Les discussions
While bash
RésoluBonjour, Voici mon code : #!/bin/bash while [ "$1 = 1" ] do echo " $1 existe " done quand j'exécute ma commande donc ./test "...
Gimp sur ubuntu 12.10
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu 12.10 et the gimp ne se lance pas est-ce un bug ou y a t-il une solution? merci à tous Configuration: ...
Connection xbox 360 => pc sous linux
RésoluBonjour, Suite a un plantage de mon ancien OS (Window 7), j'ai décidé de passer sans trop m'embêter a un nouvel OS, Linux ! Cependant un problème s...
Boot dde impossible
RésoluBonjour, depuis l instalation de ubuntu 12,04 sur partition ext4 je n arrive pas a demarrer sur mon dde apres avoir lu X document je m arrache l...
Je viens d'arrivé sur la banquise ! quel pinguin choisir ?
RésoluBonjour, a toutes et a tous, ben tout est dans le titre, je suis interréssé pour installé linux, mais a ma grande surprise , ce n'est pas si simple,...
Utiliser une commande shell pour partition windows
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ubuntu, quand je démarre je tombe sur une page de maintenance shell. en tapant cd /home j'ai accès à tous mes dos...
Linux et bsd ne peuvent plus monter la partition windows.
RésoluBonjour, mon problème est que la partition de mon disque dur contenant Windows n'est plus détectée par mes autre OS. J'avais déjà vu qu'avec Gparte...
Minecraft crash (linux) :/
RésoluBonjour, Bonsoir J'ai obtenue récemment mon nouvelle ordinateur ACER sous Linux (ubuntu). Premièrement je suis un novice sur Linux, donc un peu perdu...
Get linux
RésoluBonjour, sur le forum de Team-aaz, j'ai trouvé get linux software, version 2.5 du 31 juillet 2012. Description Get Linux is a portable and ...
Une session linux / une session windows
RésoluBonjour, Voilà m'a question est simple : Est-il possible d'avoir deux sessions une Linux et une autre Windows sur un même ordinateur ? Merci d'avo...
[terminal red hat 9] supprimer un fichier
RésoluSalut à tous Je souhaite supprimer un fichier dans le treminal de Red hat 9, mais ne sais quelle commende ni la syntaxe à utiliser. Jai besoin que l...
Jetestelinux
RésoluBonjour, Trouvez-vous ce site inutile, trop simpliste ou bien digne d'intérêt ? http://www.jetestelinux.com/que-peut-on-faire-avec-linux Cor...
Logiciel linux sous windows 7 ?
RésoluBonjour,alors je suis passé depuis peu sous windows 7 et n'étant pas habitué à cet environnement je voudrais savoir si il était possible d'utiliser de...
Ubuntu
RésoluBonjour, pourquoi sur mon portable quand je vais pour telecharger un fichier ou autre chose tout est en anglais, je ne maitrise pas du tout cette lang...
Comment connaitre la taille d'un répertoir
RésoluBonjour, je voudrais connaitre la syntaxe qui permet de connaitre la taille d'un répertoir. et comment attribué une partie de disque à un répertoir do...
Firedownload sur firefox
RésoluBonjour, je viens d'installer firedownload et plus possible de telecharger quelque chose ça me marque "demarrage" et rien ne se passe.. meme au ...
Script sh
RésoluBonjour à tous, Je suis en S3 Informatique et je dois faire un exercice. Voilà mon code : #!/bin/sh if [ $# -eq 0 ]; then echo "Vous n'...
Aide pour un néophyte pour un dual boot !
RésoluBonjour à tous, Voilà j'aimerai me lancer dans l'aventure d'un dual boot sur mon pc. J'ai Windows 7 installé sur mon disque C. J'ai un deuxièm...
Configuration
RésoluBonjour, je dois installer et configurer un serveur dhcp sous linux et dans la configuration basique il faut modifier le fichier de configuratio...
Vmware ne lance plus windows 7 sous ubuntu
RésoluBonjour, depuis hier soir je n'arrive plus à démarrer mon windows7 sur vmware sous ubuntu 12.04 LTS je cherche sois à récupérer mes donnée qui so...
Calculer l'umask?
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment calculer l'umask? Si on me demande cette question : "Modifier le umask de manière à ce que les fichier...
Ubuntu rame de plus en plus (insuportable !)
RésoluBonjour, C'est horrible, mon Ubuntu est de plus en plus lent, j'ai l'impression d'être sous windows ! Il se bloque, a du mal à gérer plusieurs pro...
Formater ubunutu
RésoluBonjour, Je voudrais formater ubuntu pour des raisons. Mais je voulais savoir comment faire car a chaque fois sur les forums ça parle de partition.....
Problème carte réseau back track vmware
RésoluBonjour à tous. Voici mon problème : j'utilise Back Track 5 r3 sous VMWare Player et ma carte réseau n'est pas détectée. Quand je tape ifconfig, je...
Heure sur kubuntu
RésoluBonjour, j'ai un souci depuis toujours en fait... je n'arrive pas à synchroniser l'heure sur mon pc? Je m'explique : j'accède parfaitement pour régl...
Carte sdhc non reconnue
RésoluBonjour, mes cartes sd fonctionne dans mon lecteur d'ordi, mais pas les cartes sd hc . Je voudrais savoir si il y a quelque chose a installer, ou...
Probleme de telechargement
RésoluBonjour, ( svp ) aidez moi à télécharger: 1-Encarta sur ubuntu. 2-Realplayer sur ubuntu.je vous remercie infiniment. Configuration: Linux / F...
Cubuntu
RésoluBonjour, Pour ceux qui n'aiment pas Unity, Cubuntu est récemment sortie (très peu connue encore du public). Elle va faire un carton. Une fois l'...
Ubuntu rame
RésoluBonjour, j'ai installé linux sur mon pc mais je trouve qu'il accroche, il rame. Je suis déçu car on me parler de ce OS car il était rapide . Pire...
Stopping cpu interrupts balancing daemons
RésoluBonjour, aujourd'hui, voulant remettre en fonction une vielle machine j'ai penché pour Lubuntu. Version allegé de Ubuntu, elle permet d'utiliser les...
Problême grub après désinstallation de debian squeeze
RésoluBonjour, j'ai installé Debian squeeze sur mon ordinateur en Dual Boot avec windows 7, sur une autre partition. Puis ayant acheter un ordinateur portab...
Ubuntu c'est de la m.. je suis déçu
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 aujourd'hui en faisant une fausse manip, j'ai désactivé le wifi sur ubuntu 12.04, impossible de ...
Téléchargement sur le net avec livecd ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible de télécharger des fichiers (ex: ISO)sur internet en LiveCD Ubuntu ? (J'ai un PC infecté je vo...
Probleme de demarage... boot
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu 12 via usb Grace a Unetbootin tout fonctionne bien je les installer sur le disque dur en effacent tout les autre donn...
Minidlna crash
RésoluBonjour, j'ai un serveur minidlna, et à chaque fois que j'essai d'y accéder par un client, il crash. En mode debug il me dit: upnpsoap.c:242: debu...
Comment copier-coller un bout de ligne ou de bloc avec vim?
RésoluBonjour, je me pose toujours la question face à quantité impressionnante de personnes ne jurant et ne développant que par l'outil vim sous linux: ...
Comment partitionner un disque sous linux
RésoluBonsoir, J'aimerais savoir comment partitionner mon disque dur sous linux, en 3 parties 1.Linux(la ou je suis déjà) 2.Windows(pas encore in...
Ordi fantome !
RésoluBonjour, mon ordi est un vrai fantôme car il n'y a aucun OS dessus ! J'essaye d'installer ubuntu 12.04 mais à chaque fois il me dit : "ubuntu a renc...
Code octal permissions
RésoluBonjour, comme beaucoup d'utilisateurs de squeeze, il me semble, je n'ai pas le son sur certaines applications au démarrage, ainsi que la mise en ve...
Probleme apres mise a jour interrompue
RésoluBonjour, j'utilise la version ubuntu 12.04. ma mise a jour a ete interrompue, suite a quoi j'ai pu acceder au mode "recovery" et actionner la c...
Compatibilité ubuntu 12.04 64 bits avec cg geforce
RésoluBonjour, Configuration: UBUNTU 12.04 64 Bits / INTEL 2500K/CG GeForce GTX 560 CoolStream Edition/ Firefox 15.0.1 Bonjour, Je vo...
[bash] variable $user et crontab
RésoluBonjour, Débutant dans le script bash, j'arrive grosso-modo à mes fins. Sauf que je bloque sur un point. Je copie des répertoires utilisateur...
Shell lire une ligne d'un fichier
RésoluBonjour tout le monde je suis pur débutant en shell, et je veux simplement lire une ligne d'un fichier, une ligne specifique j'entends, CAD que j'a...
Installer java sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai Ubuntu et j'aimerais installer Java pour pourvoir utiliser certaines applications web. Seulement voilà, je ne sais pas comment faire :...
Synchroniser favoris chromium/firefox
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu et j'ai chromium et firefox installés. J'ai mes favoris sur chromium et je n'arrive pas à les importer sur firefox. ...
Request tracker
RésoluBonjour, chers camarades Je suis à la recherche d'un tuto pour l'installation de Request Tracker.. je vus en prie Configuration: Linux / Firef...
Script demarrage
RésoluBonjour, nous avons moi et mon équipe acheté, il y a quelque jour un serveur dédié sous debian 6 afin de faire tourner notre serveur minecraft sous cr...
Problème de connexion ethernet
RésoluBonjour, je suis nouveau sur Linux, le problème est que je n'arrive pas a me connecté avec le câble ethernet. J'avais cherchais longtemps déjà pou...
Ubuntu installe netbook
RésoluBonjour, J'ai un netbook compaq mini cq10-130sf avec vista et ubuntu 12.04 sur un live usb et quand je boote sur la cle usb des lettres passent sur...
Terminal introuvable
RésoluBonjour à tous, j'ai installé sur mon ordinateur Xubuntu 11.10 (je l'ai déjà fait pleins de fois, je sais bien comment le faire sans risques) seulem...