HDD Ext. non reconnu après install. ubuntu

Résolu/Fermé
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 3 juin 2011 à 20:33
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 28 juin 2011 à 11:06
Bonjour,
Je vous explique mon problème en bref :
J'utilise actuellement Windows Vista installé sur mon disque interne, sur mon PC Packard Bell.
J'ai un disque dur Western Digital de 400Gb sur lequel j'ai installé Ubuntu 11.04.
J'ai ensuite modifié le Bios pour que mon pc boot en priorité sur le HDD Externe.
Tout s'est bien passé, sauf que cette version d'ubuntu ne me convenait pas : ma config ne me permet apparement pas de pouvoir supporter Unity ... Ca je m'en fout mais je voulais absolument avoir le bureau 3D et tout ce qu'offre Beryl. Mais il n'y est pas disponible :(.
J'ai donc décidé d'installer Ubuntu 10.10 à la place du 11.04 sur le disque externe, puisque je l'ai testé avec Vmware sous Vista et Beryl était disponible ! L'installation se déroule donc bien, il me demande de redemarrer je fais Ok.. Il reboot, sur le HDD ext., me demande quand même de choisir entre Ubuntu, Ubuntu recovery mode, Vista, Vista recovery mode. Et quel que soit le mode d'Ubuntu que je choisisse, après c'est l'écran noir, qui reste noir, il ne se passe rien, mon HDD externe est allumé mais n'est apparement pas sollicité....
Je redemarre sur Vista et maintenant il n'est même pas reconnu ! Il ne se passe rien quand je le branche ou débranche. Il s'allume et s'éteint point barre. Il est pourtant apparement toujours reconnu par le Bios puisque je peux le choisir comme HDD de boot par défaut (mais c'est écran noir après si je fais ça).

Bref, merci de m'aider, je ne sais pas quoi faire, je ne pense pourtant pas qu'il soit mort, je n'ai pas d'autres pc à côter pour tester. Comment bien le reformater ? Merci beaucoup pour voter aide.

Reivax

Précision d'un détail étrange : Lorsque je boot sur Vista, l'écran noir persiste aussi jusqu'a ce que j'éteigne le HDD externe, et là, Vista se lance immédiatement sur l'écran de connexion.. WTF ?!


A voir également:

5 réponses

Alors, petite précision : on n'installes jamais un OS sur un HDD externe, ne serait-ce que par question de transfert de données ! Ensuite, GRUB est installé sur ton HDD interne, donc sans rentrer dans les explications (MBR, etc.) C'est pas tip-top !
Choisis plutôt de partitionner ton HDD et installes Debian au lieu d'Ubuntu... au moins dans l'histoire, tu auras gagné un OS stable !
0
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 28
4 juin 2011 à 12:20
Ok je ne pensais pas que ça poserait problème de l'installer sur un disque externe :( J'ai même survolé des tutos à ce sujet. Pourquoi Grub s'est installé sur l'interne ??! Cela se fait automatiquement ? Je ne voulais PAS toucher à mon HDD interne, je ne l'ai jamais choisi dans aucune des options.
Bref, de toute manière, j'ai une sauvegarde du MBR sur un autre disque.

Sinon je viens de lire quelque part qu'on peut debrancher son HDD interne lors de l'installation sur l'externe pour que "le programme d'amorçage de l'OS" s'installe sur l'externe... Tu penses que je peux essayer ça ?
Parcequ'en faite je ne tiens pas trop à partionner mon HDD où il y a Vista, car le disque est assez petit, et que Vista a toujours marché exeptionnelement bien sur ma machine malgré ce qu'on peut dire et je ne voudrais pas que ca change.

Mais bon avant tout celà il faut que je recupere mon foutu disque !!
Comment tu crois que je peux faire pour reformater mon disque externe qui n'est plus reconnu ? Via le Bios c'est possible ?
Merci pour ton aide
0
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 28
21 juin 2011 à 14:30
Up please
0
Bonjour,

Tu as essayé de booter sur un liveCD pour voir s'il détecte ton disque externe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 28
28 juin 2011 à 11:06
Merci pour ta reponse, ce fut un jeu d'enfant avec Gparted Live cd ^^
Un simple reformatage et c'est bon, il est de nouveau fonctionnel.
0