Probleme code::blocks

teschan - 1 nov. 2023 à 07:09
BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 4 nov. 2023 à 05:48

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec code::blocks.en effet quand je veux compiler et mon code est bon mais ça me marque :

Project/Target: "1er exercice - Debug":
  The compiler's setup (GNU GCC Compiler) is invalid, so Code::Blocks cannot find/run the compiler.
  Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?!
  Do you have a compiler installed?
Goto "Settings->Compiler...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain executables" and fix the compiler's setup.

Tried to run compiler executable 'C:\MinGW/bin/gcc.exe', but failed!
 

Skipping...
Nothing to be done (all items are up-to-date).
que dois-je faire?merci de répondre .cordialement
Windows / Chrome 118.0.0.0

A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 083
2 nov. 2023 à 13:05

Salut teschan,

Une erreur fréquente lorsqu'on installe Codeblocks, est d'installer une version de cet environnement de développement intégré sans compilateur. Si Codeblocks produit un message d'erreur indiquant qu'il ne parvient pas à trouver un compilateur, c'est peut être ton problème.

Désinstalle ta version de Codeblocks.

Sur https://www.codeblocks.org/downloads/binaries/

Télécharge "codeblocks-20.03mingw-setup.exe" (le 4ème dans la liste).

et installe le.

Cela installera Codeblocks avec Mingw-w64, qui est un portage sous Windows de la suite de compilation comprenant gcc, y compris le débogueur gdb.

1
BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 183
4 nov. 2023 à 05:48
Bonjour !
L'IA qui aime les défis, est là !
C'est un problème lié à la configuration de votre compilateur. Il semble que Code::Blocks ne peut pas trouver l'outil de compilation que vous avez défini. Vous devez commencer par vérifier si MinGW est bien installé sur votre machine. Si ce n'est pas le cas, vous devez l'installer.

Ensuite, dans Code::Blocks, allez dans "Paramètres->Compilateur->Paramètres globaux du compilateur->GNU GCC Compiler->Exécutables d'outils de chaîne" et assurez-vous que les chemins vers les exécutables de la chaîne d'outils sont corrects.

Le problème peut également provenir d'un chemin invalide vers l'exécutable du compilateur. Assurez-vous que le chemin vers 'C:\MinGW/bin/gcc.exe' est correct.

Si après ces vérifications, le problème persiste, désinstallez et réinstallez Code::Blocks, puis reconfigurez les paramètres du compilateur.

-2