HDD Ext. non reconnu après install. ubuntu
Résolu/Fermé
Reivax91
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
-
3 juin 2011 à 20:33
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 28 juin 2011 à 11:06
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 28 juin 2011 à 11:06
A voir également:
- HDD Ext. non reconnu après install. ubuntu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
5 réponses
Alors, petite précision : on n'installes jamais un OS sur un HDD externe, ne serait-ce que par question de transfert de données ! Ensuite, GRUB est installé sur ton HDD interne, donc sans rentrer dans les explications (MBR, etc.) C'est pas tip-top !
Choisis plutôt de partitionner ton HDD et installes Debian au lieu d'Ubuntu... au moins dans l'histoire, tu auras gagné un OS stable !
Choisis plutôt de partitionner ton HDD et installes Debian au lieu d'Ubuntu... au moins dans l'histoire, tu auras gagné un OS stable !
Reivax91
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
28
4 juin 2011 à 12:20
4 juin 2011 à 12:20
Ok je ne pensais pas que ça poserait problème de l'installer sur un disque externe :( J'ai même survolé des tutos à ce sujet. Pourquoi Grub s'est installé sur l'interne ??! Cela se fait automatiquement ? Je ne voulais PAS toucher à mon HDD interne, je ne l'ai jamais choisi dans aucune des options.
Bref, de toute manière, j'ai une sauvegarde du MBR sur un autre disque.
Sinon je viens de lire quelque part qu'on peut debrancher son HDD interne lors de l'installation sur l'externe pour que "le programme d'amorçage de l'OS" s'installe sur l'externe... Tu penses que je peux essayer ça ?
Parcequ'en faite je ne tiens pas trop à partionner mon HDD où il y a Vista, car le disque est assez petit, et que Vista a toujours marché exeptionnelement bien sur ma machine malgré ce qu'on peut dire et je ne voudrais pas que ca change.
Mais bon avant tout celà il faut que je recupere mon foutu disque !!
Comment tu crois que je peux faire pour reformater mon disque externe qui n'est plus reconnu ? Via le Bios c'est possible ?
Merci pour ton aide
Bref, de toute manière, j'ai une sauvegarde du MBR sur un autre disque.
Sinon je viens de lire quelque part qu'on peut debrancher son HDD interne lors de l'installation sur l'externe pour que "le programme d'amorçage de l'OS" s'installe sur l'externe... Tu penses que je peux essayer ça ?
Parcequ'en faite je ne tiens pas trop à partionner mon HDD où il y a Vista, car le disque est assez petit, et que Vista a toujours marché exeptionnelement bien sur ma machine malgré ce qu'on peut dire et je ne voudrais pas que ca change.
Mais bon avant tout celà il faut que je recupere mon foutu disque !!
Comment tu crois que je peux faire pour reformater mon disque externe qui n'est plus reconnu ? Via le Bios c'est possible ?
Merci pour ton aide
Reivax91
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
28
21 juin 2011 à 14:30
21 juin 2011 à 14:30
Up please
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Reivax91
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
28
28 juin 2011 à 11:06
28 juin 2011 à 11:06
Merci pour ta reponse, ce fut un jeu d'enfant avec Gparted Live cd ^^
Un simple reformatage et c'est bon, il est de nouveau fonctionnel.
Un simple reformatage et c'est bon, il est de nouveau fonctionnel.