Les discussions
Boîte de dialogue
RésoluBonsoir, Est-il possible de déplacer une boîte de dialogue dans une feuille d'Excel. En effet j'ai un cadre qui fait 50 lignes et 25 colonnes et je ...
Nombre de cellule supérieure à une valeur donnée.
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment, sur Excel, on peut appliquer une formule qui compte le nombre de cellules de la plage E6 : E33 qui sont sup...
Date dif / concatener / #valeur!
RésoluBonjour, A partir de mon fichier client, j'ai crée une nouvelle feuille afin de pouvoir isoler les dates de passage chez mon client. Ainisi s...
Je viens de passer à excel 2010 : plus de [debug.print] visible
RésoluBonjour, Dans les macros, j'usais fréquemment de trace éditée via Debug.Print ""variable " & NomVar, dont le résultat s'affichait dans la fenêtre r...
Garder la même colonne pour les formules lorsqu'on en ajoute
Bonjour, Je cherche comment garder la même formule dans la feuille 1 qui renvoit à la feuille 2 Ex: =Feuille2!A2 même lorsque j'ajoute une colonne...
Condition si et seulement si "date dans colonne"
Bonjour, je souhaiterai pouvoir afficher le résultat d'un calcul seulement si un mois en particulier (sous forme de date) est renseigné dans une ...
Formule: si cellule x contient par ex. 1 alors coller cellule y
Bonjour, Je sollicite votre aide pour la demande suivante. Voilà, je suis en train de préparer un tableau que va utiliser une collègue pas trop...
Je n'arrive pas à rentrer 2 formules dans une cellule
RésoluBonjour, Je suis sur un modèle de facture que j'ai téléchargé gratuitement et dans certaines cellules il y a des formules. mais j'ai rajoutée 2 col...
Exercice croisement
Bonjour, Je réalise actuellement un exercice de type croisement sur Excel 2003. Je suis face à un tableau de nom de colonnes A,B,C et de ligne 1...
Moyenne
RésoluBonjour, même type de question, je fais une moyenne suite à une dizaine de questionnaires récupérés à des salariés d'entreprise, mais je ne veux pa...
Via inputbox, comment ne saisir qu'un seul caractère
Bonjour, J'aimerais interrompre une saisie dès la frappe d'un seul caractère. Est-ce possible ? Via inputbox ou autre moyen ? Configuration: Wi...
Proteger quelques cellules sans etre obligé de protéger la feuil
Bonjour. Je souhaite savoir comment proteger quelques cellules sans etre obligé de protéger la feuille. Par exemple dand la feuille 1 je veux p...
Macrovba_incrementer une variable dès l'appel de la procédure
RésoluBonjour , j'ai fais une procédure qui me permet de recuperer des valeurs d'une feuille d'un autre classeur . maintenant elle me permet de recupere...
Échéance multiples
Bonjour, J'ai créé un tableau (lien ci dessous) avec des échéances, (colonnes: D, F, H, J) pour chacune des montants associés (E, G, I, K) On m...
Macro pour enlever une flèche dans une cellule numérique.
Bonjour, la flèche en question n'est supportée par ce site, j'utilise donc une image pour la faire apparaitre dans ce "Post". Vous pouvez cliquer sur...
Formule date
RésoluBonsoir mes chers amis, j'ai besoin d'une formule qui change la date entre [01/01/2015] et [31/03/2015] au date [31/03/2015] sur un colonne, merci d...
Macro edition de formulaire / base de données
Bonjour, Je cherche à créer une macro permettant d'éditer un formulaire (recopie de 12 cellules de la base de données vers le formulaire) si la cellu...
Comment combiner des fonctions si
Résolubonjour, j'ai encore besoin d'aide... voici ce que je désire faire: sur une première feuille j'ai une liste d'instruments répertoriés sous forme de ta...
Recherche valeur selon couple de données
RésoluBonjour, j'aimerais rechercher une valeur égale ou supérieure selon un couple de données numérique (pas de texte) J'ai donc 2 cases où l'utilisate...
Help vba
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un questionnaire sur excel et je découvre le bonheur des macros. Petit problème, je ne connais rien au VBA... Ce...
Solveur amalgame
Bonjour, J'ai parcouru plusieurs sites internet et fouillé le forum mais je ne trouve pas de solutions et je bloque :s Voici mon problème : Je d...
Tester une cellule excle
RésoluJ'aimerais tester une cellule en fonction de la couleur du texte qu'elle contient Par exemple si le texte est rouge, alors renvoyer la valeur .... M...
Problème d'identifiant de ligne
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'ajouter à mon tableau une valeur unique pour chaque ligne, un identifiant, qui sera ensuite utilisé pour éviter les ...
Excel : décimale en mois
RésoluBonjour, Je travaille dans Excel avec des âges en années + mois et je remplis donc mes colonnes de nombres tels que 10.1 ; 6.2 ; 6.11 qui pour moi ...
Raccourci coller formule excel 2010
Bonjour, Je cherche à connaître le raccourci pour coller une formule uniquement, sans la mise en forme. Je connais bien entendu la façon via "col...
Formule à obtenir pour ma note finale
RésoluBonjour, Voilà j'ai un examen à propos d'un logiciel que je dois construire à partir de excel. J'ai reussi à me débrouiller sur certaines choses mai...
Conversion d'une table cm=> l vers une table l=> cm
RésoluBonjour, Je souhaiterais creer des tables de baremages pour des cuves. Je dispose d'un appareil de scan des cuves qui me donne sur un tableau excel...
Remplir un vecteur de valeur rationnels
RésoluBonjour, je souhaite remplir un vecteur de valeur rationnels dans une boucle for comment je procède? Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2...
Cellulea1feuille2 = green si celluleaa1feuille couleur verte
RésoluBonjour, J'ai deux feuilles dont une qui recapitule des performances traduite par des couleur de cellules ( verte, orange, rouge ) et une deuxie...
Création de boucle imbriqué en vba
RésoluBonjour, Etant novice en matière de développement, je n'arrive pas à créer des recherches dans un script. Voilà ce que j'ai pour le moment : deu...
Questions tcd moyenne
Bonsoir à tous, Je travaille actuellement sur un tableau croisé dynamique. J'aimerais faire la moyenne de mes colonnes mais seulement lorsque les ...
Cumuler fonction si avec fonction indirect
Bonjour, Voila mon souci c'est que j'ai une fonction SI dans mon classeur que j'étire sur un tableau présentant 53 colones qui se réfèrent chacunes ...
Vba ouvrir des images selon la ligne d'une colonne(hyperlien)
Bonjour, Je travaille sur un projet VBA. J'ai repris un programme existant qui affiche des displays à compléter les uns après les autres (chaque dis...
Utiliser excel par défaut ?
Bonjour, J'ai excel et open office d'installés sur mon PC pro, mais je souhaiterais que excel s'ouvre par défaut et parfois c'est open office qui ouv...
Sélectionner des lignes qui "suivent" une autre ligne à la suite
RésoluBonjour tout le monde, Tout d'abord je suis sur Excel 2007. J'ai réalisé un tableau et j'aimerais faire en sorte qu'un certain nombre de lignes (n...
Cellule vide
Bonjour, Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider. Je recherche une formule excel ou vba me permettant de remplir automatiquement une cel...
Liste en cascade
Bonjour, Je suis venue vers vous une première fois pour creer un document pour mon travail dans lequel il me fallait faire des liste en cascade. V...
Graphique avec 2 répartitons
RésoluBonjour, je suis en train de préparer un concours où il y une petite épreuve de bureautique, je bloque sur un des exercices présents dans les anna...
Ranger les colonnes dans le même ordre dans plusieurs onglets
Bonjour, J'ai plusieurs onglets avec des colonnes qui ont le même titre mais qui ne sont pas classés dans le même ordre. Comment faire pour les cl...
Boîte à outils dans vba
RésoluBonjour, Je viens de constater que je n'ai plus accès à la boîte à outils dans VBA. Quelqu'un peut-il m'aider, mais excuser moi, avec des mots relat...
Excel distance entre 2 adresse googlemap
RésoluBonjour, J'aimerai inscrire deux adresse sur excel et que celui me renvoie la distance (de route et non vol d'oiseau) et le temps pour me rendre ...
Comment écrie liste de téléphon
Bonjour, j'ai besoin comment écrie une liste de téléphone bureautique sur excel Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.124
Colorer 1 cellule à condition que d'autres cellules le soient
RésoluBonjour, j'ai construit un doc excel pour valider le niveau d'anglais de mes élèves mais j'ai un problème pour la validation globale. Je m'explique...
Problème avec combox alimentée dynamiquement
Bonjour, j'ai entré du code VBA pour alimenter un combobox avec des données variables (il y en a une comme il y en aurait 100). Voici mon code mais la...
Incrémentation de factures
Bonjour, Grace à vous j'ai pu faire des factures qui s'incrémentent automatiquement sur la base de cette formule : =MOD(ANNEE(AUJOURDHUI());100)*10...
Userform sur tableau excel
Bonjour le Forum Voici, mon problème, j'ai une macro avec un menu déroulant, jusqu'à là pas de problème, on me demande de faire un tableau ou, quan...
Calcul moyenne
RésoluBonjour, J'aimerais connaître la formule pour calculer la moyenne que sur les cellules les plus élevées. Exp: 1000 - 2000 - 3000 -500 ==> moyenne...
Formule avec imbrication hypothèses : si ou recherchev ou ...
Bonjour, après des tests de formule Si et recherchev, je sèche complètement pour réaliser un tableau de bord sur excel. J'ai un onglet base de do...
Si c1 egale un nombre en particulier, copy d1dans a1, etc...
Bonjour, je voudrais savoir quel est la formule pour faire : Si C1=0, alors copy D1 dans A1 ; si la celluC1=1, copy D2 dans A1; si C1=2, copy D3 da...
Au secours d'un novice !
Bonjour je suis un homme de lettres mais je suis passionné par l'informatique. les formules et les fonctions maths me bloquent dans mon mon désir d'a...