Problème de boot usb
Résolu
Chonbie
Messages postés
145
Membre
Dernière intervention
-
Chonbie Messages postés 145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 5 nov. 2011 à 11:33
Chonbie Messages postés 145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 5 nov. 2011 à 11:33
A voir également:
- Problème de boot usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Dual boot - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Clé usb boot windows 10 - Guide
- Formater clé usb - Guide
J'ai l'impression que ma clé n'est plus détectée avant le démarrage de MeeGo, donc c'est trop tard une fois que celui-ci est lancé?
Mais le fait qu'un logiciel puisse faire quelque chose avant d'être lancé me semble difficile.
Vérifie tout une nouvelle fois. Peut être Meego aura-t-il changer l'ordre de démarrage du boot ? Peut être le flag «boot», ou même l'image iso, n'a pas été bien installé sur la clef ? (il arrive qu'un logiciel bug).
Pour l'ordre du boot, pas de modif, j'ai toujours l'usb en tête pourtant. C'est juste que lorsque je vais dans "Boot Option", pas d'USB dans la liste, juste le disque dur ... Pourquoi la clé n'est-elle pas détectée comme bootable??
La clef est peut être détectée comme étant un disque dur ; mais elle devrait aussi apparaître dans le menu de boot...
As tu accès à Gparted avec MeeGo ? Cela te permettrait de voir comment le système reconnait ta clef...
Si tout est bon sur la clef, le problème est ailleurs. Mais si il est ailleurs j'ai du mal à voir où il peut être... (sauf si tu utilises un port usb endommagé, éventuellement, mais le système ne détecterait pas la clef non plus...)
Grâce à ça, j'ai bien le visu sur les clés dans le Boot Option avec F9 mais lorsque je boot dessus, rien ne se passe, comme si la clé était vide et le pc boot sur le disque dur :(
Un début de progrès visiblement mais là je sèche...
J'ai fait une clé Boot avec Gparted dessus pour essayer de tout virer mais même problème, les clés ne veulent pas booter !!