Les discussions

Convertir un fichier csv/xls

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous s'il est possible dans un script bash de convertir un fichier au format CSV en format XLS? Merci Configuration: Deb...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
pcsystemd

Installer linux sur pc ou clé usb?

 Résolu

Bonjour, Récemment, j'ai du remplacer mon ordinateur dont j'avais (vaillamment -n'y connaissant rien-) installé Linux dessus. Je souhaitais réinst...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

(suse/kde) pb d'accents sur clavier allemand

 Résolu

Bonjour, je suis à la fac en Allemagne et les ordinateurs de mon université utilisent KDE sous OpenSUSE. J'ai un problème pour faire les accents fra...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
francois

Grub rescue: après un partitionnement

 Résolu

Bonjour, Mon ordinateur est en dual boot avec ubuntu et windows 7. Suite à la retouche de mes disques dur (repartitionnement) sur windows 7, je n'a...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
JPierre2

Ossibilité de virus dissimulé derrière le téléchargement de linu

 Résolu

Bonjour, Windows Vista Firefox 3.6.27 Lorsque j'ouvre mon ordi je tombe automatiquement sur la page de téléchargement de Linux 6 Red Hat. J...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
jns55

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment acheter un disc ubuntu .Merci. Configuration: Windows XP / Chrome 22.0.1229.92

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Remettre picasa sur ubuntu ???

 Résolu

Bonjour, J'ai désinstallé Picasa de mon ubuntu, il ne voulait pas communiquer avec picasawebalbum. Et maintenant je n'arrive pas à le réinstaller. Com...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
RDEBELAIR

Passage de ubuntu 11.10 a ubuntu 12.4 impossible

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a passer de ubuntu 11.10 a 12.4, le update manager ne me propose pas "upgrade" et do-release-upgrade me répond : Check...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
dekl38

Repartitionner proprement

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de passer d'Ubuntu à Debian, mais avant de me lancer je voudrais réorganiser mes partitions et j'aurais besoin de consei...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
vicc

Comment installer amsn sur ubuntu

 Résolu

salut à tous voilà je suis nouveau sur linux (ubuntu) et j'arrive pas à installer amsn, comment dois je procéder ? merci

35 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
benjisan

Jeux sur linux

 Résolu

Bonjour, ya t'il des jeux spécifique pour linux? peut 'on jouer a call of sur linux des jeux de ce genre ? svp Configuration: Windows Vista / C...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
thefriday13th

Sunos : redirection vers un fichier est impossible !!

 Résolu

Bonjour, je suis sous : SunOS ajamei1u1 5.10 Generic_147441-01 i86pc i386 i86pc une fenetre terminal : >echo tototo >test >echo tatata >test...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
dubcek

Aa1 old school : peppermint, xubuntu ou lunbuntu ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis récemment intéressée aux netbook, mais les machines actuels embarquent des configurations très performantes qui leur permetten...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Armo

Lourdeur de firefox sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Sous Ubuntu, je sens un lourdeur avec Firefox 15.01, c'est pas fluide, c'est lent, alors que j'ai pas ce problème sous Windows...

17 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Mr-Gougouzou

Démarrer pyload au boot système ubunu server

 Résolu

Bonjour, Bon ben voilà, ça fait depuis un petit temps que j'ai découvert Pyload, le gestionnaire de téléchargements (serveur). Je l'ai installé sur...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
mamiemando

Problème de connexion en ssh

 Résolu

Bonjour à tous, je tiens à vous soumettre un problème qui se présente lorsque j'utilise putty(ssh) ou que je me connecte en SFTP sur mon serve...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
mamiemando

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer Ubuntu sur un vieux pc portable, qui n'a plus de lecteur optique, de ce fait j'ai crée une clé bootable via u...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Lunux pour acer aspire one pour un nul.

 Résolu

Bonjour, Je possède un Netbook Acer Aspire One sous wWndows XP que je voudrais passer sous Linux. Donc j'aimerais savoir quel version (pour un boo...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Nérac

Programmation shell

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans la programmation shell et je voudrais savoir si il y a des personnes qui maîtrisent vraiment le shell parce que j'...

24 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
dixit40

Ma logithèque ubuntu ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Ma logitech Ubuntu ne fonctionne plus. C'est à dire que quand je l'ouvre, le chargement se met en route mais rien d'autre n'apparaît. ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
mamiemando

Montage et liens

 Résolu

Bonjour, j'ai monté mon disque dur dans /home/truc34/travail/disque_dur/ Pour les besoins de mon travail, je dois rendre disponible le dossier tr...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
baladur13

Listage de fichier

 Résolu

Bonjour, Actuellement sous linux je m'entraine a utiliser les divers commandes. Mais actuellement je cherche a lister tous les fichiers d'un ré...

14 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
fm825

Formater xubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, Suite à un problème réseau (l'icone réseau a disparu et impossible de la remettre donc de me connecter à un réseau), je me vois dans l'ob...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
mamiemando

Installer linux sans cd

 Résolu

Bonjour, Ne disposant plus de graveur CD/DVD (paix à son âme), je me demandais s'il était possible d'installer une version Linux (en l'occurence ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
benbax

Quelle architecture pour debian?

 Résolu

Bonjour,j'aimerai installer Debian mais arrivé à la page de téléchargement qui est la suivante: http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.5/ J'ai le c...

15 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
jumpnstreet

Besoin d'aide: installation backtrack 4

 Résolu

Bonjour, Voila je souhaite instaler backtrack 4 sur mon ordinateur: J'ai deja un dual boot XP / Ubuntu J'ai créé une nouvelle partition "(H:)" de 2...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
princehossama

[perl] ecrire dans une log en perl

 Résolu

Bonjour tous le monde, Je suis en train de mettre en place un petit script en perl, et je cherche en faite à mettre le plus de log possible dedans....

13 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
lefreeman63

Comment installer des brosse de gimp dans lin

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment fait ton pour installer des brosse sous linux. Dans windows c'est relativement simple d'intaller des brosses mais...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Non2

[debian] résolution d'écran

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Debian et j'ai une résolution de 800x600 ce qui me dérange un peu car mon écran vas jusqu'a 1080P. Je crois que mon éc...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
azazaz

Ltsp virtualbox

 Résolu

Bonjour, Je m'interesse depuis peu aux système LTSP, permettant de faire fonctionner des clients légers directement depuis le réseau grâce à un serv...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
mkdscwfn

Changer de thèmes linux

 Résolu

Bonjour, je suis passer a linux il n'y a pas longtemps mais le fond d'écran et le thème est impeux triste au début =S j'aimerai savoir si vous sauriez...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Gemini

Lire un fichier ligne par ligne, ligne dans $var et encore plus

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis entrain de coder un script bash permettant d'executer des requetes sql se trouvant dans un fichier a raison d'une req...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
LezardMoo

Compression/découpage iso linux sur clef usb fat32

 Résolu

Hello world, Je dois transporter une ISO Linux d'une taille DVD (4,7Go) sur une clef USB FAT32, ce qui implique que le fichier est trop gros, devan...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Rediriger stdout seul, comme lors d'un pipe stdin

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai une commande au milieu de multiples pipe dont je voudrais traiter la sortie STDERR différemment. Je m'expliq...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
mamiemando

Sortir un document en unix

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à : - ouvrir des pages html (environ 5 000), - les modifier - sauver sur le même fichier C'est sur la dernière é...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
zipe31

Gnuplot : tracé en pointillés avec le terminal fig

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur l'amélioration d'un outil informatique de mon entreprise, qui utilise gnuplot. Pour diverses raisons que je...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
reboulip

Problème d'installation de internet download manager dans ibuntu

 Résolu

Bonjour, je veux installer internet download manager dans ubuntu 12.04 mais j'arrive pas à l'installer, alor dites les amis si au moins une version ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Layn35

Utilisation de gedit

 Résolu

Bonjour, Sous Windows, j'appréciait énormément Notepad++ pour la programmation, à cause de sa présentation très simple et intuitive, mais surtout...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Fetide68

Filtrer les noms des fichier debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire dans lequel il y'a beaucoup de fichiers j'aimerai filtrer les résultat renvoyé par la commande ls. Quels paramètre doit-...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme sur linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je démarre sous linux , tout va bien mais j'ai voulu installer bactrack via virtualbox . le problème maintenant c'est que je n'arrive plus a ...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 12.04 zone de notification

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver un article ou vidéo complet qui explique la zone de notification d'ubuntu =) Merci à tous =D Configuration: Linux ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
mamiemando

Problème graphique wheezy

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Debian Wheezy sur un Compaq Presario CQ57. Tout s'est bien passé au cours de l'installation, mais lors du démarrage, après ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
mamiemando

Connexion bridé ?

 Résolu

Bonjour, Alors j'ai une petite question à vous poser : j'ai depuis quelques jours acquis un ordinateur portable (avec la région) avec le logiciel u...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
WazaoneLove

Modifier heure fichier shell

 Résolu

Bonjour, je travaille sur console et on me demande de modifier l'heure de modification de façon à avoir l'heure indiquée (04h31). Je me vois mal me ré...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
B3nja13

Dansgardian /squid

 Résolu

Bonjour, Je dois bloquer facebook dans l'entreprise. je l'ai fait sur notre netasq...mais malheureusement il est toujours possible d'accéder à FB...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
jivef

Changer de thème sous linux

 Résolu

Bonjour, je possède linux (ubuntu 11.10) et j'en suis fière c'est le meilleur système d'exploitation que je connais mais voila l'univers est impeut tr...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Thelodger

Changer l'heure d'un fichier unix

 Résolu

Bonjour, j'ai désespéremment chercher mais aucun moyen de trouver comment modifier l'heure d'un fichier unix avec la commande touch je sais qu'il f...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
mamiemando

Démarrage + ecran noir

 Résolu

Mon soucis ne dois pas être très complexe, cependant, je daigne réussir après d'infructueuses recherches. Lorsque je démarre mon ordi, la carte mèr...

13 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
mamiemando

Installer lepilote graphique nvdia sur debian

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer Debian ... je ne comprend pas exactement tout j'ai besoin de votre aide pour installer le pilote graphique (Nvida serie 5...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
azazaz

Centre de notification .....

 Résolu

Bonjour, Je me poser une question simple , simple mais dur de trouver la réponse sur le net ( a moins d'avoir fait une recherche absolument pas co...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
ghostofnight76
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 25 373