Unetbootin

Résolu/Fermé
Lino - Modifié par Lino le 4/11/2011 à 02:21
 Lino - 5 nov. 2011 à 20:13
Bonjour,
J'ai installe Ubuntu sur une clé Usb et maintenant je voudrais installer Backtrack. Est-t-il possible sur la même clé?? pour tester mon réseau. Je suis sur Windows Xp Familiale et je ne pense pas installer Linux ni backtrack sur mon PC, seul pour tester le réseau.

La clé marche bien pour entrer Ubuntu.

Merci d'avance

lino


6 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 nov. 2011 à 09:36
Déjà il faut bien comprendre que backtrack ne fera pas plus qu'ubuntu, donc déjà l'intérêt me semble limiter de garder les deux.

Message subliminal :
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Routage-et-securite/piratage-wifi-risques-sujet_15121_1.htm

Ensuite en admettant que tu veuilles les deux, il faudrait un boot loader (grub, lilo...) installé sur l'en-tête de la clé USB pour que quand tu bootes sur la clé usb, tu puisses choisir entre lancer backtrack et ubuntu.

Dans ce cas unetbootin n'a plus vraiment d'intérêt : il suffit au préalable d'aménager une zone vide sur la clé pour y installer backtrack, puis installer backtrack normalement (sauf qu'au lieu de la mettre sur un disque dur, tu la mets sur clé usb).

Ou plus simple : achète une deuxième clé USB ;-)

Bonne chance
0
Merci, je m'en doutais que je devais avoir une autre clé

Lino
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 nov. 2011 à 19:17
Bah ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. J'ai juste dit qu'a priori si tu veux faire une installation "unetbootin" il vaut mieux prendre une autre clé.

Si tu veux utiliser juste une clé, il faut au préalable aménager un espace vacant sur cette clé pour installer backtrack, et installer backtrack "normalement" (avec un CD d'installation par exemple, comme tu ferais si tu l'installais sur le disque dur), et que tu définisses les partitions linux backtrack sur ta clé USB (sans altérer les partitions ubuntu). Enfin il faut installer un boot loader (grub, lilo...) sur l'en-tête de la clé USB, ce qui se réalise à la fin de l'installation.

Bonne chance
0
Je ne connais pas Linux bien , je l'ai installé une fois et du fait que je n'ai pas pu installer ma camera logitech et faire fonctionner comme camera de surveillance j'ai perdu intérêt, en plus j'ai eu des prblmes du disque principal et dû installer Windows.

Est-ce que backtrack doit s'installer pour fonctionner ou le temps de tester le réseau?
Merci encore

Lino
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 nov. 2011 à 14:08
Pour commencer tu peux "tester le réseau" sous ubuntu également. C'est pour ça qu'à mon avis tu perds ton temps.

Ensuite si tu peux lancer backtrack en environnement live (peu importe que ce soit sur CD ou sur clé USB d'ailleurs), tu peux lancer les mêmes outils...
0
Ok, Merci

Lino
0