1p' PARAM_VAR | awk -F';' '{print $1} J'ai essayé les ...
Ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je voudrais installer ubuntu 11.04 sur une machine disposant de deux disques durs interne et je voudrais installer ubuntu que sur un disq...
Couper un fichier entre deux termes
RésoluBonjour, J'ai beaucoup de documents de la même forme dans un même dossier. Ce sont des fichiers de textes nommés "fichier01.tex" etc... Je souha...
Optimiser linux pour voyager ?
RésoluBonjour, Dans 2 semaines je pars en vacances et pour les 2x8heures de train que j'ai devant moi, je compte pouvoir profiter au plus longtemps pos...
Message..
Résolubonjour,je suis sous linux unbutu,et depuis quelques temps mon ordinateur m affiche un message apres ouverture,donc ecran noir,et de temps en temps il...
Administration sous linux
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0 Vous disposer sur votre reseau informatique d'un serveur unix dont l'existant est suivant : ...
Problème sous debian: pas de connexion ni kde
Résolu/FerméBonjour, Mouais, je suis sous debian et c'est l'halali !! En résumé, j'ai installé ce machin ( ne me demander pas pourquoi ) et je n'ai pl...
Affichage intempestif de fenêtres sous ubuntu
RésoluSalut à tous, Je suis sous Ubuntu 11.04 et à chaque fois que je me connecte j'ai l'affichage de plusieurs petites fenêtres m'indiquant que mon disq...
Comùment trier des fichiers en shell
RésoluBonjour, je debute en shell et j'ai un petit souci je dois trier des fichiers dans l'odre et recuperer le dernier pour le traiter exemple: s1....
Écran noir live usb linuxmint 10
RésoluSalut, Ça fait un petit moment que je me casse la tête là-dessus et je n'arrive pas à trouver de solution... Et je bute sur cet écran noir Je vo...
Ftp avec vsftpd
RésoluBonjour, Je suis en train de monter un petit FTP (avec vsftpd) pour mes petits frères. Avec ce FTP j'aimerais leurs donner un accés anonyme à mon...
Linux pour mac intel
RésoluBonjour, j'aimerait savoir s'il vous plait quel distribution linux serait le plus approprier pour un macbook intel, car je connaissait mandrina ...