Les discussions

Installer ubuntu sur une machine virtuelle

 Résolu

Bonjour, donc je pense a mettre ubuntu sur mon ordi , avec vmware , et je ne sais pas si c'est pas risqué en plus j'ai jamais travaillé avec linux...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
jerry55

Jeux sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je vien d'installer ubuntu sur mon pc mais je n'arrive pas a jouer a des jeux comme call of duty moden warcface 2 ou prototype .Pouvez vous ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
durock

Zabbix et cisco

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage, et j'ai installé Zabbix, tout fonctionne parfaitement, j'ai reussi à lui ajouter des agents... Mais je dois m...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
mamiemando

Problème gnome

 Résolu

Bonjour, je débute sous Ubuntu 9.10 avec pour gestionnaire de bureau Gnome. Mais j'ai comme un problème : quand je minimise une fenêtre firefox par ex...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
mamiemando

Linux

 Résolu

Bonjour, Mon fils a acheté l'année dernière un eee pc 701 avec xp professionnel. mémoire vive insuffisante et forcément peut rien faire avec. Est-i...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Marc02

Pas de son sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu gnome 10/9 mais je n'ai pas de son?? voila ce que j'ai lsmod Module Size Used by xt_l...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
ltf35

Comment définir un path dans le .bashrc

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger deux utilitaires unix pour mon mac. Il s'agit de nedit et de tkdiff (pour ceux qui connaissent). Je ne sais pas en...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
sword881

.cshrc mac

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le .cshrc sous mon macbook. quelqu'un sait ou il se trouve ou s'il existe un fichier équivalent? Je...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
wire less

Toutoulinux en francais

 Résolu

Bonjour, salut tout le monde je cherche un lien sur pour avoir toutoulinux en francaispour copier un live-cd merci

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
andremar

Time navigator et variable display

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Time Navigator 4.1 sur un nouveau pc. Or, lorsque je lance le script d'installation, je rencontre l'erreur suivante: ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
rapace

Mot de passe root

 Résolu

Bonjour, J''ai achetais un acer aspire one sur leboncoin. C'est la première fois que j'ai un Linux dans les doigts. J'ai compris comment install...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
sooocka

[fedora] installer flashplayer

 Résolu

Bonjour,je suis une de débutante sur Linux et je veux installer flashe player mais qu'on je l'ai télécharger j ai vue qu'il est sous forme de fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
mamiemando

Problème de paquetage sur mandriva help

 Résolu

j'ai tjrs le même problème quant je vais dans le gestionnaire de paquetage logiciel je n'arrive pas a les mettre à jour le pire c'est que quant ma ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ajouter un caractère dans un fichier avec vi

 Résolu

Bonjour, Je cherche une manip sous vi ... Donc dans un fichier j'ai des lignes. Certaines de ces lignes contienne des chiffres. Je souhaite rajo...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
chrischris

Tuer un processus ?

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur une panel de gestion de serveur de jeux (Wolfenstein : ET), en php. Dans ce manager, il est possible d'éteind...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
DieseL

[install debian] utiliser l'option noapic

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais, il y a quelques temps, installé Debian sur la vieille bécane de ma copine pour m'en faire un petit serveur. Je me souviens...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Yoskopolite

Télécharger des vidéo youtube

 Résolu

Bonjour, jaimerai savoir comment télécharger des vidéo youtube en étant sur UBUNTU merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
mamiemando

Paquet locales-all ?

 Résolu

Bonjour, bin voilà j'installe un portail captif sur mon serveur Debian et il m'est demandé d'installer le paquet locales-all. Mais je ne sais pa...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
mamiemando

Débutant sur linux ( installer windows )

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une tour Acer eMachines EL1330 avec Linux dessus. & J'aimerai supprimer completement Linux pour installer WIndows Seven, ou V...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Jeethrogibz

Effacer une chaine de caracteres séparée par;

 Résolu

Bonjour, j'ai le fichier nomé mon_fichier qui se compose de deux champs. Ces deux champs sont séparés par ":" . Le 1er champ est un nom (que des le...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
lami20j

Connexion de client pour serveur postgresql

 Résolu

Bonjour, j'ai un serveur de bdd postgresql qui tourne sous Debian, je veux autoriser les clients de mon réseau local à se connecter à ma base. quell...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
bmr3005

Jeu d'échec en 3d pas possible ?

 Résolu

Bonjour, je vien de passer sous linux est j'aimerais pouvoir jouer en 3D sur le jeu d'échec mais il me dit You are unable to play in 3D mode du...

25 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
jeanbi

Pb de key gpg lors d'install de pkg (redhat)

 Résolu

Bonjour, J'ai toujours des questions à poser c'est dingue. Aujourd'hui, je me suis dit "tiens, pourquoi pas installer KDE sur la Redhat, histoire q...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
jeanbi

Lancer firefox depuis lien ds thunderbird

 Résolu

Bonjour cette question a déjà été débattue sur ce forum, et je veux suivre les instructions trouvées par ninarth dansle forum geckozone: Nous créons ...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
lami20j

Chemin absolu d'un lien symbolique

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaitre le chemin absolu d'un fichier pointé par un lien symbolique . ls -l par exemple, donne ce genre de résultat : lr...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
jipicy

A quoi sert la compilation de logiciel linux?

 Résolu

Bonjour, A quoi sert la compilation de logiciel sous linux?

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
lamoussssss

J'avais kubuntu mais celui ci est ubuntu !!!

 Résolu

slt, j'avais kubuntu 8.10 avec KDE et il a proposé un upgrade à kubuntu 9.04, il a téléchargé presque 300 Mo de paquets mais il y'as quelque paquent ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
mamiemando

Configuration de vde2

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement mis en place un réseau virtuel grâce a VDE2. J'aurai aimé le manager : limiter le débit, faire des sous réseau (Vlan p-e?...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
tibobo_77

Dofus arena sur linux

 Résolu

Bonjour, sur le site de DA il y est écrit qu'il y a un installateur pour windows, mac et linux. L'installateur pour mac et linux sont identiques, c...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
ubuntu35

Installer windows sous linux.

 Résolu

Bonjour, Est il possible d'installer windows vista ou windows xp avec pour système d'exploitation linux?

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Merovingien

Xorg : clavier français

 Résolu

Bonjour, J'essaye de configurer Xorg pour avoir le clavier en français dans Xorg 1.6.3 J'ai donc modifié le fichier /etc/X11/xorg.conf : Dans la se...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
mamiemando

Backtrack 2 ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche un lien pour télécharger BackTrack 2 mais sans succès ... Quelqu'un peut m'en passer un ? Merci Tecknik

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Trying2

Quelle distrib pour un vieux eeepc

 Résolu

Salut, J'ai récupérer un vieux Eeepc packardbell qui tournait sous du windows xp tout pourris qui laguait sans cesse (inutilisable) ! J'ai instal...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
miramaze

Live cd et fichiers stockées sur le cd

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment ça se passe quand je modifie un fichier, comme fstab quand je suis en live cd. Est-il vraiment modifié, ou juste...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
linuxsansdisquedur

Sony ericsson md300 sous ubunto linux

 Résolu

Bonjour, j'est un problème avec mon MD300 sous ubunto linux lorsque je l'ai configuré en passant par des forums, http://leo3g.blogspot.com/2009/01/p...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
mamiemando

Pb connexion ethernet ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à configurer ma connexion Internet sous ubuntu 9.04, du moins je ne sais pas comment. J'ai une Livebox, est connecté dessus ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
mamiemando

Chrooter apache

 Résolu

Bonjour, je vais chrooter un serveur Apache, j'ai vu de la doc ça n'a pas l'air sorcier. En revanche, cet Apache va être utilisé par 4 environnemen...

15 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
mamiemando

Install ubuntu vs caldera dr dos !!!

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer le systeme Ubuntu sur mon pc. J'ai téléchargé une version dont j'ai vérifié l'authenticité sur le site officiel, mais...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
babardunet

Comment installer un jeu (warrock) sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur Ubuntu et je voudrai installer le jeu warrock car je l'avait sous windobe et je le voudrai sur linux ! Seulement m...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
bob

Dhcp + voip

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous joindre via ce forum car j'aurais besoin de quelques informations indispensable à la configuration d'un téléphone IP en...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu - tftp

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie actuellement de mettre en place un serveur TFTP. J'ai suivi les étapes définies sur http://doc.ubuntu-fr.org/tftpd et divers...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
mamiemando

Serveur telnet sur redhat

 Résolu

Bonjour, Pour me connecter à ma redhat depuis une machine Windows avec SecureCRT, je souhaite configurer ma redhat de manière à écouter sur le port...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
tck-lt

Cherche un bon dvdripper sous linux ?

 Résolu

Bonjour, le titre du messsage dit tout !! merci a tous !

14 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
ProtoVision

Logitiel équivalent real player sp sous linux

 Résolu

Bonjour, quand j'était sous windows j'avait un logitiel '' real player sp '' je m'en servait pour télécharger des vidéo sur youtube et il m'offrait l...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
fox 224

"déparamétrer la touche f1

 Résolu

Bonjour, étant sous Debian5, lorsque l'on appui sur F1 l'aide s'affiche. Cette touche F1 est reparamétrer dans un programme pour une autre fonction....

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
trauqnej

Chkconfig network on ?

 Résolu

Bonjour, jai un file server sous fedora 12 en mode text ... il na pas d ecran, pas de clavier ... il n a qu un fils rg45 connecter je me conn...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
Pmastery

Problème son

 Résolu

Bonjour, j'ai vu sur internet qu'il y avait un problème au niveau des cartes sons quand on installait linux. Mais moi j'écoutais de la musique et il n...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
mamiemando

Mot de passe root pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, me revoici hi hi hi !!! j 'essaie d installer des programmes via le terminale de ubuntu avec la commande "apt-get" mais il faut etre roo...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
jalobservateur

Jè ublié lemo de pas de mon ordi

 Résolu/Fermé

Bonjour, coment retruvé le mot de pase demon ordinateur

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
bolocoteé

Virtualbox - commande pour restaurer un vdi

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu-Server-Edition sur ma machine hôte pour lancer uniquement des machines virtuelles. Je peux démarer ou dupliquer de...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
jeanbi
Résultats 13051 - 13100 sur un total de 25 373