Les discussions
Création d'une commande...
RésoluSalut à toute la communauté, Je débute sur linux, ça m'interesse super bien, mais là je bloque... J'ai un exo à faire, mais je n'y arrive pas......
[compilation] libc glibc introuvable(en cours
RésoluBonjour à tous, je commence à faire une CLFS et pour cela j'ai choisi une lubuntu comme système hote, j'ai installé sans problème avec apt gawk,bison,...
Terminal : problème de clavier
RésoluBonjour ! Quand je vais sur le terminal tty1, il m'est demandé mon login et mon mot de passe. Pour le login, ca va, mais le mot de passe n'est jama...
Linux : flash player plugin ?
RésoluSalut la compagnie ! Je ne peux pas lire les vidéos ni jouer à des jeux flash. Je demande de rechercher les plugins manquants puis la petite fenêtr...
Linux et bureau à distance
Résolu/FerméBjr à tous, il ya il un moyen de se connecter gaphiquement sur une machine linux à distance ? merci
C'est du billard!!!! (pourquoi)
RésoluBonjour, a tous j'ai un soucie quand je vais sur mon site il y a un message avec marquer (c'est du billard ) et se que ses quelle qu'un qui tente d...
Problème carte wifi atheros communications
RésoluBonjour, j'ai une carte wifi Atheros Communications Inc.:AR2413 802.11bg NIC: et j'ai un petit problème ma carte wifi n'est pas très bien adapté a...
"linux" movie maker ???
RésoluHeyow ! Je voudrais savoir s'il y aurait l'existance d'une sorte de Windows Movie Maker pour Linux Ubuntu. J'aimerais faire des montages vidéos ave...
Comment agrandir une partition sous linux ?
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide, mon pc portable est en dual boot ( linux ubuntu et windows 7 ) j'ai supprimer windows. Mon disque dur fait 65 go...
Choix d'un os (question fréquente je sais)
Résolubonjour, je sais que cette question semble idiote mais je cherche l'Os qui me conviendrait le mieux Sur un ordinateur: -je créer des documents de...
Boot constant d'ubuntu en virtualbox
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sous une virtualbox (en téléchargeant l'iso sur le site officilel) mais je recontre un problème. A chaque allumage...
Linux ne démarre plus
RésoluBonjour ! J'ai installé Ubuntu 10.10 et Windows Vista en dual-boot, avec Burg (pas Grub2). Ayant déjà enlever les tests de mémoire, il me restait à...
Interface graphique ubuntu?
Résolulancé l'interface graphique sur ubuntu, je viens de l'installé mais je tombe sur le prompte qui me demande le login et pass que j'entre et ensuite je ...
Graver
RésoluBonjour, je voulait savoir s'il était possible de graver un DVD sous Ubuntu avec le logiciel K3B sue un pc Dell latitude D510 ? (Merci de bien vouloir...
Résolution d'allumage / supprimer unity
RésoluBonjour ! J'ai installé aujourd'hui Ubuntu 11.04, et je suis fortement déçu... Il y a plusieurs détails qui m'ennuient mais en voici un : ...
Claviers compatibles linux
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si tous les claviers sont compatibles avec Linux. Si non, quelques marques de claviers compatibles feront l'affaire. ...
Connexion livebox eeepc
RésoluBonjour, J'ai lu ts les forums pour essayer de connecter en vain mon eeepc à ma livebox. En Ethernet pas de soucis Mais en Wifi impossible Q...
Webdev sous linux
RésoluBonjour à tous, j'ai le dvd de windev que je veux installer sous linux mais je sais pas comment installer un programme à partir d'un DVD sous lin...
Icone tableau de bord ubuntu 11.04
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait comment peux t'ont mettre un icone dans le tableau de bord un icone dans la barre où ce trouve la bat...
Commande su ne fonctionne plus
RésoluBonjour, c'est horrible : depuis quelques heures sous ma gentoo je ne peux plus (sous un utilisateur normal $user) utiliser su : cette commande ME...
Partition avec fdisk
Résolusalut,j'ai vu quelques tuto de partition du disque dur sous linux avec la commande fdisk,alors j'ai essayé de partitionner le mien avec cette commande...
Mon écran est trop petit
RésoluBonjour ! Depuis que je suis sous Linux, j'ai une résolution de 1024x768 ; Or je trouve cela trop faible comparé à la taille de mon écran. Mais à c...
Linux vs windows
RésoluBonjour, J'ai malheureusement besoin de retourner sous Windows7, je suis sous Debian, et la dernière fois que j'ai voulu faire un Multiboot avec W...
Erreur java: dépendances requises...
RésoluBonjour, Alors voici mon problème: Il y a maintenant quelques mois, j'avais réussis à installer Java grâce à votre aide, mais maintenant qu'une n...
[acpi] probleme d'interpretation (en cours)
RésoluBonjour, Je tente acpi_call sous ma arch pour gagner de la batterie en éteignant la carte nvidia seulement je peine à voir si ça marche : quand j...
Driver carte graphique geforce sous ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer linux ubuntu 32 bit et j'ai un soucis au niveau de la carte graphique j'ai une geforce 5700 128mo et il m'est impo...
Changement de mot de passe ubuntu sur mac.
RésoluBonjour, Je voudrais changer mon mot de passe Ubuntu sur mon Mac et je n'y arrive pas : Je fais dans un terminal : sudo passwd Enter Ancien mot ...
Jolicloud ( lubuntu ) usb
RésoluBonjour, pouvez vous s'il vous plait m'indiquer un utilitaire sous Linux ( Lubuntu ) afin d'installer JoliCloud par Usb, merci de vos réponses, Co...
Probleme créer son profil thunderbird
RésoluBonjour, j'ai la derniere version d'ubuntu et je veux créer un profile pour thunderbird (ce qui est obligatoire) alors déjà que c'est en angla...
Partition du disque dur
RésoluSalut, je veux partitionner mon disque dur de 250 GB pour installer windows xp dans l'autre partie du disque dur mais je sais pas comment faire un pe...
Script bash grep et awk de l' aide svp
RésoluBonjour, Voila dasn un script jai cette ligne de commande: "smartctl -a /dev/sda | grep Current | grep Temperature" Le résul...
Adobe flash player
RésoluBonjour, je suis sur Ubuntu mais quand j'installe adobe flash player et quand je vais voir un vidéo il me dit que je dois mètres a jour mais sur la...
Installer et configuré conky sur lubuntu
RésoluBonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait, car j'essaie d'installer conky mais sans succès, donc pourriez vous m'aider, je suis sous Lubutnu ...
Environnement de bureau pour netbook
RésoluBonjour, pouvez vous me dire quel environnement de bureau choisir pour un netbook dont la configuration est la suivante : - processeur AMD Neo...
Urgent probleme linux
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai installé Linux et tout, j'ai supprimé W7 de eeepc mais le probleme c'est que quand je démarre mon pc sous linux eh ben i...
Supprimer linux et garder xp
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà depuis un moment je galère pour supprimer linux et faire en sorte que windows recupère l'espac...
Insertion d'une liste dans un fichier
RésoluBonjour, j'ai deux fichiers: liste.txt et tv.spec contenu de liste.txt chaine 1 chaine 2 chaine 3 chaine 4 Contenu de tv.spec Nom Versio...
Installer kubuntu par le terminal
RésoluBonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait, voilà ça fait deux jours que j'essaie d'installer Kubuntu par synatic mais rien il préparer le paq...
Différence entre lxde et mud - lxde
RésoluBonjour, pouvez vous me dire ce qui différencie Lxde et Mud Lxde, merci de vos réponses, Cordialement. Configuration: MacBook 13.3 sous Mac Os...
Carte wifi non reconnue backtrack 3 usb
RésoluBonjour, J'ai installer Backtrack 3 (version boot usb) sur une clée, j'arrive à booter sur celle-ci correctement, interface graphique: tout est ok...
Je ne trouve pas référence de mon equipement
RésoluBonjour, bonjour je vient de passer sous l'OS Linux (Ubunt) et biensûr est survenue le problème pour la wi fi j'ai suivi ce tuto http://www.sitedu...
Supprimer linux sans formater
RésoluBonjour, j'aimerais supprimer Linux de mon disque dur externe puis le réinstaller avec le LiveCD sur mon disque dur interne. Mon problème est que j...
Archos 43 vision, impossible a reconnaître...
RésoluBonjour, Bonjour, je suis sous ubuntu natty 11.04, j'ai un archos 4.3 vision et je voudrais mettre des fichiers dessus, mais il ne le détecte même pas...
Apt-get sous opensuse
RésoluBonjour, Bon week-end, avec Ubuntu, pour installer un logiciel, on tape dans un terminal : sudo apt-get install [logiciel ] Avec openSUSE cela affic...
Programmation système sous linux
RésoluSalut, On me dit que le code ci-dessous permet d'intercepter le signal 2 (arrêt depuis le clavier). Et on me demande : < Tapez - le et analyse...
Remplir un tableau
RésoluBonjour, j'ai un peu de mal a comprendre ce qui cloche la je dois avouer... j'ai un fichier avec des informations dedans: user.dat ...
Db error: extension not found
RésoluBonjour, J'ai la solution à mon problème mais je la poste ici car je suis inscrit sur ccm et pas ailleurs, et car ça peut servir. Donc cette erreu...
Adduser un ou deux nom maximum
RésoluBonjour, lorsque je fais la commande adduser il me dit "un ou deux nom maximum" comment régler se problème ? merci d'avance ! Configuration:...
Problème de connction wifi avec linux
RésoluBonjour, Je vous écris depuis Windows pour vous dire que je suis depuis peu sur Linux Ubuntu, sur PC portable se connectant en Wifi sur un répéteu...