Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 135

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Swiss Knight Shell

[awk] traiter une variable et non un fichier ?

Résolu

Salut, J'ai une variable qui contient des chiffres bêtement séparés par des espaces : A=154 210 99 12 139 242 198 92 147 Et j'aimerai les scind...

8 réponses 1 mai 2013 par dubcek
mahamah Linux / Unix

Différence entre bitrate et le débit

Résolu

Bonjour, Je cherche un outil générateur de traffic data.Aprés des recherches j'ai tombé sur D-ITG.Mais,il m'affiche bitrate .Est ce qu'il s'agit ...

1 réponse 30 avr. 2013 par mamiemando
maha Linux / Unix

Installation de paquets

Résolu

Bonjour, POur installer l'outil générateur de traffic (de type VOIP) sipp, je dois installer ses pré-requis: compilateur C++ librarie Cu...

13 réponses 30 avr. 2013 par mamiemando
Yano974 Ubuntu

Dossier "output" à supprimer

Résolu

Bonjour, J'ai supprimé un dossier de photo par inadvertance, j'ai essayé de le récupérer et un dossier output a été créé. Mais il est vide et de plu...

21 réponses 29 avr. 2013 par mamiemando
JsuisNul Shell

Pb suppression d'espace

Résolu

Bonjour, Me revoilà avec une ligne de commande que certain ici mon aidé à l'élaborer pour supprimer les blancs dans des champs d'un fichier plat....

4 réponses 29 avr. 2013 par JsuisNul
raspoute Linux / Unix

Groupes de l'utilisateurs principal

Résolu

Bonjour, suite a une mauvaise manip, j'ai effacé les groupes associés à mon compte principal. Si quelqu'un parmi vous pouvait avoir la gentillesse...

3 réponses 28 avr. 2013 par mamiemando
victoria ghabri Ubuntu

Création d'un certificat ssl pour un serveur web

Résolu

Bonsoir, signature d'une demande de certificat par l'autorité lorsque je tape cette commande ce qu'il ma'affiche Inspiron-N5110:~/tp5_openssl$ ...

3 réponses 28 avr. 2013 par mamiemando
xunil2003 Shell

Lister les noms des champs d'une table mysql

Résolu

Bonjour, Pour réaliser un script sh je voudrais savoir s'il est possible de lister tous les noms des champs présents sur une table mysql. Ne pa...

4 réponses 28 avr. 2013 par Utilisateur anonyme
guillaumealiasgros Linux / Unix

Disque dur qui " bug "

Résolu

Bonjour Alors voilà , j'ai un disque dur de 1To qui est quasi neuf , je l'utilise sur mon ordi qui est lui-même sous Linux ( ubuntu 12.04 LTS ) , je...

11 réponses 27 avr. 2013 par mamiemando
TheDarkGeek Ubuntu

[ubuntu 12.10] installer java sun

Résolu

Bonjour, avant besoin tres vite de mon Minecraft; j'ai dû formater et mettre ubuntu 12.04 (j'avais 11.04 avant, la flemme d'update) Du coup, je n'ai p...

5 réponses 27 avr. 2013 par TheDarkGeek
isus7000 Linux / Unix

Anti-virus kubuntu 12.10

Résolu

Bonjour, je viens d'instaler kubuntu en virtualbox et je voudrai savoir s'il il faudrais un anti-virus ? Merci de votre réponse à l'avance. ...

4 réponses 26 avr. 2013 par isus7000
Zkryvix Debian

Java utilise 200% du processeur

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur minecraft qui tourne sous dédié Kimsufi 8G(https://www.kimsufi.com/fr/ Au début quand je fait top, Java consome normalem...

3 réponses 26 avr. 2013 par arth
ogranyanos Shell

Faire un filtre + insertion avec un sed

Résolu

Bonjour, j'aimerais remplacer une chaine de caractere qui serait definit par un filtre donc j ai ecris ce code qui ne fonctionne pas car il...

2 réponses 26 avr. 2013 par ogranyanos
JsuisNul Linux / Unix

Couper une ligne de commande en deux

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une petite question bête (pour votre niveau ;-) ). j'ai une ligne de commande comme suit que je voudrais mettre sur d...

3 réponses 26 avr. 2013 par JsuisNul
gogo62142 Linux / Unix

Luminosité au démarrage

Résolu

Bonjour, Quand j'allume mon ordinateur, je suis obligé de appuyer sur la touche de luminosité afin de l'augmenter et de voir l'écran. Ya t-il un...

3 réponses 26 avr. 2013 par mamiemando
eb14-qc Linux / Unix

Mise a jour

Résolu

Bonjour, moi quand je fait des mises a jours sa me dit tout jours erreur comme sa Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/pmcenery/ppa...

2 réponses 26 avr. 2013 par eb14-qc
lukss46 Linux / Unix

Problème installation par clef usb avec linux

Résolu

Bonjour, voila] j'ai un problème dés que j'essaye d'installé une installation ( ubuntu et fedora ) depuis une clef usb ben dés que j'arrive a l'éc...

8 réponses 25 avr. 2013 par mamiemando
Utilisateur anonyme Ubuntu

Problème librairies

Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui utilise la bibliothèque Gstreamer. Après installation de celle-ci , j'ai bien les fichiers correspondants qui app...

4 réponses 25 avr. 2013 par jeremux
CIRE. Linux / Unix

Installer linux sur win xp.

Résolu

Bonjour, j'ai fais ma sauvegarde WIN XP sur dde et je voudrai installer LINUX dessus, comment fait-on pour qu'il soit bien compatible et ou bien téléc...

3 réponses 25 avr. 2013 par mamiemando
bender86 Linux / Unix

Backup dd sur mac

Résolu

Salut, Quand j'essaie de backuper la carte sd sur mon mac avec: sudo dd bs=1m if=/dev/rdisk0 of=RPi.img ça tourne indéfiniment et si je l'arrêt...

5 réponses 25 avr. 2013 par bender86
victoria ghabri Ubuntu

Ssh

Résolu

Bonjour, Je suis entrein de travailler avec SSH secure shell sur ubuntu ,dc j'ai bien installé le ssh server, puisque j'ai une seule machine et je...

2 réponses 24 avr. 2013 par victoria ghabri

Libglu.so.1 no such file or directory

Résolu

Bonjour, je voulais installer Medusa Personnal (Logiciel de DAO/CAO) sous Linux (ubuntu). Je télécharche un .sh que je décompresse avec : sudo sh ...

4 réponses 24 avr. 2013 par Utilisateur anonyme
bugs buny Ubuntu

Petits problème de wifi ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur ubuntu et j'ai quelques problèmes. Mon wifi (livebox) se coupe et à chaque démarrage, je suis obligé de me reconn...

5 réponses 24 avr. 2013 par mamiemando
Lapourax Shell

Découpage de chaine

Résolu

Bonjour, je cherche à découper une chaine que j'ai en parametre dans un script genre machaine="toto tutu titi" et en suite je veu remplir u...

14 réponses 23 avr. 2013 par Lapourax
RASSLOUN Fedora

Configuration apache

Résolu/Fermé

bonjour; aidez moi répondez à ces questions en utilisant la distribution Linux de votre choix. 1- Quels sont les fichiers de configuration les p...

23 avr. 2013 par mamiemando
Tintin72 Linux / Unix

Vim coloration syntaxique ?

Résolu

Bonjour, J'ai installé Cygwin et j'utilise vim (fourni avec Cygwin) pour éditer mes programmes c++. Mais, je n'arrive pas à activer la coloration s...

10 réponses 23 avr. 2013 par zipe31
BmwZX6 Linux / Unix

Supprimer le grub ou non ?

Résolu

Bonjour, j'ai installé LinuxMint 14 sur mon Netbook avec Windows 7, mais celui ci n'est pas assez puissant pour la version Cinnamon, je souhaiterai do...

8 réponses 22 avr. 2013 par Utilisateur anonyme
bathepn Ubuntu

Live usb

Résolu

Bonjour, J'ai tout essayé pour créer un live usb. - la créée avec lilicreator - la créée avec UNebootin - créé un live cd avec nero/CDburnerXP ...

5 réponses 21 avr. 2013 par Utilisateur anonyme

Supprimer linuxmint et garder ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu qui est installé avec linux mint. Je voudrais supprimé linux mint et garder ubuntu mais je ne sais pas com...

5 réponses 21 avr. 2013 par Utilisateur anonyme
mlk44 Linux / Unix

Monter une image iso sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément à monter un iso sous ubuntu depuis ce midi. J'ai donc un fichier "panthere.iso" , dans mon dossier personnel. ...

23 réponses 21 avr. 2013 par mlk44
angel-network Linux / Unix

Asterisk-xlite

Résolu

Bonjour, je suis un debutant sur linux et je travaille sur un projet de VoIP et j'ai installé asterisk mais je n'arrive pas installé xlite sur ubunt...

5 réponses 20 avr. 2013 par simo
fm825 Linux / Unix

Extraire un fichier .bin.gz

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de sauvegarde de la configuration de busybox en .bin.gz , j'aimerais savoir comment le lire sous linux (extraire). J'ai ess...

4 réponses 20 avr. 2013 par fm825
xunil2003 Shell

Remplir un fichier

Résolu

Bonjour, Quand j'essaie de remplir la contenue d'un fichier, j'ai un problème de droit. Comment dois-je faire ? Merci. laurent@PC-ubunt...

8 réponses 19 avr. 2013 par dubcek
djshoxxdj Debian

Calcul partagé !

Résolu

Bonjour, je dispose de deux pc recupérés ayant survecu a l'arrivé des gros calcultateurs ... autrement dit seul ils ne vallent pas grand chose .. cep...

1 réponse 19 avr. 2013 par TrashHard
José-Arthure Ubuntu

Asus

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je n'ai pas trouvé d'ordinateurs « tout en un » asus compatible avec Ubuntu. Peut-être c'est encore trop tôt ou complètement ...

1 réponse 19 avr. 2013 par Pierre8888
tiny2rol Linux / Unix

Help pour terminal sur usb et raspbery

Résolu

Bonjour, je m'excuse mais je ne connais que windows( il y a longtemps, j'avais commencer sur unix(san-antonio) mais j'avais le livre à coté. mon ...

2 réponses 19 avr. 2013 par tiny2rol
Alias Linux / Unix

Modification dns

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème de connexion sur certains de mes ordinateurs. Je ne peux simplement plus me connecter à internet. Sous Wind...

3 réponses 18 avr. 2013 par mamiemando
maha Linux / Unix

Kernel

Résolu

Bonjour, bonsoir les amis :) si quelqu'un peut m'aider a résoudre mon pb :/ je veux modifier mon system centos afin ke nimporte kel utilisatuer n...

7 réponses 18 avr. 2013 par mamiemando
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 24 723