Ajout de ligne grace à une macro
Résolu
Deden
-
Deden -
Deden -
Bonjour,
Je souhaiterais que suite à un tableau que j'ai créer, qu'une ligne s'joute automatiquement (ou presque) en fonction d'un nombre défini dans une liste déroulante.
Ex
(liste déroulante) : nombre de salariés = 3
Alors cela m'ajoute automatiquement 3 lignes :
Une ligne où dans la première case il y aurait marqué salarié 1
la 2ieme ligne : salarié 2...
Et d'autre part, (en même temps que l'on choisi le nombre de salariés (je me suis limité à 6), dans un autre tableau en dessous(mais sur la même feuille), cela m'ajoute idem des lignes mais cette fois-ci avec un calcul dans certaines cellules (qui dépendrai d'un chiffre que j'ajouterai par rapport au premier tableau)
Ex du calcul(du 2ieme tableau)
Charges patronales Salarié 3 = 0.45*salaire (défini dans une cellule du premier tableau)
Et pour couronner le tout je n'ai jamais fait de macro! Est-ce que c'est possible?
Merci
Je souhaiterais que suite à un tableau que j'ai créer, qu'une ligne s'joute automatiquement (ou presque) en fonction d'un nombre défini dans une liste déroulante.
Ex
(liste déroulante) : nombre de salariés = 3
Alors cela m'ajoute automatiquement 3 lignes :
Une ligne où dans la première case il y aurait marqué salarié 1
la 2ieme ligne : salarié 2...
Et d'autre part, (en même temps que l'on choisi le nombre de salariés (je me suis limité à 6), dans un autre tableau en dessous(mais sur la même feuille), cela m'ajoute idem des lignes mais cette fois-ci avec un calcul dans certaines cellules (qui dépendrai d'un chiffre que j'ajouterai par rapport au premier tableau)
Ex du calcul(du 2ieme tableau)
Charges patronales Salarié 3 = 0.45*salaire (défini dans une cellule du premier tableau)
Et pour couronner le tout je n'ai jamais fait de macro! Est-ce que c'est possible?
Merci
A voir également:
- Ajout de ligne grace à une macro
- Partage de photos en ligne - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
je reviens vers vous concernant l'exemple que vous m'avez donné. C'est parfait c'est exactement ce que je voulais. Le seul truc que j'arrive pas à faire c'est comment vous avez fait pour que chaque case en fonction du nombre d'ajout de ligne soit "entouré" (c'est à dire qu'il y ai toutes les bordures extérieures automatiquement. C'est juste génial mais j'arrive pas à le faire.
Merci
Regardes dans le fichier que je t'ai envoyé la mise en forme conditionnelle des plages concernées (Onglet Accueil Mise en forme conditionnelle Gerer les regles Cette feuille de calcul )
Si ta plage est plus grande tu peux la modifier dans S'applique à
Si tu n'y arrives pas renvoie moi ton fichier définitif, je regarderai
Cdlmnt
Via
Merci beaucoup, c'est top
Dites moi si je vous dérange à nouveau, mais j'aurai une dernière (enfin presque!) question. Et du coup je me demandais si je pourrais abuser de vos compétences et vous envoyer un tableau pour vous expliquer?
Merci