Ordinateur sous linux ne démarre plus!

Résolu/Fermé
Linecool Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 27 juin 2011 à 13:40
Linecool Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 27 juin 2011 à 14:16
Bonjour,
Mon ordinateur portable ( Toshiba satellite C650) est sous Linux. Or depuis peu, mon ordinateur bug complètement lorsque j'essaye de le démarrer. En effet, j'ai la présentation normal avec marqué Toshiba et tout...puis un trait noir qui clignote pendant 2-3 minutes et après l'ordinateur s'éteint et recommence la même chose. Sous un coup de colère, au milieu du 10ème essai j'ai éteint l'ordinateur en appuyant sur le bouton. Depuis, lorsque j'essaye de le rallumer le trait noir qui apparaissait avant ne clignote même plus et toujours impossible d'accéder à mon bureau ... S'il vous plait pourriez-vous m'aider ??
Merci d'avance!



A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Faut déjà essayer de démarrer sur le live-cd d'installation pour vérifier que c'est pas un problème matériel.

Si ça fonctionne avec le live-cd, il faut aller voir sur le disque dur le fichier var/log/syslog ou syslog.0 (démarrage du système) et var/log/Xorg.0.log (démarrage du serveur vidéo).

Cordialement,
2
Linecool Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
27 juin 2011 à 14:16
C'est bon c'est revenu :)
0