Les discussions

alexis998 Ubuntu

Ubuntu ne monte plus mes partoches!!! -_-

Résolu

Bonjour, j'ai un probléme avec ubuntu il ne mont plus mes partition!!! les partitions concernées son: la partition systéme windows et la par...

20 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
alexis998
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Le temps de l'instal de linux

Résolu

Bonjour, je voudrai instaler linux kubuntu mais je ne sais pas conbien de temps elle prend donc je vous demende si vous pouver maider set tou...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme
pepcac Linux / Unix

Quelle version gcc sous unix ?

Résolu

Bonjour, Comment trouver la version gcc installée sous Unix (Sun Sparc Solaris) ? Il y a certainement une commande a faire mais je ne la trouve pas...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
pepcac
nico3469 Linux / Unix

Cd live ou complet linux ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais essayer Ubuntu sur live cd. Je télécharge celui qui se trouve ici : https://ubuntu.com/ mais j'ai un doute : est-ce la version l...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
nico3469
torks Linux / Unix

Quel os choisir dans vmware 5.5 pour centos ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer le live CD de CentOS 5 sur VMware mais je ne sais pas quel OS choisir dans la liste vu que "CentOS" n'y est pas. Dois-je...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
neuneu
sezam2 Suse

Suseconfig --module syslog-ng ne marche pas

Résolu

Bonjour, hi i use suse 10 sp2 i am making same change in the file /etc/syslog-ng/syslog-ng.con.in i follow the instructio of this howto http://w...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
sezam2
pierrehome Ubuntu

Créer des theme pour ubuntu

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un thème pour Ubuntu. En fait, je vois beaucoup de maquette sur internet pour des thème pour Ubuntu. Elle sont très j...

mamiemando
minichouchana Linux / Unix

Choix d'une imprimante

Résolu

Bonjour, Je suis novice avec linux, mais entièrement satisfaite. Je souhaiterais acheter une imprimante multi fonction ( scanner, copie ... ) ma...

darkscythe
chawi52 Linux / Unix

Pilote pour belkin sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai installer linux (gnome ) sur mon pc portable , mais j'arrive pas trouver le driver de ma carte wifi belkin F5D7010 ...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Ro&ri
sineheb Linux / Unix

Pas de son.

Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau sur XUBUNTU que je viens tout juste d'instaler (j'ai viré complètement Windows) et je n'ai pas de son; j'ai pourtant fai...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
sineheb
soleil_levant Linux / Unix

Grub

Résolu

Bonjour, Je souhaite arrêter le chargement du grub sur ubuntu par défaut sur 12 secondes, je souhaite le rendre manuel (sans l'attente de 12 seondes)...

soleil_levant
sword11 Shell

Shell sous windows ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'exécuter un script Shell sous windows XP, si oui... Comment ?? Sinon, quel est son équivalent Window...

le hollandais volant
guts Debian

Raid debian + copie

Résolu

Bonjour, J'ai sur une machine un debian en RAID 1, je souhaiterais copier ce raid sur Un autre disque connecté au serveur par USB (donc en sda) qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
guts
nounours-10 Ubuntu

Ubuntu internet

Résolu

Bonjour, voilà je viens d'installer ubuntu sur mon acer aspire 5315 ! Tout fonctionne correctement sauf un truc ! Internet ! Ma carte wifi est ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
nounours-10
M4TtH3W Linux / Unix

Probleme dual boot linux/vista

Résolu

Bonjour, j'avais linux kubuntu et vista en dual boot. J'ai supprimé la partition de linux "classiquement" (gestionnaire de partition de windows) ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
jeremie_rivest
anubis987 Linux / Unix

Probleme boot acer aspire 6920

Résolu

Bonsoir a tous, J'ai l'intention d'installer Linux sur mon PC (Ubuntu 8.04), un pote m'a donc conseiller de partitionner mon disque dur avec GParte...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
ysomagic
Daegalen Ubuntu

Mot de passe sous xubuntu

Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Xubuntu sur un portable que j'ai récupéré dans mon local poubelle. C'est un vieux Celeron 650 avec 5Go de DD et Windo...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
carl181
clrvichy Linux / Unix

Grisbi en francais

Résolu

Bonjour, Je suis sous kubuntu 8.10 et j'essaye d'avoir grisbi en francais. En allant sur le site grisbi.org, dans la FAQ, j'ai essayé avec la variabl...

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
clrvichy
leo46 Linux / Unix

Problème au démarrage, grub error 17

Résolu

Bonsoir à tous, Je sais que ce sujet a déjà été traité beaucoup de fois, et j'ai déjà effectué des recherches, mais je ne trouve pas de solution qu...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
mamiemando
gregool Shell

[shell] renommage de fichiers

Résolu

Bonjour, j'aimerai automatiser un renommage de fichiers sur ma station mais je ne sais pas pas quel bout prendre la chose: j'ai un dossier MP3 a...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
gregool
xiberia16 Linux / Unix

Erreur installation paquet

Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu et j'ai voulu installé un tar.gz, tout c'est bien passé jusqu'au momen où j'ai fait=> sudo make install après j'ai rentré mon m...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
xiberia16
bibie Linux / Unix

Notebook acer linux

Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir une notebook acer , auparavant je possédait un pc portable packard bell , celui ci était relié live boxe je voudr...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Corinne
Ro&ri Ubuntu

[kubuntu] wifi belkin f5d-7051 pilotes

Résolu

Bonjour, Alors voila après de longues années de galère sous windows j'ai décidé de passer a Linux, mais ayant peur de faire une connerie en installan...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Ro&ri
xproever Linux / Unix

Installation de programmes

Résolu

Quand j'essai d'installer un programme que j'ai téléchargé, il me dit que ce programme n'existe pas ou quelque chose dans le genre. Aidez moi, je s...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
xproever
azertme Ubuntu

Problème carte réseau sous ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé Linux sur mon ordi (un acer aspire one, windows XP), mais le problème, c'est que linux ne détecte aucune carte réseau ! ...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
mamiemando
Utilisateur anonyme Ubuntu

Lire le ntfs sous kubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai kubuntu depuis peu et j'essay de lire mon disque dur externe partitionné en ntfs sur lequel j'ai sauvé toutes mes données... je l'...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme
Sirius911 Debian

Envoi de fichier binaire à la console debian

Résolu

Bonjour, il m'arrive de faire un cat sur un fichier qui n'est pas text !! j'ai une série de @j@j&@jh&j@h@jhk@hk@jh des beeps partout et ensuite j...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Sirius911
Poireau007 Linux / Unix

Blancs a la fin d'une ligne

Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche à supprimer les blancs a la fin de chaque ligne d'un fichier (parfois un seul blanc, parfois plusieurs...) Avec ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Poireau007
mohandas Ubuntu

Ubuntu: application téléchargée introuvable

Résolu

Bonjour, je débute sous ubuntu et je viens de télécharger Gparted avec synaptic ... mais je ne trouve pas où il a été installé! il ne figure pa...

manu72
dwyane346 Ubuntu

Probleme execution php ubuntu

Résolu

Bonjour, Bonjour, voila mon probleme c est que j aimerai executer mes codes PHP en ligne de commande sous UBUNTU 8.10 mais sa ne marche pas j ai in...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Albuferque
bLuNtEd* Linux / Unix

Install xp depuis linux sans lecteur cd

Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens vous demander de l'aide car je suis vraiment bloqué je ne sais pas résoudre mon problème. Voila j'ai un Vaio ave...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
mamiemando
Super_carotte Linux / Unix

Input

Résolu

Bonjour, Je travail sur iptable et sur mon tuto je lis: "Comme exemple, la regle suivante va laisser tomber tout les fragments qui vont vers 192.168...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Super_carotte
simaa Ubuntu

Entrer sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai deux system d'exploitation sur mon PC (XP et UBUNTU). j'ai formaté et reinstallé XP mais aprés l'avoir fais et au cour de demmarage le ...

karhell
zorglub411 Linux / Unix

Fichier xorg.conf

Résolu

Bonjour, Je cherche comment trouver le fichier XORG.CONF je sais qu'il se trouve dans le dossier ETC mais pas plus. j'ai cherché mais sans le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
zorglub411
lifala Ubuntu

Ubuntu impossible de lire de video sur le web

Résolu

Bonjour, je suis aller sur dailymotion impossible de lire une video pourtant j'ai installer gnash et flash mais rien du tout il y a ecrit loadin...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
GNUser
chaos_elf Autres distributions Linux

Triple boot

Résolu

Bonjour, J'avais il y à un mois un double boot xp/Mandriva 2007. J'ai depuis reinstallé mon système or j'ai installé xp et vista (j'ai gardé xp au ...

benji@dijon vill
cobra85 Linux / Unix

Probleme grub error 22

Résolu

Bonjour, j'ai un PC Acer -Aspire 3000-qui lors du démarrage, m'affiche GRUB error 22 et ne bouge plus ensuite, écran noir. Sur le PC, j'avais Wi...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
cobra85
francdrum Linux / Unix

Pas de son avec audacity

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu Intrepid (8.10) sur une nouvelle machine, mais je n'ai pas de son dans Audacity. Pourtant, avec tous les autres...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
bob031
Sirius911 Linux / Unix

Talk en reseau qui marche pas

Résolu

Bonjour, j'essaie de faire du 'talk' sur mon reseau en ssh mais il me répond : Error on read from talk daemon: Connection refused mes stations on...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Sirius911
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Lignes contenant lalala et lilili

Résolu

Bonjour, Je cherche à récuperer les informations issue d'un nmap -sS -p873 de la forme : Interesting ports on 192.168.1.11: PORT STATE ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme
sebdeteinte Ubuntu

Installation ethernet sur ubuntu (livebox pro

Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu version 8.10 et maintenant je cherche à installer le wifi.Pour info j ai une livebox pro j'ai le wifi sur mon windows ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
sebdeteinte
Matii_75 Linux / Unix

Ajout texte fin ligne, sans retour à la ligne

Résolu

Bonjour, J'ai le fichier suivant : un deux trois quatre je voudrais faire un grep de un et ensuite ajouter one juste après, avoir : u...

Matii_75
Sri Lumpa Linux / Unix

Notification de nagios en continue

Résolu

Bonjour, J'ai installé Nagios 3.0.6 sur un CentOS, il est configuré comme il faut, plusieurs plugins sont installés et marchent sans problème, jusq...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Sri Lumpa

Installer

Résolu

Bonjour, J'essai d'installer adobe sous ubuntu.j'ai commencer par fair un tar xvzf install... .tar.gz Ensuite je suis aller dans le nouveau dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Super_carotte

Compte root par default

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu en dualboot sur ma machine. Lors de l'install il m'a fait creer mon compte mais il ne m'a pas demandé de pass p...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Super_carotte
cleloup Linux / Unix

Linux mint

Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir des retours sur linux mint, L'ayant essayer, je la trouve hyper longue même par rapport à mon deuxième vista. Mon disque...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
cleloup
pierrehome Ubuntu

Theme ubuntu will williams

Résolu

Bonjour, J'ai vu recemment, comme beaucoup de monde, un nouveau thème (pour l'instant sous forme de maquette) que l'on peut voir en cliquant sur le...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
pierrehome
Sirius911 Linux / Unix

Attaque serveur ?

Résolu

Bonjour, lundi dernier j'avais testé mon petit serveur derrière une livebox et voici un extrait du fichier proftp.log Feb 09 21:21:00 serveur proftp...

Sirius911
Résultats 16851 - 16900 sur un total de 24 719