Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 338

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

harmoun Linux / Unix

Sos je comprend rien a linux et amsn!!

Résolu

Bonjour, j voudrai savoir si quelqu un peu m aider car j suis pas caler en informatique jvien d acheter un pc (msi notebook) et j arrive pas a me con...

5 réponses 13 mars 2009 par mamiemando
femo Linux / Unix

Erreurs xorg : qui peut m'aider?

Résolu

Bonjour, Je tente désespérément d'installer le logiciel aplus-fsf qui utilise des caractères spéciaux (APL) pour lesquels il fournit des polices a...

16 réponses 12 mars 2009 par dubcek
Zuthos Linux / Unix

Installation gentoo

Résolu

Bonjour, J'essaye d'installer une Gentoo. J'ai téléchargé la gentoo live, et désire installer cette derniere sur mon pc portable. J'ai installé...

1 réponse 12 mars 2009 par arthemus
roby-12 Linux / Unix

Impossib. d'entrer dans un site de jeu

Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur d'Ubuntu/Linux Je viens d'installer la version 8.10 Et maintenant je ne peux plus accéder au site : www.justforpla...

5 réponses 12 mars 2009 par jns55
hatonis Linux / Unix

Fichier contenant tilde

Résolu

Bonjour, Comment faire en sorte pour que les fichiers contenant le caractère ~ (tilde) soient considérés comme des fichiers "cachés". De manièr...

4 réponses 12 mars 2009 par jipicy
x-tintin-x Ubuntu

Probleme graphique sous kubuntu 8.10

Résolu

Bonjour a tous ; Voila hier soir j ai installer kubuntu 8.10 sur mon pc potable en os principale ! ( SEUL ) lorsque jetai dans les paramétre des...

9 réponses 12 mars 2009 par AjS54
Fileboss Linux / Unix

Bureau cubique sous kde 4

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'avoir l'effet "cubique lorsque je change de bureau sous KDE 4 Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses 12 mars 2009 par Fileboss
snow_frog Shell

Script sh rediriger les messages d'erreur

Résolu

Bonjour, existe il une solution pour rediriger tout les messages d'erreur d'un script dans dev/null ? peut-on définir en début de script que tou...

4 réponses 12 mars 2009 par snow_frog
toube Shell

Récupérer le nice courant d'un shell

Résolu

Bonjour, je suis débutant en Unix et je voudrais bien savoir comment récupérer la valeur NICE du shell courant (quel qu'il soit) et la garder dans un...

11 réponses 12 mars 2009 par toube6
spacm Debian

Configuration chargement module boot debian

Résolu

Bonjour, Je cherche à passer une option à um module au démarrage de mon sytème debian. En gros, qu'il y ait un modprobe acx debug=0 qui se f...

2 réponses 12 mars 2009 par spacm
FullMetalJeff Linux / Unix

Kunbuntu partage de fichiers

Résolu

Bonjour, Après avoir consulté des tas de posts et autre tutos, je lance un S.O.S. J'explique mon cas : - Je suis un débutant sous Linux - J...

7 réponses 12 mars 2009 par FullMetalJeff
Guest Linux / Unix

Ajouter plusieur lignes dans un fichier

Résolu

Bonjour, J'aimerais ajouter plusieurs lignes a la suite d'un fichier texte avec la commande echo, j'ai vu que si je ne mettait pas les " " autour d...

4 réponses 12 mars 2009 par Guest
genie-netcom Linux / Unix

Nsclient

Résolu

Bonjour, à quoi ca sert nsclient? parceque moi aussi j'utilise FAN.

1 réponse 12 mars 2009 par mamiemando
bapreb Linux / Unix

Fstab mount volume ntfs read-write

Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour monter mon volume windows sur debian. En effet voici mon fstab : # /etc/fstab: static file system information....

2 réponses 12 mars 2009 par bapreb
snow_frog Shell

Problême nombre entier dans script.sh

Résolu

Bonjour, voilà un petit morceau de script qui me pose problème: > cat test #!/bin/bash DATA="releve_niveau*.txt" for DIR in `find -...

9 réponses 11 mars 2009 par snow_frog
niko9999 Ubuntu

Installation de xubuntu

Résolu

Bonjour, j'étais sous xp mais mon portable ramait de trop j'ai donc voulu le passé sous xubuntu mais j'ai essayer et il m'a dit partition non valide ...

8 réponses 11 mars 2009 par niko9999
bes66 Autres distributions Linux

Pb pare feu sous amsn

Résolu

Bonsoir, Voilà, j'ai enfin réussi à installer ma webCam, video & son OK, mais aMSN me dit que je suis dérierre un routeur ou un pare feu ?! J'ai i...

9 réponses 11 mars 2009 par TuxNuX
miroska Ubuntu

Faire tourner un logiciel de ubuntu sur xp

Résolu

Bonjour, j'ai un programme pour gérer ma bibliothèque qui est parfait. c'est un programme pour Linux/Ubuntu. Je voudrais l'installer sur winXP. je ...

2 réponses 11 mars 2009 par Pierrecastor
zapman55 Linux / Unix

Linux + jeux windows ?

Résolu

Bonjour, étant linuxien (ubuntiste) convaincu depuis 6 mois, je me suis dit que ce serait vraiment plus pratique si je pouvais jouer à mes jeux (CoD ...

18 réponses 11 mars 2009 par tapion76
nouabi Shell

Script shell sous win xp

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une télédistribution, je souhaite exécuter un script qui me permet de modifier une clée de registre : [HKEY_CURRENT_USER/...

12 réponses 11 mars 2009 par nouabi
Zombidescryptes Linux / Unix

"snif, mon windows..."

Résolu

Bonjour, Voila, ma Chérie à voulu installé Ubuntu 8.10 en dual boot sur son ordi portable, pour ça, il lui fallait d'abord réduire sa partition Windo...

11 réponses 10 mars 2009 par Ritchi09
Nagathael Ubuntu

Problème thèmes ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, je suis sous Ubuntu 8.04 (Gnome), et je n'arrive pas à installer de thèmes (j'ai essayé avec Art Manager) Par quel moyen puis installer des...

4 réponses 10 mars 2009 par jno
coccolite Autres distributions Linux

Erreur kghostview

Résolu

Bonjour, je débute tout juste dans l'univers linux à domicile. je viens d'installer mandriva kde 2009, et j'ai voulu reproduire des TP vus en cours ...

3 réponses 10 mars 2009 par mamiemando
lim2022 Debian

Recevoir une ip sur debian via dhcp winserver

Résolu

Bonjour, J'aimerais que ma distribution Debian (en mode console) reçoive une adresse IP du DHCP de ma machine Windows server 2003. J'ai été dans /e...

2 réponses 10 mars 2009 par lim2022
cece466 Linux / Unix

Probleme gentoo avec installe fraiche....

Résolu

Bonjour, je viens d'installer gentoo (derniére version)en multiboot avec xp mais aprés que l'installation ce soit effectuée pas moyen de me loguer lo...

12 réponses 10 mars 2009 par mamiemando
snow_frog Shell

Script bash: exclure le repertoire courant

Résolu

Bonjour, voilà un petit script qui permet d'automatiser diffèrentes retouches sur des images: #!/bin/bash DATA="*.jpg" for DIR in `find -type ...

4 réponses 10 mars 2009 par snow_frog
Irennes Linux / Unix

Connection wifi: livebox sagem et eeepc asus

Résolu

Bonjour, La connection Wifi entre ma LiveBox-3de9 et mon Eeepc Asus ne fonctionne pas. Elle requiert l'interface ath0 du EeePC que je ne retro...

17 réponses 9 mars 2009 par misshannah80
Es0pe Ubuntu

Création serveur web ubuntu

Résolu

Bonjour, je possède un serveur héberger sur ubuntu que j'administre sur vista via PuTTy (SSH). Pour l'instant j'ai installé les modules nécessaire pou...

3 réponses 9 mars 2009 par mamiemando
Maillon Linux / Unix

Expression régulière interval de temps

Résolu

Bonjour, Voilà je récupère l'heure d'une machine et j'aimerai la comparer à l'heure d'une autre machine. Jusque là ça va (lol). Par contre j'aim...

12 réponses 9 mars 2009 par Maillon
julow Linux / Unix

Interdir de se logger en root en ssh

Résolu

Bonjour, J'ai sur ma Debian modifier le fichier de configuration ssh afin d'interdire le login root (PermitRootLogin no) mais pourtant cela ne fonc...

8 réponses 9 mars 2009 par julow
Destrio5 Linux / Unix

Son 5.1

Résolu

Salut à toutes et à tous, Ubuntu 8.10 est installé sur mon PC. J'ai une carte Creative Audigy SE qui supporte le 5.1 voire le 7.1 et j'ai un kit d'...

1 réponse 9 mars 2009 par Destrio5
mi-K-L Linux / Unix

Config réseau sans fil

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.04 sur mon PC portable mais je n'arrive pas à configurer le réseaux sans fil. Je n'arrive pas non plus à t...

2 réponses 9 mars 2009 par jns55
Flo_3003 Linux / Unix

Dual boot vista/linux problème

Résolu

Bonjour à vous tous , Mon problème est plutot simple et à ce que j'ai compris je ne suis pas le seul dans ce cas. Seulement j'ai bien visiter plus...

7 réponses 9 mars 2009 par mamiemando
91rihanna Linux / Unix

Plus de grub :'(

Résolu

Bonjour, alors voila sur mon disque dur j'avais windows xp et ubuntu . aujourd'hui j'ai voulu installer fedora puis lors de son installation au mome...

12 réponses 8 mars 2009 par 91rihanna
eric Linux / Unix

Windows live messenger

Résolu

Bonjour, bon j'ai installé ubuntu et j'ai po msn jne sais po comment faire quel âme charitable voudrait bien m'aider s'il vous plait

3 réponses 8 mars 2009 par eric
lorry54 Linux / Unix

Backtrack 2.0

Résolu

Bonjour, j'ai telecharger backtrack 2.0, mais j'ai quelque soucie a l'utiliser lorsque je lance la rcherhe des resaux wifi, il ne me trouve que le re...

9 réponses 8 mars 2009 par gaara_40
astrofan Ubuntu

[kubuntu 8.10] boot impossible après maj

Résolu

Bonjour à tous, Je sens que je vais déprimer, c'est toujours à moi que les merdes arrivent :'( J'ai installé Kubuntu 8.10 Intrepid Amd64 il y a tro...

3 réponses 8 mars 2009 par mamiemando
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Multi boot vista linux et xp

Résolu

Bonjour, je voidrai savoir si sest possible de faire un multi boot xp vista et linux merci

9 réponses 8 mars 2009 par Utilisateur anonyme
oupsman Linux / Unix

Erreur interne, failed to intialize hal

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 7.10. Depuis 2 jours à chaque démarrage j'ai le message Erreur interne, failed to intialize HAL . Conséquence :...

8 réponses 8 mars 2009 par Aly
x-timas Ubuntu

Erreur démarrage ubunto!!

Résolu

Bonjour, depuis quelques jours je démarre mon ordi sur Ubunto et après le chargement dans la barre (qui ne se rempli po) j'ai un ecran noir qui ap...

2 réponses 7 mars 2009 par x-timas
-nicolas- Ubuntu

Probleme d'installation ubuntu

Résolu

Bonsoir, J'ai décidé de franchir le pas et d'installer ubuntu 8.10 en dual boot avec vista. J'ai donc récupéré l'image iso sur le site d'ubuntu, e...

8 réponses 6 mars 2009 par -nicolas-
X-Titoine51-X Linux / Unix

Installation windows xp avec clé de produit

Résolu

Bonjour, Avant j'étais sous Windows XP, mais j'ai fais une grave boulette ... J'ai installé Linux, mais il me faut Windows XP vite fait, je n'ai pa...

2 réponses 6 mars 2009 par X-Titoine51-X
nicopail Linux / Unix

Problème de tirets

Résolu

Bonjour à tous! J'ai un problème de gestion de paramètres comportants des caractères spéciaux... Je m'explique : dans un script shell, je fai...

3 réponses 6 mars 2009 par mamiemando
tgbmsa Ubuntu

Instalation ubuntu ultimate 2.0

Résolu

Bonjour, voila, je voulais savoir si il été possible d'instaler ubuntu ultimate 2.0 a partir de mon ubuntu 8.10 car j'ai deux ordi dont un avec graveu...

2 réponses 6 mars 2009 par arthemus
eric.66 Linux / Unix

Problème carte radeon 9800 128m

Résolu

Bonjour, mon écran a des bandes vertes et ne supporte plus les jeux, en cherchant (je n'y comprends rien) il me manquerait 4 pipelines, mon fils m'ava...

9 réponses 5 mars 2009 par eric.66
Zombidescryptes Ubuntu

Connaitre son socket sous ubuntu

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, vila je voudrais savoir comment connaitre le socket sous Ubuntu 8.10 car j'ai besoin de changer de ventilo ^^! Sous wind...

6 réponses 5 mars 2009 par Zombidescryptes
snow_frog Linux / Unix

Fonction if + nom de fichier

Résolu

Bonjour, voilà un petit morceau de script qui permet de lire un certain type de fichier présent dans le répertoire courant fichiers présents dans ...

7 réponses 5 mars 2009 par snow_frog
Résultats 16851 - 16900 sur un total de 24 723