Les discussions

While bash

Résolu

Bonjour, Voici mon code : #!/bin/bash while [ "$1 = 1" ] do echo " $1 existe " done quand j'exécute ma commande donc ./test "...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
dixit40

Gimp sur ubuntu 12.10

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 12.10 et the gimp ne se lance pas est-ce un bug ou y a t-il une solution? merci à tous Configuration: ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
mamiemando

Connection xbox 360 => pc sous linux

Résolu

Bonjour, Suite a un plantage de mon ancien OS (Window 7), j'ai décidé de passer sans trop m'embêter a un nouvel OS, Linux ! Cependant un problème s...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Maxence

Boot dde impossible

Résolu

Bonjour, depuis l instalation de ubuntu 12,04 sur partition ext4 je n arrive pas a demarrer sur mon dde apres avoir lu X document je m arrache l...

13 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
renard2813

Je viens d'arrivé sur la banquise ! quel pinguin choisir ?

Résolu

Bonjour, a toutes et a tous, ben tout est dans le titre, je suis interréssé pour installé linux, mais a ma grande surprise , ce n'est pas si simple,...

32 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Utiliser une commande shell pour partition windows

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ubuntu, quand je démarre je tombe sur une page de maintenance shell. en tapant cd /home j'ai accès à tous mes dos...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Sahlotelli

Linux et bsd ne peuvent plus monter la partition windows.

Résolu

Bonjour, mon problème est que la partition de mon disque dur contenant Windows n'est plus détectée par mes autre OS. J'avais déjà vu qu'avec Gparte...

15 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
mamiemando

Minecraft crash (linux) :/

Résolu

Bonjour, Bonsoir J'ai obtenue récemment mon nouvelle ordinateur ACER sous Linux (ubuntu). Premièrement je suis un novice sur Linux, donc un peu perdu...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
BMMWW

Get linux

Résolu

Bonjour, sur le forum de Team-aaz, j'ai trouvé get linux software, version 2.5 du 31 juillet 2012. Description Get Linux is a portable and ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
dada18130

Une session linux / une session windows

Résolu

Bonjour, Voilà m'a question est simple : Est-il possible d'avoir deux sessions une Linux et une autre Windows sur un même ordinateur ? Merci d'avo...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
leph

[terminal red hat 9] supprimer un fichier

Résolu

Salut à tous Je souhaite supprimer un fichier dans le treminal de Red hat 9, mais ne sais quelle commende ni la syntaxe à utiliser. Jai besoin que l...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Leo

Jetestelinux

Résolu

Bonjour, Trouvez-vous ce site inutile, trop simpliste ou bien digne d'intérêt ? http://www.jetestelinux.com/que-peut-on-faire-avec-linux Cor...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
dada18130

Logiciel linux sous windows 7 ?

Résolu

Bonjour,alors je suis passé depuis peu sous windows 7 et n'étant pas habitué à cet environnement je voudrais savoir si il était possible d'utiliser de...

15 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Blunderer

Ubuntu

Résolu

Bonjour, pourquoi sur mon portable quand je vais pour telecharger un fichier ou autre chose tout est en anglais, je ne maitrise pas du tout cette lang...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Blunderer

Comment connaitre la taille d'un répertoir

Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la syntaxe qui permet de connaitre la taille d'un répertoir. et comment attribué une partie de disque à un répertoir do...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
franck

Firedownload sur firefox

Résolu

Bonjour, je viens d'installer firedownload et plus possible de telecharger quelque chose ça me marque "demarrage" et rien ne se passe.. meme au ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Blunderer

Script sh

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en S3 Informatique et je dois faire un exercice. Voilà mon code : #!/bin/sh if [ $# -eq 0 ]; then echo "Vous n'...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Étienne9

Aide pour un néophyte pour un dual boot !

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'aimerai me lancer dans l'aventure d'un dual boot sur mon pc. J'ai Windows 7 installé sur mon disque C. J'ai un deuxièm...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
nain30

Configuration

Résolu

Bonjour, je dois installer et configurer un serveur dhcp sous linux et dans la configuration basique il faut modifier le fichier de configuratio...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
mamiemando

Vmware ne lance plus windows 7 sous ubuntu

Résolu

Bonjour, depuis hier soir je n'arrive plus à démarrer mon windows7 sur vmware sous ubuntu 12.04 LTS je cherche sois à récupérer mes donnée qui so...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
kaizoku97431

Calculer l'umask?

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment calculer l'umask? Si on me demande cette question : "Modifier le umask de manière à ce que les fichier...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
zestimee

Ubuntu rame de plus en plus (insuportable !)

Résolu

Bonjour, C'est horrible, mon Ubuntu est de plus en plus lent, j'ai l'impression d'être sous windows ! Il se bloque, a du mal à gérer plusieurs pro...

22 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
WallyWaller2006

Formater ubunutu

Résolu

Bonjour, Je voudrais formater ubuntu pour des raisons. Mais je voulais savoir comment faire car a chaque fois sur les forums ça parle de partition.....

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
meskasousoubiba

Problème carte réseau back track vmware

Résolu

Bonjour à tous. Voici mon problème : j'utilise Back Track 5 r3 sous VMWare Player et ma carte réseau n'est pas détectée. Quand je tape ifconfig, je...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
mamiemando

Heure sur kubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un souci depuis toujours en fait... je n'arrive pas à synchroniser l'heure sur mon pc? Je m'explique : j'accède parfaitement pour régl...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
mamiemando

Carte sdhc non reconnue

Résolu

Bonjour, mes cartes sd fonctionne dans mon lecteur d'ordi, mais pas les cartes sd hc . Je voudrais savoir si il y a quelque chose a installer, ou...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
jeanbi

Probleme de telechargement

Résolu

Bonjour, ( svp ) aidez moi à télécharger: 1-Encarta sur ubuntu. 2-Realplayer sur ubuntu.je vous remercie infiniment. Configuration: Linux / F...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
aly traore

Cubuntu

Résolu

Bonjour, Pour ceux qui n'aiment pas Unity, Cubuntu est récemment sortie (très peu connue encore du public). Elle va faire un carton. Une fois l'...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
jlpjlp

Ubuntu rame

Résolu

Bonjour, j'ai installé linux sur mon pc mais je trouve qu'il accroche, il rame. Je suis déçu car on me parler de ce OS car il était rapide . Pire...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
ced188

Stopping cpu interrupts balancing daemons

Résolu

Bonjour, aujourd'hui, voulant remettre en fonction une vielle machine j'ai penché pour Lubuntu. Version allegé de Ubuntu, elle permet d'utiliser les...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Leenzur

Problême grub après désinstallation de debian squeeze

Résolu

Bonjour, j'ai installé Debian squeeze sur mon ordinateur en Dual Boot avec windows 7, sur une autre partition. Puis ayant acheter un ordinateur portab...

Belja

Ubuntu c'est de la m.. je suis déçu

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 aujourd'hui en faisant une fausse manip, j'ai désactivé le wifi sur ubuntu 12.04, impossible de ...

23 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
San Giuliano

Téléchargement sur le net avec livecd ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de télécharger des fichiers (ex: ISO)sur internet en LiveCD Ubuntu ? (J'ai un PC infecté je vo...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Michaelangelo

Probleme de demarage... boot

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu 12 via usb Grace a Unetbootin tout fonctionne bien je les installer sur le disque dur en effacent tout les autre donn...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Lennaick

Minidlna crash

Résolu

Bonjour, j'ai un serveur minidlna, et à chaque fois que j'essai d'y accéder par un client, il crash. En mode debug il me dit: upnpsoap.c:242: debu...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Char Snipeur

Comment copier-coller un bout de ligne ou de bloc avec vim?

Résolu

Bonjour, je me pose toujours la question face à quantité impressionnante de personnes ne jurant et ne développant que par l'outil vim sous linux: ...

dubcek

Comment partitionner un disque sous linux

Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir comment partitionner mon disque dur sous linux, en 3 parties 1.Linux(la ou je suis déjà) 2.Windows(pas encore in...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
kalene007

Ordi fantome !

Résolu

Bonjour, mon ordi est un vrai fantôme car il n'y a aucun OS dessus ! J'essaye d'installer ubuntu 12.04 mais à chaque fois il me dit : "ubuntu a renc...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
parousky

Code octal permissions

Résolu

Bonjour, comme beaucoup d'utilisateurs de squeeze, il me semble, je n'ai pas le son sur certaines applications au démarrage, ainsi que la mise en ve...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme apres mise a jour interrompue

Résolu

Bonjour, j'utilise la version ubuntu 12.04. ma mise a jour a ete interrompue, suite a quoi j'ai pu acceder au mode "recovery" et actionner la c...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
mamiemando

Compatibilité ubuntu 12.04 64 bits avec cg geforce

Résolu

Bonjour, Configuration: UBUNTU 12.04 64 Bits / INTEL 2500K/CG GeForce GTX 560 CoolStream Edition/ Firefox 15.0.1 Bonjour, Je vo...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
mamiemando

[bash] variable $user et crontab

Résolu

Bonjour, Débutant dans le script bash, j'arrive grosso-modo à mes fins. Sauf que je bloque sur un point. Je copie des répertoires utilisateur...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Creutzou

Shell lire une ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour tout le monde je suis pur débutant en shell, et je veux simplement lire une ligne d'un fichier, une ligne specifique j'entends, CAD que j'a...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
mister roger

Installer java sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai Ubuntu et j'aimerais installer Java pour pourvoir utiliser certaines applications web. Seulement voilà, je ne sais pas comment faire :...

16 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Www.riendutout.net

Synchroniser favoris chromium/firefox

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu et j'ai chromium et firefox installés. J'ai mes favoris sur chromium et je n'arrive pas à les importer sur firefox. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Thelodger

Request tracker

Résolu

Bonjour, chers camarades Je suis à la recherche d'un tuto pour l'installation de Request Tracker.. je vus en prie Configuration: Linux / Firef...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Sollove

Script demarrage

Résolu

Bonjour, nous avons moi et mon équipe acheté, il y a quelque jour un serveur dédié sous debian 6 afin de faire tourner notre serveur minecraft sous cr...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
laoshu

Problème de connexion ethernet

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur Linux, le problème est que je n'arrive pas a me connecté avec le câble ethernet. J'avais cherchais longtemps déjà pou...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
mamiemando

Ubuntu installe netbook

Résolu

Bonjour, J'ai un netbook compaq mini cq10-130sf avec vista et ubuntu 12.04 sur un live usb et quand je boote sur la cle usb des lettres passent sur...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
mamiemando

Terminal introuvable

Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé sur mon ordinateur Xubuntu 11.10 (je l'ai déjà fait pleins de fois, je sais bien comment le faire sans risques) seulem...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
pandageek
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 25 446