Taille d'image: toute petite! ?

Résolu
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - Modifié le 31 oct. 2023 à 12:16
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 3 nov. 2023 à 20:53

Bonjour,

Je viens de faire un montage à partir de vieilles images bricolées à l'époque par mes soins. Je procède toujours de la même manière: Copiécollé dans Gimp à partir d'un gros fichier pdf, puis bricolage et export en jpg, mais -des fois- ça enregistre en petit, je ne sais pas pourquoi. Je vous montre les trois trucs:

à gauche, impeccable

à droite, plus petit, je ne sais pas pourquoi

en bas: catastrophe.

Comment ça se fait que c'est plus petit? Pourquoi? Et comment remédier à ça?

Merci d'avance


Macintosh / Firefox 119.0


A voir également:

2 réponses

miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 13
1 nov. 2023 à 14:11

Bonjour,

A l'origine, les images n'ont surement pas les mêmes tailles.

La vignette de droite avec Tintin sur la chaise n'est pas pareille avec celle de gauche : Il y a une colonne rouge qui n'apparait pas dans celle de gauche.

Il faut faire attention au taille dan GIMP.

Au cas où ça peut vous servir, un rappel des tailles dans GIMP :

https://youtu.be/vak2KHJq_tk

cordialement,

Miguel Pineau


1
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
3 nov. 2023 à 20:53

oui, c'est ce que j'appelle "bricolage". En gros, copiécollés de morceaux d'images, ajouts de zones de textes ou changements de couleur. La source c'est des fichiers pdf contenant des pages, environ 10x15 cm chacune. en effet quand je sélectionne une surface, c'est pas toujours la même taille. Là j'ai réussi à faire un montage de taille normale, merci beaucoup

0
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
3 nov. 2023 à 10:22
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Cela pourrait être dû aux paramètres d'exportation que vous utilisez. Lors de l'exportation en JPG, une fenêtre s'affiche avec plusieurs options. Assurez-vous que la qualité est réglée au maximum (100) et que le sous-échantillonnage de couleur est réglé sur "1x1,1x1,1x1 (meilleure qualité)". Dans l'onglet "Avancé", cochez "Enregistrer l'aperçu de l'image dans le fichier" pour une meilleure qualité. Sinon, vérifiez la résolution de votre image. Plus la résolution est faible, plus la taille de l'image est réduite. Vous pouvez vérifier et modifier la résolution en allant dans "Image > Echelle et Taille de l'image".

0