Les discussions
Analyse image erreur 'tuple' and 'int'
Bonjour, Dans le cadre d'un projet je dois analyser des images avec une tache sur un fond de papier en calculant la surface de la tâche. Pour ...
Flipbooks bloqués par la fin de adobe flash player
Bonjour, J'ai une cinquantaine de "FlipBooks" sur mon site personnel qui ne fonctionnent plus puisque ADOBE FLASH PLAYER n'est plus supporté. Quelqu'...
Extraire partie de texte d'une page sans l'afficher
RésoluBonjour J 'ai une page mon_texte.php qui contient entre autre chose un texte. Je voudrai dans un autre page liste_resume.php recupérer les 150 ...
Comment sélectionner des parties vectoriel individuel
Bonjour, Comment isoler chaque éléments vectoriel Je vous montre ce que je souhaite faire, un dégradé dans le sens qu'il me plait. Voici e...
Fermer un onglet avec python
RésoluBonjour, J'aimerais fermer un onglet avec Python. J'ouvre un onglet avec webbrowser.open(URL) et j'aimerais le ferùer apres un certains temps. Po...
Comprehension liste avec condition
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à finaliser ma liste avec une lambda. Le if f == True ne convient pas et je ne sais comment introduire la condition dans m...
Problème sql
Bonjour, J'essais de faire en sorte que l'on puisse soit verser de l'argent qu'aux épreuves qu'on sponsorise déjà, soit qu'on verse de l'argent pou...
Probleme affichage sur une requete
Bonjour, Bonjour, Je travaille sur un site de réservation de cours de tennis en ligne. Je dois afficher une liste avec les joueurs qui n'ont...
Bug tkinter déplacement de bouton après mise en plein écran
FerméBonjour, Je suis en train de créer un jeu de plateforme où je peux mettre la fenêtre Tkinter en plein écran. Le problème est que quand je fais cel...
Erreur 404 sur pdf
Bonjour, J'ai mis un simple fichier pdf sur mon serveur via ftp mais l'url me renvoie une erreur 404, pourtant il y en a d'autres qui fonctionnent p...
Importation base.
Bonjour, Comment je peut importer une base de donne une application web dans wampserver
Erreur d'exécution "13"
Bonjour, j'ai un probleme ( Erreur d'exécution « 13 »: Incompatibilité de type) lors de l'exécution de ma commande. Je sais pas pourquoi !! ...
Initialisation pointeur
RésoluBonjour, J'essaie d'apprendre la programmation C à mes heures perdues et j'en arrive tout doucement aux pointeurs. Le principe est très compréh...
Choix de pc
Bonsoir besoin d'aide pour avoir un pc ,pour infographie et la création graphique. Svp
Crée un tableau de référence en vba
Bonjour à tous, Actuellement sur un exercice pour m'entrainer en VBA, je suis bloqué sur une partie ou on me demande de crée une feuille 3 "référe...
Convertir une base de données sql server en une table mysql
Bonjour, Je posséde une base de données sql server , je veux migrer mes bases de données vers Mysql. Veuillez me dire comment faire? M...
Mois en majuscule sous access
Bonjour à vous tous est ce que dans ce texte on peut avoir la première lettre du mois en majuscule sur (mmmm). Merci à vous. C'est sur un formulaire. ...
Robot qui doit sortir d'un labyrinthe
Bonjour, j'ai un projet d'un robot qui doit sortir d'un Labyrinthe .Ce robot est à 4 servomoteurs avec une Adafruit 3928 CRICKIT for Micro:bit et car...
Gérer une collision avec python
Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai encore du mal avec mon programme. J'aimerais utiliser le principe de collision avec Pygame. J'ai déjà déf...
Chercher les accent dans un texte par python
Résolubonjour je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'un programme qui cherche les caractères spéciaux comme (é,à,è,...) dans un texte et les rem...
Récupérer voyelle dans une chaine de caractère.
Salut ! Je bosse sur un calcul de numérologie et je sèche sur une partie. Dans une chaine de caractères je dois récupérer la première voyelle ...
Webbrowser.get
Résolu/FerméBonjour,je n'arrive pas a utilliser la fonction "webbrowse.get" j'ecris webbrowser.get('google-chrome') mais cela ne fonctionne pas merci d'avance
Pygame avalaible video problème
Bonjour J’ai fait un code simple, pour comprendre le problème de celui-ci : import pygame, os, time, sys print('begin') print('p...
Recherche un hébergeur pour un site (le moins cher possible)
Bonjour à tous (et à toutes), Je recherche un hébergeur pour un site-vitrine (diffusion de romans en France et dans les pays francophones), le moins ...
Installation flash 2004 pour convertion de fichiers fla ?
RésoluBonjour à tous, (je ne sais pas si je suis dans le bon forum) Dans mon site (voir profil) j'avais plein d'animations SWF et FLA que j'avais créé avec...
Comment stocker un texte et image dans une base de donnée
Bonjour, je suis nouvelle comment stocker un texte et image dans une base de donnée
Ouvrir un classeur en arrière-plan
RésoluBonjour à tous, Je développe actuellement une appli en vba excel qui exploite plusieurs bases de données. J'ai cherché une solution à ce problèm...
Fichier batch qui copie les documents dans un disque externe
Bonjour, Bonjour, je veux réinitialiser mon PC et j'aimerais créer un fichier exécutable dans mon disque dur externe qui copie automatiquement m...
Problème ram photoshop
Bonjour, J'ai un problème avec mon logiciel il utilise beaucoup trop de ram. Quand je le lance sans même ouvrir un fichier il utilise 15go de ram ...
Besoin d'aide pour créer un programme python mot de passe
RésoluBonjour, Je suis débutant sur Python et je dois créer un programme avec python. Voici les informations que l'on me donne : Compléter le prog...
Rickroll
FerméBonjour, Je voudrai faire un rickroll J'ai le script (juste un soucis j'arrive pas a utilliser webbrowser.get en python) mais je sais pas comment a...
Suite au fichier afficher la date et l'heure
RésoluSalut a tous, forum salut Je souhaiterai améliorer mon programme car après quelques essais ce n'ai pas aussi pratique que je l'avais prévu. Je joi...
Une petite appli pour covoiturage
Bonjour, Je voudrais développer une petite appli mobile pour aider les navetteurs (dont ma fille) à trouver des covoitureurs. Une appli toute simple ...
L'argument background ne marche pas dans un bouton tkinter
RésoluBonjour, Je suis débutant en Python. J'ai codé un script avec tkinter, mais j'ai un bouton qui ne marche pas : generate_button = Button(right_f...
Connections serveur et client
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir connecter un serveur et un client ensemble mais, Il y aurait un script sur mon serveur(1) et un sur mon téléphone et ou...
Erreur fatale sur mon site
Bonjour, Je viens de voir une erreur sur mon site entre le plugin Elementor et celui de mon thème Digeco corp et je ne vois pas quoi faire , qua...
Formulaire avec plusieurs pièces jointes
Bonjour, Je suis toujours à la recherche d'une solution avec la fonction mail() a savoir comment on fait pour inserer des pièces jointes dans un f...
Hauteur des lignes dans un tableau en html
Bonjour, Sur un blog, j'ai un tableau qui devrait être comme ceci et qui, une fois publié, sort comme ça Après différents essais dans le code html...
Fonction insert d'un treeview qui ne fonctionne pas
Bonjour à tous, j'a le problème suivant qui me pose du souci depuis quelques jours: Je crée une frame sous tkinter. Dans un fichier parallèle, ...
Transformer une adresse ip donnée en binaire avec python
RésoluBonjour, J'ai une fonction à faire en NSI avec python : Voici la consigne et je n'y arrive pas du tout. Écrire une fonction qui prend en par...
Pyttsx3 et xubuntu ...(texte to speech et linux)
RésoluBonjour, Je me suis amusé à faire parler mon PC avec un programme écrit en python. Pas facile d'avoir une belle voix de femme caressante, françai...
Planning permanence vba
Bonjour je dois créer un planning de permanence sous vba mais en respectant plusieurs contraintes : que dois-je faire ? pas de permanence le soir av...
Threads et boucle de jeu (pas d'erreur indiquée par l'ide)
RésoluBonjour, mon problème se divise en plusieurs, tout d'abord est il possible de créer un Thread dans un autre ? si oui est il possible d'y mettre la...
Typeerror: __init__() takes x positional arguments but ...
Bonjour, Lorsque je mets une valeur mon terminal m'indique qu'il y a une valeur de trop Lorsque je retires cette valeur il me dit qu'il en manque...
Exercice python prepa problème
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un exercice je dois créer une fonction Comptecysteine qui doit compter le nombre de Cysteine (C) dans une séquence d'...
Fonction lambda dans widget button
RésoluBonjour, Je rencontre un problème de syntaxe dans le programme suivant: from tkinter import *root=Tk()btn= Button(root,text='My Button',command...
Découper éléments d'une image png (sur inkscape ou autre)
Bonjour, J'ai une image en png sans fond avec plusieurs images dessus, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de découper facilement ces images pour ...
Virgule comme marque décimale pour un float en sortie
RésoluBonjour, Je génère quotidiennement des écritures dans un fichier dont je souhaiterais que la marque décimale soit une virgule au lieu du point . ...
Copier coller
Bonjour Je n'arrive plus à copier une image sur internet et à la copier sur mon programme COREL DRAW j'ai du décoché par inadvertance une case ...
Forcer la séléction d'une liste déroulante
RésoluBonjour, j'ai réaliser une BDD assez complexe. sur un formulaire, j'ai code postal et ville (j'ai toutes les villes et CP de mon département dans une...