Les discussions

Fermeture d'un fichier

 Résolu

Bonsoir, Lors de la fermeture d'un fichier par un utilisateur je souhaiterais qu'une cellule donnée dans une feuille donnée (toujours les mêmes) soit...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
zikey

Retourner la valeur d'une colonne d'un tableau à double entrée

Bonjour le forum, J'ai besoin d'aide pour un de mes projets professionnels. J'ai un document excel comportant plusieurs onglet. Le premier ongle...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
michel_m

Transposer une colonne en plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, j'ai une seule colonne A avec 8500 lignes que j'aimerais transposer en 50 colonnes de 170 lignes chacune. Je pourrais couper et coller les...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Lourdoueix2

Macros sous excel - listing à compléter...

Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre aide =) Une question toute simple, mais plus compliquée à réaliser de mon côté. L'exemple ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
via55

Grouper des colonnes côtes à côtes

Bonjour, Dans une feuille, je souhaiterais regrouper les colonnes A et B puis les colonnes C et D bien distinctement. Mais lorsque je fais ces deux...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Mike-31

Problème de décimale

 Résolu

bonjour, j'ai un petit problème, quand j'inscris par exemple 1 ça affiche dans la case 0.01 et cela dans tous les fichiers comment résoudre ce problè...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
gralex61

Calculer la moyenne de cases à cocher dans excel

Bonjour, Je dois préparer un fichier excel pour l'évaluation des employés. Il y a donc différents énoncés, et 5 notes possibles de 0 à 4, en format ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
JulieLM

Classement et tri automatique

Bonjour, J'écris sur ce forum car j'essaye de mettre en place un outil excel qui me permettrait de classer des équipes en fonction de leurs résultat...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
beccuclement

Problème fonction macro vba

Bonjour à tous ! Je débute en VBA et je suis déjà face à pas mal de problème. J'ai des feuilles de calculs excel à analyser qui ont toute la même fo...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Frenchie83

Additionner les heures en fonction couleurs de remplissage

 Résolu

Bonjour! J'ai créé un fichier afin d'additionner les heures de travail des employés en fonction de leurs département de travail. Chaque département...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Majorie_30

[besoin aide excel] afficher toutes les combinaisons possibles

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de demander à Excel (ou un autre programme) de créer la totalité des combinaisons possibles sachant...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Khalu

Liste déroulante en cascade - message d'erreur

Bonjour, Je souhaiterai faire un menu déroulant en cascade mais chaque fois que je fais la formule indirect, il me dit que la cellule est reconnue...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
via55

Mise en forme d'une colonne en fonction d'une liste

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en forme une colonne de la 1ère feuille de mon classeur en fonction d'une liste présente sur une autre feuille. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
via55

La fonction si

bonjour tout le monde depuis 2 jours je arrive pas a utiliser la fonction si quelque aider

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
PapyLuc51

Convertir une date en categorie

je dois soustraire deux dates pour déterminer la catégorie d'un athlète en sachant que le changement de catégorie s'effectue le 1er octobre et se te...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
michel_m

Grouper les lignes successive qui affiche le même id

Bonsoir , j'ai un problème un peu compliqué . surtout pour moi car je débute, j'ai un fichier de 345611 lignes et de 3 colonnes A , B , et C où il...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
0548

Fichier excel qui ne s'ouvre pas

 Résolu

Bonjour, Mon fichier excel ne s'ouvre pas, devant le nom du fichier il y a ces signes " ~$fevrier....xlsx" Comment faire? Configuration: iPhon...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
PANDA

Mettre texte couleur quand date < aujourd'ui

Bonjour, Je sais il y a déja pleins de discussions à ce sujet, j'ai tout essayé mais en vain. Il s'agit d'un tableau de formation : J'ai une colo...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
assdirect

Acces aux zones grisees du ruban

bonjour, sans aucune raison particulière je n'ai plus accès à certaines zones du ruban dans excel. je n'ai pourtant fait aucune manipulation partic...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Vaucluse

Formule excel

Bonjour, Je dois réaliser la formule suivante pour calculer une prime d'assiduité. J'ai un calendrier mensuel, si je note "MR", "AT" ... le sala...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Vaucluse

Récupération du contenu d'un fichier excel avant le dernier enre

Bonjour, j'ai enregistré un fichier excel au nom d'un autre par erreur et quand j'ai ouvert le fichier dont j'ai besoin j'ai trouver un autre conte...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
jee pee

La fonction si

comment utulisé la fonction si?

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Excel-worker

Nombre de valeur unique

 Résolu

Bonjour a tous, Voici mon problème. J'ai une grande base de donnée et comme un schéma vaut mieux qu'un grand discours: Merci pour votre aide! F...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
chouwees

Référence cellule

 Résolu

Bonjour, Dans ma feuille excel, je renomme une ligne de valeur "MaLigne". Comment puis je accéder à la cellule à l'intersection de colonne "F" ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Bibi

Je veux faire un planning avec jalons

Bonjour, J'ai déjà fait des bidouilles pour faire des plannings pour des projets pas très importants. Mais présentement, j'ai un client important p...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
jomone

Urgent : comment faire une moyenne sur 10 colonne et 5 ligne

Bonjour, comment faire la moyenne ou insérer la formule en excel sur 10 colonne et 5 ligne Configuration: Windows 7 / Firefox 38.0

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
DjiDji59430

Sommeprod et somme.si avec plusieurs criteres

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider svp? Je n'arrive pas a sortir une valeur avec la formule dans les cellule en S2 et S3. Normalement je dois avoir en U...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Boon28300

Comment corriger une reference circulaire

comment corriger le problème de référence circulaire

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Vaucluse

Calendrier sur excel

Bonjour, débutant sur excel, j'essaie de mettre en place un calendrier. Je suis arrivé à mettre les jours et dates de chaque mois. Par contre, com...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Mike-31

Tri croisé gamme de voitures

Bonjour, Stagiaire actuellement dans une concession automobile on m'a confié la mission de réalisé un tableau excel représentant les ventes en fon...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Vaucluse

Affichage du résultat

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire apparaître le résultat d'une formule dans une feuille différente du classeur. Je m'explique, dans la première feuill...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Excel-worker

Fonction cherche,stxt

Bonjour, S'il vous plais j'ai besoin d'aide, dans une cellule (A1) ou j'ai par exemple (KN/ML_22C[LMD]) et je souhaiterais avoir dans la cellule (B...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Excel-worker

Formular1c1 de colonne à colonne avec find

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, je ne trouve pas où ma macro coince... Je devrait avoir ce type de résultat: +---+--------------+-+-+-+-+-------...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
dhaze

Seuil

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème en gros j'aimerais rajouter à mon code une TextBox permettant de demander à un utilisateur une marge a adopter. Je m'e...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Boucle while

 Résolu

Bonjour Etant nulle en langage VBA j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour faire une boucle while afin d'incrémenter une cellules ou pl...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Ayuritenshi

Fonction nb si et une autre condition "cellule non vide"

Bonjour, J'aimerai connaître le nombre de cellule non vides en fonctions d'un autre critère, d'une autre cellule: Colonne A = Bleu, rouge; lign...

22 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Mike-31

Formule somme si changement de date

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un tableau pour rentrer les consommations des clients d'un gîte d'étape avec une colonne "date", une colonne "no...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
sarahelle

Combiner fonction si et recherche v

 Résolu

Bonjour, J'aimerais je pense combiner la fonction si et recherche v. Je m'explique : J'ai un tableau de ce type A B C D E Nom1 1 ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
sofyen31

Addition

 Résolu

Bonjour á toutes et á tous, Voilá, j'ai cherché un peu partout sur internet mais sans trouver la solution... Je dois créer par moi-méme un stock pou...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Silverjey

Excel vba recopie cellules

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec le fichier joint. https://www.cjoint.com/c/EFdmHt8iTa4 Je voudrais que lors de la copie, les résultats s'...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
marcoturbo

Croisement de feuilles excel dans le meme classeur

Je suis le Secrétaire G d'une Association et je tiens la liste de présence et le suivi de nos cotisations mensuelles sur un fichier Excel. Je veux fai...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
via55

Format personnalisé

 Résolu

Bonjour, je voulais dans le format personnalisé saisir dans une cellule, un chiffre qui va être automatiquement le remplacer en texte. Par exemple ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Vaucluse

Probleme if pas pris en compte par la macro

Bonjour j'ai un problème dans mon code, le if m= ... n'est pas pris en compte. si quelqu'un a une idée du pourquoi merci bien car là je ne comprend ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
szl

Tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un tableau sous excel et y ai integré une ligne total. Mon problème est que je ne vois pas ce champs apparaître lorsque j'es...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Vaucluse

Calculer le nombre de jours entre deux dates ou trois dates

Bonjour à tous ! Je souhaiterais calculer le nombre de jours d'absence entre des dates J'ai un tableau avec une colonne A3 " Nom " B3 " en cours d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
clairecelte

Radar et toile d'araignée

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sur un modèle de toile d'araignée qui pourrait m'aider à visualiser les compétences (points forts/faibles/ à dévelo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
ccm81

Excel, fonction somme ne fonctionne pas!

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème excel que je vais essayer de vous expliquer. J'ai plusieurs cellule dont je voudrais faire la somme. Banalement...

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
MathieuBiotteau

Coler une date qui correspond à une valeur max

 Résolu

Bonjour, Je souhaite coller de manière automatique la date qui correspond aux ventes maximum réaliser sur une période. Le maximum est pris sur ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Arethius_RGC

Format d'une cellule

Bonjour, j'ai un tableau excel oû il y'a une colonne N est de la forme Suivante: Ni==SI(Ki=1&" Jour";(ABS(Mi-Ei)*24+ABS(Gi-Li)*24)&" Heure";Ki) ...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Excel-worker

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais inclure une mise en forme conditionnelle sur une cellule à partir de la valeur de deux autres cellules. Merci merci

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Excel-worker
Résultats 36601 - 36650 sur un total de plus de 50 000