Ajout de ligne grace à une macro

Résolu/Fermé
Deden - 9 juil. 2015 à 17:33
 Deden - 17 juil. 2015 à 11:23
Bonjour,

Je souhaiterais que suite à un tableau que j'ai créer, qu'une ligne s'joute automatiquement (ou presque) en fonction d'un nombre défini dans une liste déroulante.
Ex
(liste déroulante) : nombre de salariés = 3
Alors cela m'ajoute automatiquement 3 lignes :
Une ligne où dans la première case il y aurait marqué salarié 1
la 2ieme ligne : salarié 2...

Et d'autre part, (en même temps que l'on choisi le nombre de salariés (je me suis limité à 6), dans un autre tableau en dessous(mais sur la même feuille), cela m'ajoute idem des lignes mais cette fois-ci avec un calcul dans certaines cellules (qui dépendrai d'un chiffre que j'ajouterai par rapport au premier tableau)

Ex du calcul(du 2ieme tableau)
Charges patronales Salarié 3 = 0.45*salaire (défini dans une cellule du premier tableau)

Et pour couronner le tout je n'ai jamais fait de macro! Est-ce que c'est possible?

Merci

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 730
9 juil. 2015 à 18:26
Bonjour

C'est possible et même sans macro, simplement par formules et mise en forme conditionnelle, exemple à adapter à tes besoins :
http://www.cjoint.com/c/EGjqznRYAne

Cdlmnt
Via
0
Waouh super, merci beaucoup.
0
Bonjour,
je reviens vers vous concernant l'exemple que vous m'avez donné. C'est parfait c'est exactement ce que je voulais. Le seul truc que j'arrive pas à faire c'est comment vous avez fait pour que chaque case en fonction du nombre d'ajout de ligne soit "entouré" (c'est à dire qu'il y ai toutes les bordures extérieures automatiquement. C'est juste génial mais j'arrive pas à le faire.
Merci
0
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 730 > Deden
15 juil. 2015 à 10:22
Bonjour,

Regardes dans le fichier que je t'ai envoyé la mise en forme conditionnelle des plages concernées (Onglet Accueil Mise en forme conditionnelle Gerer les regles Cette feuille de calcul )
Si ta plage est plus grande tu peux la modifier dans S'applique à
Si tu n'y arrives pas renvoie moi ton fichier définitif, je regarderai

Cdlmnt
Via
0
Deden > via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
15 juil. 2015 à 11:39
Ok c'est bon,
Merci beaucoup, c'est top
0
Deden > via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
16 juil. 2015 à 10:49
bonjour,

Dites moi si je vous dérange à nouveau, mais j'aurai une dernière (enfin presque!) question. Et du coup je me demandais si je pourrais abuser de vos compétences et vous envoyer un tableau pour vous expliquer?

Merci
0