Les discussions

Logiciels par defaut sous mandriva lxde

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà malgré des recherches pour trouver la liste des logiciels et la spécifité de mandriva lxde je ...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
zipe31

Comment reinstaller w7 apres linux?

Résolu

Salut à tous, Voilà j'ai installé Ubuntu sur mon eeepc et je voudrais réinstaller W7 starter mais le problème c'est que je l'ai complètement effacé...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
ns07

Probm cart grphique??

Résolu

Bonjour, C'est mon premier jours sur ubuntu et je ne sait pas comment voir les propriétés de ma carte graphique(Intel Express Family 256) O je peut ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
mamiemando

Français jolicloud

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà je vient d'installer Joli Cloud sur mon Netbook MSI U230 jusqu'a là pas de soucis, le problème...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
mamiemando

Quelques questions sur linux

Résolu

Bonjour, je débute à peine sur Linux, (Ubuntu) et j'aimerais savoir 2 choses : -Est-ce normal que je ramme 2 fois plus avec linux que windows -(im...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
lami20j

Configurer les média ( mandriva )

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait,; voilà j'ai télécharger et installer mandriva depuis le site officiel sous Gnome mais voilà aprés,in...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
jeanbi

Sc2 installation (super-utilisateur)

Résolu

Bonjour, Voila je viens de mettre ubuntu et je ne comprends pas encore tout ( Voir encore rien ). Lorsque je veux lancer l installation de SC2 ca ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
pixou009

Comment obtenir le code source avec un tar.gz

Résolu

Salut, je voudrais savoir comment, avec un fichier source compréssé en tar.gz, je peux obtenir uniquement le code source car quand je l'ouvre avec arc...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
Leptitchat

Nouveau sur ubuntu et un peu perdu...

Résolu

Bonjour,voilà je viens d'installer linux ubuntu 10.10 (je suis entrain de faire la maj vers la 11.04) mais voilà étant nouveau je n'ai aucune connaiss...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mandriva sur msi u 230

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait si ce genre de Netbook peux accueillir Mandriva : - Processeur AMD Athlon Neo MV-40- Ecran large ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Impossible d'installer linux sur un mini pc !

Résolu

Bonjour, Au fait j'ai un mini pc compaq 110c et j'aimerai y installer linux , du coup j'ai crée une clé usb avec l'utilitaire de création sous debi...

16 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
mecasport

Chargement live cd mandriva long sur mac

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait si il est tout a fait normale que le live cd de mandriva une fois le choix essaie ou intsalation de m...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
zipe31

Boot error, freebsd

Résolu

Bonjour, j'ai installer (essayer d'installer) FreeBSD sur mon pc, j'avais deja windows vista et ubuntu d'installer plus deux autre partition prima...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
seo610

Hybryde nirvanos 32 et 64 bits 'installateur'

Résolu

Bonjour, La prochaine mouture Hybryde, ''qui portera le nom EldoradOS'', sera muni de 2 choix de d'installateurs. Soit: Ubiquity qui est comme m...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
MultiUser

Driver et ubuntu???

Résolu

Bonjour, J'ai un grand problem il sagit de drivers ou je peut les trouver et comment les installez pour Ununtu 10.10 maverick .J'ai essayé Ma-config...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
mamiemando

[resolv.conf]

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir à quoi sert le fichier /etc/resolv.conf et la différence entre domain et search 2 options que l'on peut mettre dans ce fi...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
mamiemando

Jolicloud " son "

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aidez s'il vous plait, voilà j'ai finalement réeussi à installer JoliCloud sur mon MacBook mais je n'ai pas de son, savez v...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
mamiemando

Wifi rtl8192se sous debian 64 wheezy

Résolu

Bonjour, Je suis allé sur le site realteak, et j'ai pu installer le pilote avec la commande make install. Mais mon wifi n'est toujours pas actif. ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
mamiemando

Aide sur telnet

Résolu

Bonjour, lors d'un examen pratique, un exercice était sur Telnet , installation , configuration xinetd ..etc alors le problème c'est qu'il ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
zipe31

Installation de linux

Résolu

Bonjour, Je posséde un vieux PC portable avec windows XP je souhaiterai remplacer Windows par Linux comment doit je m'y prendre Configuration: ...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
zipe31

[debian] [asterisk] compile erreur : termcap

Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer asterisk 1.4 sur debian etch. J'ai passe les commandes suivantes: tar xvzf zaptel-1.4-current.tar.gz cd zaptel-1...

39 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
smaili

(ubuntu) comment lire des videos sur internet

Résolu

Bonjour, jai un gros probleme comment je doit faire pour lire des videos sur internet ( par exemple sur youtube ) j'ai chercher des plugins (...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
jonathan1991

Stocker commande awk dans une variable

Résolu

Bonjour, J'aimerais stocker le resultat de la commande dans la variable var: sed -n '1p' PARAM_VAR | awk -F';' '{print $1} J'ai essayé les ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
phlip7

Ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, je voudrais installer ubuntu 11.04 sur une machine disposant de deux disques durs interne et je voudrais installer ubuntu que sur un disq...

14 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
athena223

Couper un fichier entre deux termes

Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup de documents de la même forme dans un même dossier. Ce sont des fichiers de textes nommés "fichier01.tex" etc... Je souha...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Chantal

Optimiser linux pour voyager ?

Résolu

Bonjour, Dans 2 semaines je pars en vacances et pour les 2x8heures de train que j'ai devant moi, je compte pouvoir profiter au plus longtemps pos...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Logitux

Message..

Résolu

bonjour,je suis sous linux unbutu,et depuis quelques temps mon ordinateur m affiche un message apres ouverture,donc ecran noir,et de temps en temps il...

28 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
dada62160

Administration sous linux

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0 Vous disposer sur votre reseau informatique d'un serveur unix dont l'existant est suivant : ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
zipe31

Problème sous debian: pas de connexion ni kde

Résolu/Fermé

Bonjour, Mouais, je suis sous debian et c'est l'halali !! En résumé, j'ai installé ce machin ( ne me demander pas pourquoi ) et je n'ai pl...

Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
GROLANDAIS

Affichage intempestif de fenêtres sous ubuntu

Résolu

Salut à tous, Je suis sous Ubuntu 11.04 et à chaque fois que je me connecte j'ai l'affichage de plusieurs petites fenêtres m'indiquant que mon disq...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Flachy Joe

Comùment trier des fichiers en shell

Résolu

Bonjour, je debute en shell et j'ai un petit souci je dois trier des fichiers dans l'odre et recuperer le dernier pour le traiter exemple: s1....

16 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
zipe31

Écran noir live usb linuxmint 10

Résolu

Salut, Ça fait un petit moment que je me casse la tête là-dessus et je n'arrive pas à trouver de solution... Et je bute sur cet écran noir Je vo...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
la quiche

Ftp avec vsftpd

Résolu

Bonjour, Je suis en train de monter un petit FTP (avec vsftpd) pour mes petits frères. Avec ce FTP j'aimerais leurs donner un accés anonyme à mon...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Frederic77

Linux pour mac intel

Résolu

Bonjour, j'aimerait savoir s'il vous plait quel distribution linux serait le plus approprier pour un macbook intel, car je connaissait mandrina ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Cloud os

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire quel sont les différents Cloud os disponible leurs différences et y'en a t'il en live cd car je voudrait le testé sur...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Jolicloud sur mac

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si JoliCoud s'installe sur un Mac si oui comment car j'ai bien suivi le guide : http://help.jolicloud.com/entries/200...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Backtrack 5 - quel mode choisir

Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger BackTrack 5 et dee le graver sur un DVD-RW avec Nero. J'insère le disque, redémarre l'ordi et démarre sur le DVD de...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
AlexLynx

Deux choses à la fois sous linux

Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant, je voudrait pouvoir brancher mon portable a un autre écran et pouvoir faire une chose différente sur chacun,...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
CHRISTO-OS

Linux mint debian edition

Résolu

Bonjour, Voila j'installe sur une nouvelle machine cet OS qui semble avoir de bonnes critiques. Ceci étant un bon tuto pour avancer vous c...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
ricou34

Onglets sous ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, Lorsque j'ouvre une deuxième application (ou fichier, ou page web...) celle-ci cache complètement la précédente: impossible donc d'y reveni...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
sergio-35

Probleme avec linpus

Résolu

Salut, j'ai un sérieux problème avec mon linpus lite mobilin qui ce ralenti après quelques minutes de l'utilisation c'est vraiment fachant :s aurait t...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
mamiemando

Dfs sous linux

Résolu

Bonsoir, Après quelques jours de recherche et de mise en place pas très probantes. Je me permet de poser une question sur la possibilité de mettr...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
mamiemando

Cherche tuto debian :)

Résolu

Bonjour, Voilà, ma question est simple, j'aimerai avoir des liens comme des tutoriels, me permettant d'en apprendre davantage sur Debian. Je ch...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Formater un disc durt sous unbutu

Résolu

Bonjour a tous, j'ai un amis qui m'a passer un portable(hp pavillon)pour que je le formate car sa copine a égarer le mot de passe d'ouverture de sess...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
simonfr

Impossible d'installer driver wifi rtl8188ce

Résolu

Salut tout le monde ! je suis en possession d'un lenovo thinkpad 13", le driver pour la carte wifi n'étant pas géré en natif sous crunchbang, j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
mamiemando

Probleme de son dans les jeux

Résolu

Bonjour, J'ai un problème. Dernièrement j'ai installer Ubuntu 11.04 de linux et j'ai désinstaller Windows XP. Mon problème, c'est que quand j'écou...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
mamiemando

Configurer proxy

Résolu

Bonjour, j'aimerai configurer mon proxy, mais je ne sais pas où aller. Je suis sur ubuntu 11.04 Configuration: Windows 7 / Firefox 4.0.1

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
salamander

Parlez moi de mint svp !

Résolu

Bonjour, Je suis présentement sur Ubuntu 11.4 version netbook et j'aimerais tester Mint 10 avec Gnome. Je l'utiliserais sur un Netbook. Mon Ubuntu...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
ricou34

Disparition de la barre des tâches

Résolu

Bonjour, tout est dit dans le titre lol pour information je suis sous ubunu 11.04 merci mostov

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
mamiemando

Installation .tar.bz2 sous debian.

Résolu

Bonjour, Je viens de me remettre sous Debian, et ça fait un petit choque avec Windows 7 :) En fait voilà, lorsque que je télécharge un paquet "...

15 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 9201 - 9250 sur un total de 25 507