Les discussions

Si c1 egale un nombre en particulier, copy d1dans a1, etc...

Bonjour, je voudrais savoir quel est la formule pour faire : Si C1=0, alors copy D1 dans A1 ; si la celluC1=1, copy D2 dans A1; si C1=2, copy D3 da...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Vaucluse

Au secours d'un novice !

Bonjour je suis un homme de lettres mais je suis passionné par l'informatique. les formules et les fonctions maths me bloquent dans mon mon désir d'a...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Mike-31

Moyenne.si

Résolu

Bonjour, Malgré toutes mes tentatives pour faire la moyenne d'une colonne je ni arrive pas.Je voudrais faire la moyenne annuel d'une colonne en tenan...

17 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Bourrique66

World en excel

Bonjour, je veux convertir un fichier world en fichier excel avec toutes les modifications possibles dans excel Configuration: Windows 7 / Chro...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Raymond PENTIER

Le nombre de jours entre certaines dates sont faux

Bonjour, j'utilise Excel 2007. quand je veux calculer le nombre de jours entre le 04/01/2001 et le 3/01/2012 avec la fonction DATEDIF(A1;A2;"md"), l...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
eriiic

Formule nb.si multi critères et sommes de ceux-ci

Résolu

Bonjour, Sur un planning d astreinte, j ai besoin de compter le nombre d astreinte du vendredi monté par une personne, la où ça se complique c est q...

13 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Mat

Macro vba : recuperation de valeur d'une feuille a l'autre

Résolu

Bonjour , j'essaie de recuperer des valeurs d'une feuille a une autre mais et donc j'ai imbriqué deux boucles for mais j'obtiens pas le resulta...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
chrispr07

Lien hypertexte à partir d'un menu déroulant

Résolu

bonjour, je suis débutante sur excel et me retrouve en galère. j'ai créer un menu déroulant qui contient 3 noms appelons les A, B et C. je désirerai...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
catrenard

Renvoi vers une meme "plage de donnée" malgré un tri ?

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour un problème de renvoi vers des cellules triées : Dans une feuille 1 j'ai deux colonnes : Je tri mes d...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
PapyLuc51

Comment compter les mots sous excel

Bonjour à tous Voila mon probléme. J'ai un tableau avec des série de mot ou de nom. Et je cherche la fonction me permettant de calculer le nombre de ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
cricri

Personnaliser raccourci clavier dans excel 2010

SALUT. J'aimerai savoir comment peut-on personnaliser les raccourcis clavier dans excel 2010. j'arrive à le faire avec word de la meme version par con...

michel_m

Macro + liste déroulante

Bonjour le Forum, Est-il possible de faire une macro avec une liste déroulante, Je m'explique sur feuil2 j'ai des noms, prénoms, age. Sur la fe...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
michel_m

Remplir des cellules sur plusieurs feuilles à partir d'une liste

Bonjour à tous! Je suis débutant sur excel et je commence à peine à comprendre comment fonctionne les macros... Excusez moi si la solution a déj...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Julien

Formule excel code couleur

Bonjour, CRITÈRE Valeurs 2 20(JAUNE) 40(ROUGE)

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Gyrus

Remplacer avec excel

Résolu

Je voudrais que lorsque j'écris en F20 un numéro qui est inclus entre F3 et f13, ce numéro soit changé par celui de F18. Exemple si j'écris 6224 en F2...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Frenchie83

Effectuer trois opérations dans un module vba

Bonjour, Bonjour, Etant novice dans la programmation par VBA. J'aimerais avoir de l'aide sur un petit souci. En effet, je souhaite incrémenté su...

Kass15

Comment dupliquer une feuille excel protégée ?

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille dans laquelle j'ai protégé certaines cellules. Il est impossible de modifier ces cellules : normal ! Par contre, quand j...

14 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
eriiic

Appliquer une macro à l'ensemble de la colonne

Résolu

Bonjour, Je suis un débutant qui tente de faire une macro dans Excel. Mon but est de faire apparaître la date du jour dans la cellule de la colonn...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
spiritual_monkey

[vba] envoyer pdf par mail

Bonjour, la question d'envoi d'un pdf par mail a du être plusieurs fois posée, mais là c'est différent. Je m'explique, j'ai imprimé une feuille...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
f894009

Vba : envoie de mail via une adresse mail générique

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai un petit problème dont je n'arrive pas à trouver la solution. J'utilise un outil excel (chargé de macros) pour cr...

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
f894009

Croisement données excel

Bonjour, je conçois une base de données : elle est composé de plusieurs colonnes. Je vais simplifier : une colonne client, une colonne pour les secte...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
bat-42-

Agréger des données excel

Bonjour, J'essaye d'agréger des données par paramètres. Imaginons j'ai 1000 contrats avec chacun 5 type de caractéristique (chargements, Taux tech...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
JvDo

Macro à plusieurs variables

Bonjour, J'éprouve des difficultés dans la réalisation d'une formule pour une la mise en place d'une macro comprenant plusieurs variables sur une mê...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
ancoly30

Courbe de gauss

Bonjour, Qui est capable de m'aider à réaliser ( niveau débutant) la courbe de Gauss concernant des pièces de différentes longueurs ? En A, les q...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
f894009

Différentes données, mêmes résultats

Bonjour, je rencontre actuellement un problème avec une formule dans mon fichier excel. Il s'agit de la multiplication d'un chiffre par un autre, d...

13 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Excel-worker

Vba excel - envoi d'un fichier modifié sans le sauvegarder

Bonjour à tous ! J'ai créé un fichier qui doit être rempli par une certaine personne et qui, dès que l'on appuie sur un boutton, envoie un email à ...

f894009

Gérer l'utilisation d'un bouton

Résolu

Bonjour, Est-il possible de bloquer la fonction d'un bouton situé sur une feuille d'un fichier Excel et de le débloquer au cours du déroulement d'une...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
zikey

Protection de la feuille

Bonjour, Je n'ai plus accès à Ôter la protection et Protéger le classeur dans l'onglet révision. Je en peux donc pas cliquer pour mettre le mot de p...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Vaucluse

Mfc colonne

Résolu

Bonjour J'ai un calendrier perpétuel que je me suis fait avec 2 colonnes par mois Colonne a = les dates : A2 = ven 1 A3= sam 2 a4 = dim 3 j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Excel-worker

Excel créer lien hypertexte dans mail outlook

Résolu

Bonjour à tous et bonne année, Petit problème....et je suis à la recherche de suggestion Je suis dans une feuille excel, avec un morceau de cod...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
PeaceBee

Optimisation vitesse de traitement

Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel, je recupere les donnees issues d'un autre fichier, pas de soucis. toutefois, ces donnees pour diverses raisons, co...

crouault67

Liste d'images

Bonjour a tous, j'essaie d'utiliser excel 2007 pour créer une liste déroulante qui propose non pas du texte mais des images : comme mes images son...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Boisgontierjacques

Supprimer un bouton de contrôle de formulaire

Résolu

Bonsoir, Comment est-il possible de supprimer un tel bouton dans une feuille de calcul ? En effet j'ai créé un bouton que j'ai renommé mais je n'a...

zikey

Perte de reference suite de chiffre

Bonjour, j'ai fait une suite de chiffre avec la formule A1+1 que j'ai étendu a toute ma colonne. Mais quand je supprime une ligne, il perd sa réf p...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Vaucluse

Progammation visual basic

Bonjour, quel est le but de la programmation visual Basic je n'arrive pas à comprendre comment fait l'exercice d'application? Configuration: Wi...

Gyrus

Problème inqualifiable

Résolu

Bonjours, Je ne sais pas trop comment exposé ce probleme. Enfaite, j'ai une pour chaque mois (Janvier,Février...), et une feuille "Bon de Commande...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Wellgan

Problème excel

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec excel et je n'arrive pas à faire. Je voudrais avoir dans une serie de case les jours ouvrés, mais qui déma...

yoyodugalo

Formule

Résolu

Bonjour, Je veux multiplier la cellule A1 par B1, par B2, par B3, ainsi de suite. je fais A1*B1. Mais quand je copie cette formule sur les lignes ...

Excel-worker

Impossible d'ouvrir un fichier excel

Résolu

Bonjour, je me trouve dans l'impossibilité d'ouvrir directement un fichier EXCEL sur mon ordinateur et voici le message qui s'affiche:

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
DD

Menu en cascade, fonction indirect et bdlire

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser une base de donnée avec plusieurs menus en cascades (liés à des informations sur plusieurs pages). Sur mo...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Yy360

Créer un format de cellule avec lettres et chiffres

Résolu

Bonjour, Nous avons une base de données avec des numéros de dossiers lettrés et chiffrés (ex. : abc123456123) Je souhaite pouvoir mettre des es...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Happy79_2

Excel mot de passe d'un classeur

Bonjour, SITUATION: °°°°°°°°°°°° Dans le cadre professionnel, j'ai dû créer un classeur excel avec différents onglets contenant différents tab...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Vaucluse

Plage de données

Bonjour, Je souhaiterais effacer une plage de données voici mon code : Sub Effacer() Worksheets("Feuil1").Activate Dim maPlage As...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
ccm81

Formule excel 2007 pour colorer une ligne de cellule en fonction

Bonjour, Je souhaite colorer une ligne sur excel 2007 en fonction d'une réponse. Ainsi par exemple , si il y a ecrit "oui" en A, je souhaite que ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Gyrus

Besoin de "regrouper" 2 tableaux en 1

Bonjour à tous, Je cherche à regrouper 2 tableau en 1 sur Excel 2010! Je m'explique, j'ai un tableau de chiffre d'affaire par clients en 2014 sur...

Larry

Copie transposée en 3d

Bonjour, je voudrais faire une copie de cellule en transposée non pas de colonne à ligne mais de toutes les cellules A1 de mes 32 onglets sur une fe...

Raymond PENTIER

Aide sur excel

Bonjour, Alors voila, je souhaite créer une formule qui en fonction de ce qui est inscrit en colonne A et B me donne le résultat en colonne C. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
themyse

Pourcentage

Résolu

Bonjour, Je dois calculer en % le nombre de personnes par tranche d'âge, pour cela j'utilise la méthode de calcul en croix. Pour ex: Nb de perso...

TySh

Avec 21915 jours quelle est la date de naissance ?

Avec 21915 jours quelle est la date de naissance ?

Excel-worker

Comment faire des calculs avec la function si,et, ou, concatener

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.63 je veux juste savoir comment je peux faire des calculs en utilisant la fonction SI,OU,...

f894009
Résultats 36601 - 36650 sur un total de plus de 50 000