Problème de boot usb

Résolu
Chonbie Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chonbie Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 5 nov. 2011 à 11:33
Bonjour,

J'ai voulu passer sur LINUX le weekend dernier et j'ai donc créé une clé bootable avec Kubuntu.
Bien loin de me satisfaire visuellement, j'ai voulu tester et installer Meego car je cherchais quelque chose d'intuitif, simple et rapide surtout. Or, après avoir tester la bête, l'environnement ne me convient pas plus que ça (vous allez trouver que je suis chiant).

Donc hier j'ai voulu m'essayer à Xubuntu, réputez simple et épuré visuellement. Mais depuis, impossible de booter avec une clé usb... J'ai essayé différentes versions, différentes clés usb mais rien n'y fait. J'ai même réessayer de faire tourner Meego en live, car je l'avais installer de la même façon 2 jours plus tôt mais impossible.

Je précise que tout se passe sur mon netbook, un HP mini 210. J'ai bien modifié l'ordre de boot en mettant la clé usb en tête de liste. J'ai aussi tester le ECHAP au démarrage puis F9 pour aller dans les options du boot, mais seul mon Hard Disk est présent...

J'ai essayé avec Unetbootin, Linux Usb Creator et Win32DiskImager mais toujours le même problème, il semble que la clé n'est jamais détectée.

Si quelqu'un a la solution ce serait super :D !!

Je vous remercie d'avance.

Amicalement,

Chonbie.
A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonsoir,

As tu vérifié si ta clef usb était bootable ?

Sinon je ne vois pas...
0
Chonbie Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Oui je pense que ma clé est bien bootable car c'est la même et utilisée avec le même logiciel...
J'ai l'impression que ma clé n'est plus détectée avant le démarrage de MeeGo, donc c'est trop tard une fois que celui-ci est lancé?
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Je ne connais pas MeeGo...
Mais le fait qu'un logiciel puisse faire quelque chose avant d'être lancé me semble difficile.

Vérifie tout une nouvelle fois. Peut être Meego aura-t-il changer l'ordre de démarrage du boot ? Peut être le flag «boot», ou même l'image iso, n'a pas été bien installé sur la clef ? (il arrive qu'un logiciel bug).
0
Chonbie Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

J'ai vérifié plusieurs fois en utilisant 2 clé USB différentes, 3 logiciels et différentes versions des distributions ... La seule chose qui peut faire foirer ça est l'ordi en lui-même je pense mais je vois pas pourquoi?!
Pour l'ordre du boot, pas de modif, j'ai toujours l'usb en tête pourtant. C'est juste que lorsque je vais dans "Boot Option", pas d'USB dans la liste, juste le disque dur ... Pourquoi la clé n'est-elle pas détectée comme bootable??
0

Et tu n'as qu'un disque du détecté je suppose...
La clef est peut être détectée comme étant un disque dur ; mais elle devrait aussi apparaître dans le menu de boot...

As tu accès à Gparted avec MeeGo ? Cela te permettrait de voir comment le système reconnait ta clef...
Si tout est bon sur la clef, le problème est ailleurs. Mais si il est ailleurs j'ai du mal à voir où il peut être... (sauf si tu utilises un port usb endommagé, éventuellement, mais le système ne détecterait pas la clef non plus...)
0

Une petite avancée en parlant de Gparted : je l'ai installé et en formatant mes clés avec, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème "d'étiquette" sur les clés. Problème résolu avec :
sudo parted /dev/sdc mklabel msdos

Grâce à ça, j'ai bien le visu sur les clés dans le Boot Option avec F9 mais lorsque je boot dessus, rien ne se passe, comme si la clé était vide et le pc boot sur le disque dur :(

Un début de progrès visiblement mais là je sèche...
J'ai fait une clé Boot avec Gparted dessus pour essayer de tout virer mais même problème, les clés ne veulent pas booter !!
0