Serveur MX

Agreen Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un serveur mail pour héberger mes adresses mail chez moi.

Je comptais faire une redirection MX. Problème je suis parti sur MailEnable mais impossible d'accédé à la page "Webmail".

Est ce que quelqu'un a déjà mis un MailEnable en place ?

Merci à tous

A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Bonjour,

L'entrée DNS MX permet d'indiquer aux MTA (les SMTP) vers quels serveurs ils doivent remettre l’e-mail.

Ça ne t'aidera pas concernant le webmail qui lui, est un service HTTP(S) comme un autre. Il faut donc créer une entrée A ou AAAA pour que webmail.example.com pointe vers ton IP

1. Est-ce que l'accès au webmail fonctionne depuis le serveur lui-même (donc via "localhost") ?
  2. As-tu appliqué les règles pare-feu nécessaires sur ton serveur afin d'autoriser les connexions sur les ports concernés ?
  3. As-tu appliqué les règles pare-feu nécessaire au niveau de ton réseau (box / pare-feu) afin d'autoriser les connexions sur les ports concernés ?
  4. Si tu es derrière un NAT, as-tu configuré les redirections de ports adéquates ?
  5. Ton FAI ne bloque-t-il pas le port 25 ? Nécessaire pour les échanges entre MTA
  6. Jusqu'à maintenant, qu'as-tu configuré ? Quelle est ta topologie réseau ? Quelles erreurs obtiens-tu ? As-tu effectué les diagnostiques de base : résolution DNS, traceroute, ping, netcat, ... ?
1
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

Le site webmail est totalement inaccessible, même en local?

0
Agreen Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui meme en local ;)

0