Executer un fichier python dans un autre fichier python
Résolu/Fermé
Quent
-
8 janv. 2017 à 12:36
mamiemando Messages postés 33588 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 25 oct. 2023 à 19:02
mamiemando Messages postés 33588 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 25 oct. 2023 à 19:02
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet je dois faire un programme en python qui génère un autre programme python. Cela fonctionne très bien mais je voudrais savoir si il est possible à la fin de mon programme, ajouter une ligne pour exécuter le programme qui vient d'être créer. J'ai vu à plusieurs endroit qu'on peut utiliser execfile("fichier.py") mais quand je met ça à la fin de mon code j’obtiens une erreur qui me dit que execfile n'est pas défini. Peut-être qu'il faut importer un module qui contient cette fonction ?
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider.
Dans le cadre d'un projet je dois faire un programme en python qui génère un autre programme python. Cela fonctionne très bien mais je voudrais savoir si il est possible à la fin de mon programme, ajouter une ligne pour exécuter le programme qui vient d'être créer. J'ai vu à plusieurs endroit qu'on peut utiliser execfile("fichier.py") mais quand je met ça à la fin de mon code j’obtiens une erreur qui me dit que execfile n'est pas défini. Peut-être qu'il faut importer un module qui contient cette fonction ?
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider.
A voir également:
- Python importer un fichier d'un autre dossier
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Windows
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
8 janv. 2017 à 16:40
8 janv. 2017 à 16:40
execfile() fonctionne en python2 mais a été supprimé dans la version 3.
Soit tu execute ton code en python 2, soit il faut executer le contenu du fichier "à la main " :
Soit tu execute ton code en python 2, soit il faut executer le contenu du fichier "à la main " :
exec(open("./filename").read())
8 janv. 2017 à 17:25
Mais ce n'est pas gênant d'ouvrir le fichier et de ne pas le refermer après ?
9 janv. 2017 à 19:46
5 août 2019 à 20:54
Petite question : Comment executer un programme python dans une nouvelle fenêtre ?
Car la commande que tu as donné ouvre le programme dans la même fenêtre...
Merci
Modifié le 25 oct. 2023 à 18:42
j'espère tu vas me répondre 6 ans après mdr. Du coup on fais comment pour fermer ?
25 oct. 2023 à 19:02
Bonjour,
La manière propre de garantir qu'un fichier est bien fermé est d'utiliser with.
Voici à quoi ça pourrait ressembler :
Exécution :
Bonne chance