Renvoi à une valeur à partir d'une liste déroulante

Résolu/Fermé
Spartacvs Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 15 juil. 2015 à 00:41
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 juil. 2015 à 15:45
Bonjour,
Je mets tout de suite une illustration comme ça ce sera beaucoup plus clair.

Ma cellule A5 est une liste déroulante. Lorsque je sélectionne une valeur pour cette cellule, j'ai besoin que la cellule B5 renvoie à la valeur qui correspond à la cellule issue de la liste.
Dans cette exemple, si je sélectionne "François", B5 doit afficher 15; "Michel", 35; "Jean", 45.
En gros, si A5=Ax, alors B5=Bx. Ecrit comme ça c'est tout bête, sauf que je ne sais pas comment assigner une variable x au numéro de ligne =/
Je précise que je donne ici un exemple simplifié pour aider à comprendre, mon fichier d'origine contient plusieurs colonnes, toutes longues comme le bras, et que les cellules correspondant à A5 et B5 dans cet exemple sont situées sur une autre feuille du fichier. En plus, je vais rajouter des valeurs à mes colonnes avec les temps, du coup s'il était possible de faire une sélection d'une plage de cellule ce serait plus simple je pense (pour m'assurer que ma liste déroulante soit à jour même après l'avoir enrichi, j'ai sélectionné des cellules vides en dessous).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour un solution simple, s'il vous plaît?
A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
15 juil. 2015 à 00:46
Bonjour,

Plusieurs exemples : https://www.cjoint.com/c/EEBxJ6xMCzj
0