Contrôle de compte d’utilisateur

Fermé
Martinhdhd - 30 oct. 2023 à 19:10
bazfile Messages postés 56520 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2024 - 30 oct. 2023 à 19:58

Bonjour, je viens de récupérer l’ordinateur ou un chaque applications que j’installe Demande un nom utilisateur et mot de passe,

malheureusement je suis pas en possession de celui ci, je suis bien connecter avec la session mais l’ordinateur appartenais auparavant à la région

est ce qu’il y’a une solution ? Ou je dois renisialiser  au valeur d’usine l’ordinateur ?

merci d’avance 

A voir également:

3 réponses

Bonsoir, si le pc a plus de 3 ans vous pouvez demander à la région de le débloquer. vous ne pourrez réinstaller le pc car le démarrage sur clef usb est désactivé et l'accès au bios est protégé par un mot de passe

0
fabul Messages postés 39271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 5 431
30 oct. 2023 à 19:37

Salut,

Il faudrait réinstaller Windows.

Quelle version ?

0
brucine Messages postés 18069 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 2 658
Modifié le 30 oct. 2023 à 19:46

Bonjour,

Tu ne connais pas les "subtilités" de ce côté-ci de la mare aux harengs.

Certaines régions (notamment île de France) offrent un PC aux lycéens.

Il est bloqué en sécurité locale au profit de l'administrateur (l'établissement) et le Bios, on ne peut donc rien réinstaller tant que le PC n'est pas débloqué quand le lycéen a eu son Bac et quitté le lycée.

0
brucine Messages postés 18069 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 2 658 > brucine Messages postés 18069 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024
30 oct. 2023 à 19:55

Notons que pour la procédure de déblocage il fallait historiquement s'adresser au référent informatique de l'établissement; depuis la session Bac 2023, un mail est automatiquement envoyé à l'ex-lycéen avec la procédure de déblocage.

Dans l'un ou l'autre cas, et bien que ces PC limités soient suffisants pour prendre des notes à la Fac, ils sont souvent traités par le mépris comme souvent ce qu'on n'a pas payé soi-même, et il est fréquent que les ex-lycéens ne s'en servent plus pendant longtemps et n'appliquent pas ces procédures.

0
bazfile Messages postés 56520 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2024 19 302
Modifié le 30 oct. 2023 à 20:04

Bonjour.

Demande un nom utilisateur et mot de passe,

malheureusement je suis pas en possession de celui ci, je suis bien connecter avec la session mais l’ordinateur appartenais auparavant à la région

Tu n'as plus qu'à demander le mot de passe à l'ancien propriétaire du pc.

est ce qu’il y’a une solution ? 

Pour ce qui est des pc donnés au lycéens, pour les débloquer il faut voir ça avec le lycée d'origine.

Edit: pour plus de précisions sur les pc donnés par la région, lis le message de brucine juste au-dessus. 

Tout ayant été dit je ferme ce post car :

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/ .

0