Les discussions

jnaiunautre Linux / Unix

Ubuntu 12.10 ou 12.04 lts

Résolu

Bonjour, Quel sont les nouveauté apporté avec ubuntu 12.10 en comparaison a ubuntu 12.04 lts ? Car je doit réinstaller de toute façon et je me...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
jnaiunautre
payta Linux / Unix

Sed

Résolu

Bonjour, Je tente deseperement de suprimer des lignes contenant une série de chifres dans un dossie rde ce type: TEST.txt m m m m -170.664 -17...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
zipe31
kattimali Linux / Unix

Comment monter un serveur subversion ???

Résolu

Bonjour, Je suis développeur et je voudrai savoir comment monter un serveur subversion le plus simplement possible.. Je ne m'y retrouve pas trop, a...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
jibego
n@ss91 Linux / Unix

Distribution linux sans interface graphique

Résolu

Bonjour ! J'apprends à utiliser la distribution Ubuntu dans une machine virtuelle. Mais les ressources de mon PC étant faibles, j'aimerai avoir une...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
katsuo49
anisunix Shell

Script pour envoi du mail

Résolu

Bonjour, svp , j'ai besoin d' un shell unix qui permet de lire depuis un fichier .dat , contient deux elements Mail et fichier , et d'envoyer la p...

28 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
anisunix
xunil2003 Shell

Modifier l'extension des fichiers d'un dossier

Résolu

Bonjour, Existe-t-il une solution pour récupérer les noms de fichiers d"un dossier sans l'extension. Je cherche à supprimer l'extension d'une l...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
zipe31
McUnix Linux / Unix

Distributions légéres pour ordinozaure portable

Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur portable qui était livré sous Windows Vista, que j'ai aussitôt bazardé ! Vous me direz avec la config du PC, com...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
dada18130
supermega boss Ubuntu

Dualboot linux mint/fedora + adieu ubuntu

Résolu

Bonjour, Ayant trouvé mon bonheur avec Linux Mint, je souhaiterais supprimer Ubuntu et y installer Fedora 17 Breffy Miracle, c'est possible de supri...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
supermega boss
Alain Linux / Unix

Souci linux terminal

Résolu

Bonjour, je fais appel au fin connaisseur LINUX, voila je voudrais savoir comment puis-je creer une figure ascii pour mon terminal Linux, afin que...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Alain
anniversary Linux / Unix

Verifier connexion internet

Résolu

Bonjour, il met impossible de récupairer des logiciels de la logitheque de unbutu à chaque téléchargementy il me note ce code d'erreur. W:Failed to fe...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
anniversary
impadou Ubuntu

Ma connexion fonctionne mais pas internet :/

Résolu

Bonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 12.04 depuis peu de temps et jusqu'a présent tout marchait correctement. La semaine derniere j'ai voulu aller sur ...

24 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
impadou
halimbhl Ubuntu

Acer d270 écran noir + redémarre sur live usb

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un netbook acer aspire one d270 sur lequel j'aimerais installer une distrib linux autre que MeeGo (trop limitée à mon a...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
halimbhl
combe6 Linux / Unix

/home et /tmp

Résolu

Bonjour, puis je savoir avec exactitude ce que contient les répertoires /home et /tmp svp merci d'avance Configuration: Windows 7 / Firefox 12....

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Pierre8888
chuckapple Linux / Unix

Ubuntu 13.04 c'est une béta ?

Résolu

Bonjour, est ce que ubuntu 13.04 est une version beta ou final car je l'ai (voir ma photo de profil ) et je trouve qu'elle est mieux que la 12.10 j'av...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
chuckapple
xunil2003 Shell

Boucle la variable qui ne s'affiche pas correctement ?

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi la variable dans ma boucle for "$P$n" ne s'affiche pas correctement, uniquement le nombre s'affiche...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
zipe31
damsdu33 Linux / Unix

Gksu probleme ftp

Résolu

Bonjour, Je suis sur un serveur web sous ubuntu. Lorsque j'éxecute la commande suivante: Gksu gedit /etc/proftpd/proftpd.conf J'ai le mes...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
damsdu33
ramsesthebest Shell

Créer un alias pour une commande

Résolu

Bonjour la communauté, je souhaite créer un raccourci ou alias pour une commande, en effet je souhaite que lorsque je tape "t" la commande suivante s...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
waouh
Lebriard Debian

Cohabitation linux mint avec windows 8

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème est simple à expliquer mais pas facile à résoudre .... J'ai fais une migration de Windows 7 vers Windows 8 et tout s'es...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Lebriard
LOLplz Linux / Unix

Problème avec rsync

Résolu

Bonjour, je travail avec rsync pour faire une e sauvegarde d'un fichier de mon serveur sur un autre serveur (backup). j'ai mon script : exclu=$...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
LOLplz
kyy Ubuntu

Problème nagvis

Résolu

Bonjour, Récemment j'ai installé nagios sur un ubuntu 12.10, je viens de mettre en place Nagvis version 1.7.4 J'ai reussi à me connecter à l'...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
kyy
thibautone Linux / Unix

Lan minecraft linux (lubuntu)

Résolu

Bonjour, j'ai installé minecraft sur mon ordinateur qui est sous lubuntu. Je souhaite fair une LAN avec d'autre ordinateur (mac et windows). On peut ...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
zipe31
José-Arthure Ubuntu

Firefox

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai installé Ubuntu à côté de Windows, est-il possible d'exporter ou d'importé les marques pages & mots de passe de l'un à ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
José-Arthure
hardway1 Ubuntu

Freenac sous ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, je cherche un package pour FreeNac sous ubuntu et un petit tuto pour la configuration de ce dernier, et merci d'avance Configuration: ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
hardway1
coralie44600 Linux / Unix

Problème de paramétrage de sécurité internet

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un ordinateur portable neuf Fujitsu LifeBook A531 avec LINUX (déjà installé) depuis Mardi. Lorsque je veux entrer sur certaine page...

Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Alex53230
Utilisateur anonyme Shell

Find -exec

Résolu

Bonjour, bonsoir, find ${variable_de_mon_repertoire} -name '*.png' -exec cp -v "___" "${chemin_de_destination}" {} \; Alors voilà je veux d...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme
thibautone Linux / Unix

Java lunbuntu

Résolu

Bonjour, je souhaiterais avec de l 'aide pour installer java (car je voudrais jouer a minecraft) sur linux Lunbuntu. Je suis nouveau dans la communau...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme
xunil2003 Shell

Utilisez un lecteur de disquette usb

Résolu

Bonjour, Tout et dans le titre, bref je suis sur ubuntu 12.04 LTS et j'ai besoin d'utiliser un lecteur de disquette usb pour lire des données trè...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
xunil2003
manviolon Linux / Unix

Quelle version utiliser?

Résolu

Bonjour, j'aimerai installer une version de Linux mais pouvoir l'essayer avant de l'installer. Quelles sont les distributions permettant de teste...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
manviolon
kyy Linux / Unix

Erreur nagvis

Résolu

Bonjour, Récemment j'ai installé nagios sur un ubuntu 12.10. Maintenant je désire installer nagvis. J'ai suivi l'installation suivante : ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
kyy
chimo01 Ubuntu

Ubuntu server

Résolu

Bonjour, j'ai un projet qui s'appelle "mise en place d'une solution de sécurité open source de réseaux" et je vais utiliser ubuntu server mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
mamiemando
Xtr3mR Ubuntu

Mise en veille avec ubuntu

Résolu/Fermé

Bonjour, depuis que j'ai installé Ubuntu et que je met en veille mon ordi (toujours sous Ubuntu) tout ce passe bien mais dès que je veux le rallumer t...

Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme
manviolon Linux / Unix

Quelle version choisir?

Résolu

Bonjour, j'ai un Netbook Acer Atom avec 1 giga de Ram et Windows starter qui rame.... J'ai entendu que sur Linux mon ordi fonctionnerait beaucoup...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
manviolon
claude ray Debian

Installation debian

Résolu

Bonjour, j'installe debian sur un pc portable connecté en wifi sur ma box. Je configure mon réseau et les programmes semblent se télécharger corr...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
claude ray
hakizou Shell

Commande linux/unix

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57 comment en lancer un nouvelle script sur le shell

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
hakizou
GHISLINO Shell

Afficher le jour de la veille

Résolu

Bonjour, avec la commande ci-dessous permet d'afficher le numero du jour de l'année $JOUR='date '+'%j' $025 je voudrais afficher plutôt le ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
GHISLINO
José-Arthure Ubuntu

Partition logique

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un double toot avec Ubuntu, sur une partition logique. Est-ce que c'est possible ? Configuration: Windows XP / Firef...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
mamiemando
wadagobert Ubuntu

Non reconnu sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Depuis 2 jours je galère et je remercie la communauté de bien vouloir me donner un petit coup de main!!! voila, je suis sous unix ub...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
mamiemando
bearhug Linux / Unix

Héberger plusieurs sur un centos

Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas un grand expert de Linux, et j'ais besoin d'aide. Alors voila, j'ai un serveur dédié CentOs, associé a une adress...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
bearhug
Stuckefru Ubuntu

Lecteur bluray non reconnu

Résolu

Bonjour, J'ai depuis un certain temps un problème avec mon lecteur BD : il ne lit plus rien. Le problème se limitait avant a Windows7, c'est à...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Stuckefru
Sach Fedora

Ssl sous fedora 18

Résolu

Bonjour, dans un tuto orienté ubuntu on parle d'installer libssl-dev. Quel est son homologue sous fedora 18? (j'ai installé openssl-dev mais j'ai touj...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Sach
Xtr3mR Ubuntu

Retirer "amd testing use only" sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu il y a peu de temps (hier) et depuis que j'ai redémarré mon ordi il me met ce logo : [IMG]http://i1110.photobucket.com/a...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Xtr3mR
martial de vinci Linux / Unix

Les licences gnu

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre les différentes licences GNU (définition et conditions d'utilisation ). merci d'avance pour votre amabilité. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
zipe31
ludo251 BSD

Gros problème avec la 9.1

Résolu

Bonsoir, voilà j'ai un problème d'installation de PcBSD 9.1. Quand je lance une installation depuis une clef usb le pc redémarre en plein milieu de l'...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
ludo251
Xtr3mR Ubuntu

Problème d'installation ubuntu

Résolu

Bonjour, ça fait un peu plus d'une semaine que je n'arrive pas à installer complètement Ubuntu j'ai prix des photos (d'une qualité assez spéciale mais...

25 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Xtr3mR
harley31 Linux / Unix

Changer ordre liste boot

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais changer l'ordre des différents OS au démarrage. C'est Ubuntu qui ce charge du dual-boot. Merci d'avance.

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
zipe31
claumimile Ubuntu

Ordi redémarre malgré commande d'extinction

Résolu

Bonjour, J'ai déjà soulevé ce problème le 20/01, mais aucune solution n'a été trouvée. Lorsque je veux éteindre l'ordi, il redémarre inlassablement...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 24 719