Réaliser un script
Résolu/Fermé
Bonjour,
actuellement en étude d'informatique, nous avons des exercices de réalisation de script. Et je bloque duremenet depuis quelques jours sur l'un d'eux (novice sur linux)
voilà l'énoncé:
il faut réaliser un script qui vérifie si un nom figure bien parmi les comptes utilisateurs de la machine. vous tapez: est_connu martin
la machine répond: martin possede un compte sur cette machine ou martin ne possede pas de compte sur cette machine.
si vous pouviez m'aider....
merci d'avance
actuellement en étude d'informatique, nous avons des exercices de réalisation de script. Et je bloque duremenet depuis quelques jours sur l'un d'eux (novice sur linux)
voilà l'énoncé:
il faut réaliser un script qui vérifie si un nom figure bien parmi les comptes utilisateurs de la machine. vous tapez: est_connu martin
la machine répond: martin possede un compte sur cette machine ou martin ne possede pas de compte sur cette machine.
si vous pouviez m'aider....
merci d'avance
A voir également:
- Réaliser un script
- Script vidéo youtube - Guide
- Réaliser un organigramme - Guide
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Comment réaliser un graphique sur excel - Guide
2 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 422
4 nov. 2011 à 15:31
4 nov. 2011 à 15:31
je veux pas la réponse toute faite. en fait je bloque sur la première partie. comment on peut en écrivant martin, faire que la console cherche martin. je veux utiliser ls /home mais j'arrive pas a faire le lien... j'utilise if, then, else. mais après... blocage. juste une piste au moins?
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 422
4 nov. 2011 à 15:41
4 nov. 2011 à 15:41
Commande à utiliser : grep (man grep)
Fichier à parser : /etc/passwd