Ajout de ligne grace à une macro

Résolu
Deden -  
 Deden -
Bonjour,

Je souhaiterais que suite à un tableau que j'ai créer, qu'une ligne s'joute automatiquement (ou presque) en fonction d'un nombre défini dans une liste déroulante.
Ex
(liste déroulante) : nombre de salariés = 3
Alors cela m'ajoute automatiquement 3 lignes :
Une ligne où dans la première case il y aurait marqué salarié 1
la 2ieme ligne : salarié 2...

Et d'autre part, (en même temps que l'on choisi le nombre de salariés (je me suis limité à 6), dans un autre tableau en dessous(mais sur la même feuille), cela m'ajoute idem des lignes mais cette fois-ci avec un calcul dans certaines cellules (qui dépendrai d'un chiffre que j'ajouterai par rapport au premier tableau)

Ex du calcul(du 2ieme tableau)
Charges patronales Salarié 3 = 0.45*salaire (défini dans une cellule du premier tableau)

Et pour couronner le tout je n'ai jamais fait de macro! Est-ce que c'est possible?

Merci

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

C'est possible et même sans macro, simplement par formules et mise en forme conditionnelle, exemple à adapter à tes besoins :
http://www.cjoint.com/c/EGjqznRYAne

Cdlmnt
Via
0
deden

Waouh super, merci beaucoup.
0
Deden

Bonjour,
je reviens vers vous concernant l'exemple que vous m'avez donné. C'est parfait c'est exactement ce que je voulais. Le seul truc que j'arrive pas à faire c'est comment vous avez fait pour que chaque case en fonction du nombre d'ajout de ligne soit "entouré" (c'est à dire qu'il y ai toutes les bordures extérieures automatiquement. C'est juste génial mais j'arrive pas à le faire.
Merci
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > Deden

Bonjour,

Regardes dans le fichier que je t'ai envoyé la mise en forme conditionnelle des plages concernées (Onglet Accueil Mise en forme conditionnelle Gerer les regles Cette feuille de calcul )
Si ta plage est plus grande tu peux la modifier dans S'applique à
Si tu n'y arrives pas renvoie moi ton fichier définitif, je regarderai

Cdlmnt
Via
0
Deden > via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok c'est bon,
Merci beaucoup, c'est top
0
Deden > via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Dites moi si je vous dérange à nouveau, mais j'aurai une dernière (enfin presque!) question. Et du coup je me demandais si je pourrais abuser de vos compétences et vous envoyer un tableau pour vous expliquer?

Merci
0